J'aimerais remplacer une horloge par un afficheur

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

J'aimerais remplacer une horloge par un afficheur

Messagepar nicolas1976 » 07 Août 2014, 23:29

Bonsoir,

j'ai une 207 urbain de 2010, je n'ai pas d'ordinateur de bord le premier acquéreur avais pas prie l'option radio. Donc à la place j'ai qu'une simple horloge et j'aurais voulu installer un afficheur a la place sachant quelle et pas câbler derrière l'horloge il y as que 3 files voire les photos. Et il possible dans installer un? en deuxième monte en casse si je récupère le faisceau et l'afficheur et commodo et si quelle qu'un a un schéma électrique.

Ce que j'ai

Image
Image

ce que je voudrais

Image
ou
Image

Moi ce que je veux c'est la date, l'heure, la température extérieure et la consommation de gasoil.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par nicolas1976 le 08 Août 2014, 16:54, modifié 1 fois.
nicolas1976
Nouveau

Re: J'aimerais remplacer une horloge par un afficheur

Messagepar Ranx404 » 08 Août 2014, 12:57

Hello,

Je n'ai pas vraiment d'idées pour ta question, mais je pense que si il n'y a pas d'ODB, L'écran risque de pas afficher grand chose....

Pas contre, pour les autres pros du forums, la première photo avec l'affichage en bleu, je me demande comme c'est possible...
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar Mi-K » 08 Août 2014, 13:23

Ranx404 a écrit:Pas contre, pour les autres pros du forums, la première photo avec l'affichage en bleu, je me demande comme c'est possible...

C'est un EMF type C couleur, qui était dispo sur 308 et se monte très bien sur 207 !

Pour l'horloge, je pense que ça doit être faisable, il te faut le faisceau et l'écran à mon avis :bah:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar Ranx404 » 08 Août 2014, 13:25

Ouaip, mais vu qu'il affiche les données de l'odb et qu'il n'y en a pas, il affichera rien. Non?
Ranx404
Félin
Félin

Messagepar Mi-K » 08 Août 2014, 13:27

Il faudra bien entendu le télécoder, les infos sont dans le BSI quoiqu'il arrive
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 08 Août 2014, 16:34

:+1: les 207 ont toutes le meme BSI (et donc toutes les capacitée des 207 HDG). il "suffit" (sic) de cabler, de poser et telecoder la presence de l odb pour afficher les info depuis le debut de vie de ta 207..
(et c 'est la raison pour laquelle en passant de odb a un rtx on recupere egalement les consommations moyennes precedentes sans rien faire. tout est dans le bsi et le ccm).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nicolas1976 » 08 Août 2014, 16:52

Moi ce que je veux c'est la date, l'heure, la température extérieure et la consommation de gasoil.
nicolas1976
Nouveau

Messagepar Eric12 » 08 Août 2014, 17:49

nicolas1976 a écrit:la température extérieure

Je ne sais pas si le capteur est présent et/ou câblé sur les 207 sans ODB d'origine :unsure: ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Mi-K » 11 Août 2014, 17:45

Faut regarder sur le rétro si il est présent effectivement, mais est ce que le moteur ne s'en sert pas non plus pour optimiser l'utilisation et les divers mélanges ? :bah:
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 11 Août 2014, 17:52

Sans oublier que le commodo des essuie-glace doit avoir le poussoir/contact en bout de la manette.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stevencore » 20 Août 2014, 01:21

C'est tout a fait possible mais sa va couté très chère juste pour avoir l'heure, la température et les km restants.
Un joli double din avec full option + gps + temperature coutera moins chère je pense ;)

voici un exemple de ce qui ce fait de mieux :INE-W928R (Alpine)
stevencore
Petit Félin

Messagepar diabolo » 20 Août 2014, 01:25

Et en montant un RNEG-HB ou RT6, le problème ne devrait plus se poser, notre ami devrait récupérer l'ODB complet qu'il réclame ; avec la température s'il a la sonde extérieure, mais ça ce n'est pas un problème pour l'installer.

Si tu mets un beau poste, sûr qu'il va pas rester longtemps en place, les voleurs rodent partout.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lotus64 » 20 Août 2014, 11:45

MESSAGE SUPPRIME
Modifié en dernier par CleM95 le 20 Août 2014, 12:32, modifié 1 fois.
Raison: Merci d'éviter ce genre de commentaire sur Féline 207.
lotus64
Lionceau
Lionceau

Messagepar stevencore » 20 Août 2014, 13:56

diabolo a écrit:Si tu mets un beau poste, sûr qu'il va pas rester longtemps en place, les voleurs rodent partout.

