Dernièrement.
Mon neveu gare sa voiture devant son garage sans la verrouiller, rentre chez lui et ressort 30 minutes plus tard, ben, son bel auto-radio avec écran escamotable avait disparu !!
Une amie va en Espagne et attend le car qui doit l'amener à l'aéroport. Elle s'assoit sur une murette et pose à coté d'elle directement à ses pieds son sac à main et sa grosse valise à roulettes de l'autre coté du sac à main. Elle feuillette une revue en attendant le bus. Le bus arrive et elle constate que son sac à main a disparu. Elle ne comprend pas comment on a pu lui voler !
Bon, elle est blonde mais ça n'explique pas tout !

Il y a presque 28 ans, sur ma 205GTI 1.6L-115CV noire vernie superbe, l'alarme se déclenche en pleine nuit vers 3H du matin. Je regarde par la fenêtre en me disant quel est l'imbécile qui laisse sa sirène hurler depuis 5 minutes. Ben, pour une fois que je l'avais laissée sur le parking proche de ma maison, c'était ma voiture avec 3 gugusses qui la forçaient. Bien entendu, personne dans le quartier qui s’inquiétait du vacarme. J'ai sorti ma carabine de chasse (7x64) et j'ai tiré 2 fois largement au-dessus des voleurs, laissant 2 gros impacts dans le mur (mur sans aucune fenêtre, ou ouvertures, je précise) d'un voisin. Ça partait dans tous les sens, comme des moineaux !! Vu le boucan, ben là, toutes les fenêtres du quartier se sont subitement allumées, et ... la suite plus tard, mais rien de grave. Sauf que les voleurs ont été pris plus tard et que l'on m'a interdit de les rencontrer et refusé de me donner leurs identités ; même mon assureur n'a rien voulu me dire à ce sujet. Bref, une portière abîmée, une vitre cassée, une serrure explosée et les boutons de l'auto-radio disparus !
Bien entendu, le mur du voisin a été rapidement remis en état le lendemain sans qu'il me le demande. En fait, comme son mur était en crépis brut et le voisin pas chiant et de tout cœur avec moi, un peu de ciment avec du sable, un coup de taloche, et basta, y s'est rien passé la nuit précédente.
Sur ma Golf GTI je me gare un soir même pas 30 minutes sur un parking, je ressors, et paf, les 4 oscars fixés sur le pare-choc AV, ben y'avait plus d'phares !

J'en ai racheté d'autres et mis des contre-écrous qui coinçaient des lames de cutter graissées. Et un matin, que vois-je ? Du sang partout, mais les gamelles toujours présentes sur le pare-choc !!
Pas d'bol pour moi, on m'a volé la Golf GTI 1600 six mois plus tard !
Sur ma 306S16 on m'a plié une portière pour prendre quoi ? Rien, j'avais la super-condamnation !

(mais 1825€ de réparations !)
Mais ça, c'était avant ! Parce que maintenant je pourrais tirer plus bas pour assainir la Société ! lol
Bien entendu, mon intention n'est pas de tuer quelqu'un, mais ça les fait réfléchir sur une possible prise de risques dans leurs actes délictueux.
Tu veux me voler, m'agresser ? No problème, mais tu connais les risques encourus si je t'attrape !
Des exemples de vols, effractions, etc ..., j'en ai plein à raconter !
Diabolo