Concernant le EP3 (1.4 16V 95ch), sur la Mini One:
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... +2007.html
Son couple maximal est de 140 Nm. Ce moteur des plus modernes permet à la nouvelle Mini One d’afficher des performances sportives ainsi qu’une consommation et des taux d’émissions polluantes exemplaires. Elle n’a ainsi besoin que de 10,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 185 km/h.
En cycle mixte européen, sa consommation moyenne est de 5,7 litres aux 100 kilomètres, ce qui représente une réduction de près de 15% par rapport au modèle précédent. La nouvelle Mini One satisfait aux exigences de la norme antipollution UE4.
Pour la Mini One, une boîte automatique six rapports est proposée en option.
Pas mal 10.9s pour le 0 à 100km/h avec un 1.4!
On peut pas leur acheter leur boite auto aussi?
Et rien à voir avec "nouveaux moteurs", l'entrée du 1.6 HDi 110 dans la Mini Cooper:
Le moteur turbodiesel de la Mini Cooper D développe une puissance de 110 ch/80 kW à partir d’une cylindrée de 1,6 litre et, grâce à son couple maximal de 260 Nm, offre des reprises absolument exceptionnelles dans cette catégorie. Ce moteur Diesel de construction allégée en aluMinium ne pèse que 123,5 kilogrammes.
La nouvelle Mini Cooper D passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 9,9 secondes. Sa vitesse de pointe est de 195 km/h. En cycle mixte, cette Mini Cooper D consomme seulement 4,4 litres aux 100 kilomètres et satisfait aux exigences de la norme antipollution UE4.
Pour la conso, ils sont optimistes quand même!