C'est fou quand meme de ne pas pouvoir mettre ce que l'on veux dans sa voiture ! :argh:
stevencore
Petit Félin

Messagepar diabolo » 20 Août 2014, 15:32

Dernièrement.
Mon neveu gare sa voiture devant son garage sans la verrouiller, rentre chez lui et ressort 30 minutes plus tard, ben, son bel auto-radio avec écran escamotable avait disparu !!
Une amie va en Espagne et attend le car qui doit l'amener à l'aéroport. Elle s'assoit sur une murette et pose à coté d'elle directement à ses pieds son sac à main et sa grosse valise à roulettes de l'autre coté du sac à main. Elle feuillette une revue en attendant le bus. Le bus arrive et elle constate que son sac à main a disparu. Elle ne comprend pas comment on a pu lui voler !
Bon, elle est blonde mais ça n'explique pas tout ! :ptdf:

Il y a presque 28 ans, sur ma 205GTI 1.6L-115CV noire vernie superbe, l'alarme se déclenche en pleine nuit vers 3H du matin. Je regarde par la fenêtre en me disant quel est l'imbécile qui laisse sa sirène hurler depuis 5 minutes. Ben, pour une fois que je l'avais laissée sur le parking proche de ma maison, c'était ma voiture avec 3 gugusses qui la forçaient. Bien entendu, personne dans le quartier qui s’inquiétait du vacarme. J'ai sorti ma carabine de chasse (7x64) et j'ai tiré 2 fois largement au-dessus des voleurs, laissant 2 gros impacts dans le mur (mur sans aucune fenêtre, ou ouvertures, je précise) d'un voisin. Ça partait dans tous les sens, comme des moineaux !! Vu le boucan, ben là, toutes les fenêtres du quartier se sont subitement allumées, et ... la suite plus tard, mais rien de grave. Sauf que les voleurs ont été pris plus tard et que l'on m'a interdit de les rencontrer et refusé de me donner leurs identités ; même mon assureur n'a rien voulu me dire à ce sujet. Bref, une portière abîmée, une vitre cassée, une serrure explosée et les boutons de l'auto-radio disparus !
Bien entendu, le mur du voisin a été rapidement remis en état le lendemain sans qu'il me le demande. En fait, comme son mur était en crépis brut et le voisin pas chiant et de tout cœur avec moi, un peu de ciment avec du sable, un coup de taloche, et basta, y s'est rien passé la nuit précédente. :coucou:

Sur ma Golf GTI je me gare un soir même pas 30 minutes sur un parking, je ressors, et paf, les 4 oscars fixés sur le pare-choc AV, ben y'avait plus d'phares ! :eek:
J'en ai racheté d'autres et mis des contre-écrous qui coinçaient des lames de cutter graissées. Et un matin, que vois-je ? Du sang partout, mais les gamelles toujours présentes sur le pare-choc !! :grin:
Pas d'bol pour moi, on m'a volé la Golf GTI 1600 six mois plus tard ! :wave:

Sur ma 306S16 on m'a plié une portière pour prendre quoi ? Rien, j'avais la super-condamnation ! :mrgreen: (mais 1825€ de réparations !)

Mais ça, c'était avant ! Parce que maintenant je pourrais tirer plus bas pour assainir la Société ! lol
Bien entendu, mon intention n'est pas de tuer quelqu'un, mais ça les fait réfléchir sur une possible prise de risques dans leurs actes délictueux.
Tu veux me voler, m'agresser ? No problème, mais tu connais les risques encourus si je t'attrape !

Des exemples de vols, effractions, etc ..., j'en ai plein à raconter !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar stevencore » 21 Août 2014, 11:02

J'habite dans le sud ouest et ici... c'est encore bien mais les voleurs commencent a arrivé
Il y a 3 ans, j'ai oublié les clés de ma 207CC sur la porte a carrefour... un type m'a fermé la voiture en me laissant un mot sur le pare brise : "Très joli voiture, vous avez du passé du temps dessus. Je vous est fermé la voiture et j'ai donné vos clés a la sécurité du magasin. Bonne journée." :lover:

Une jolie 207CC avec + de 2000€ de son dedans gratuite :cyp:
stevencore
Petit Félin

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances