Besoin d'aide pour les rétros rabattables

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Besoin d'aide pour les rétros rabattables

Messagepar Iss3m932 » 12 Août 2014, 22:18

Bonsoir Félins, :coucou:

Je me suis lancé dans l'ajout des rétroviseurs rabattables ! Etant précablé j'ai pu installer les relais.
Par contre au niveau des faisceaux de portes je ne m'en sors pas !!! (Je suis novice au passage... :oops: )
J'ai déjà commencé a prendre des photos pour établir un tuto DETAILLER comme il n'y en a pas.

Alors je voulais savoir si il y a un Félin IDF (ou proche), qui peut m'aider pour l'installation et pouvoir par la suite établir un tuto pour les novice comme moi !
Merci également à viper pour les explications, mais une fois arriver pour établir les fils pour les rétros et la platine je suis bloqué.

Merci, cordialement Iss3m932.
207 noir obsidien sport pack 90 cv
Iss3m932
Nouveau

Re: Besoin d'aide pour les rétros rabattables

Messagepar viper » 15 Août 2014, 00:36

Pourtant, c est la partie la plus "simple" mais pas forcement la plus "facile" car il y a les 3 fis a gauche et 2 fils a droite a passer dans le passe fils de la porte qui est "serré".
Pour le cote gauche.
Connecteur 6 voies MArron "voie 2" va vers le connecteur pied de porte 16 voies blanc "voie 16" = 'fil N°642"
"" "" "voie 3" "" "" "" "voie 2" = "fil N°643"
Pour le cote droit c est idem.

Pour la commande de rabattage platine, raccorder connecteur 18 voie noir "voie 6" a connecteur pied de porte 16voies blanc "voie 11". tu doit avoir a ce niveau un fil N°6435 qui va vers la prise 40 voies blanche du bsi en "voie 2". C est la commande de rabattage de la platine.
Apres faut telecoder le vehicule pour le fonctionnement. ( presence retro rabattables et rabattage a la fermeture telecommande etc..)

les connecteur 16 voies sont dans l espace derriere les enjoliveurs plastiques derrieres les pieds de portes. Ex a gauche derriere la poutre metal bleue neysha qu l on voie sur la photo, la ou arrive le passe fils sur la caisse de la voiture.
Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Iss3m932 » 15 Août 2014, 04:24

D'accord merci !

Merci pour ton aide j'ai installé les relais et tout c'est bien passé ! J'ai également déjà telecodé comme ça à l'installation je vérifie le bon fonctionnement.

J'ai essayé de sortir les connecteurs 16 voies blanc et vert (pour voir), par le passe câble entre la porte et la caisse mais c'était trop serré donc j'ai penser a déboulonner la porte pour que se soit plus simple (mauvaise idée ?).
Lundi normalement je pars récupérer un faisceau de 207 pour récupérer les fils un conseil a me donner pour les retirer et les mettre ensuite ?
Iss3m932
Nouveau

Messagepar viper » 15 Août 2014, 16:54

demonter les portes c 'est le top pour l accessibilité mais apres faudra les regler (et c 'est lourd une porte :vap: ) . En general on passe par l interieur (cf photo) pour eviter ca.
Pour les connecteurs, bien observer comment c 'est foutu et de faire une "sorte" d 'aiguille plate de qq m/m de large et de 3 a 4 cm de long dans un plat d alu pour declipser les clips de la prise porte clip. (difficile a expliquer par ecrit) . il y a sur chaque clip dans la prise un petit ergo a repousser, ergo accessible par un petit trou dans la prise plastique grace a ton aiguille . Pour remonter les clips , bien pousser jusqu 'a le clip se verrouille ("clic") dans le porte clip.

NB: d apres les schema, tout passe par les 16 voies BA (blanc donc, pas vert)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Iss3m932 » 15 Août 2014, 21:37

Ok !
J'ai regarder au niveau du bas de porte, j'ai enlever l'enjoliveur en plastique mais je vois pas comment accéder au connecteur. Il faut que je tire sur les fils ?

Je dois vraiment te fatiguer avec toutes mes questions désolé …
Iss3m932
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils