Bonsoir
Chronologie des événements :
Ce matin, je pars tranquille au boulot.
Ce midi, en rentrant, je coupe le contact, j'enlève la clé, la radio reste allumée. Je remet le clé, l'enlève, ça s'éteint.
Une heure plus tard, retour au boulot sans souci.
Ce soir, impossible de démarrer, je prends des câbles, ça démarre, je dis que c'est bon, je pars rouler un peu pour recharger la batterie et la, ça part en live
- la radio se coupe de façon aléatoire, mon iPhone branché sur l'usb se déconnecte et se reconnecte
- j'ai des messages d'alerte défaillance du système de freinage, puis défaillance de la direction assistée, plusieurs fois pendant quelques secondes
- le voyant de ceinture qui s'allume quelques secondes de temps en temps
Le tout en roulant tranquille, ma confiance diminuant avec la répétition des alarmes.
Une fois chez moi, je coupe le moteur et je veux tester pour voir si elle redémarre, rien, que dalle, niente.
Le votant sur la batterie est au vert (elle est quand même de 2009).
Ça m'étonne que tout puisse venir d'une batterie HS, mais l'est elle vraiment ?
Qui a une idée ?
Merci
Pas de démarrage puis plusieurs alarmes et autres
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Pas de démarrage puis plusieurs alarmes et autres
Contrôle ta charge de batterie moteur tournant (14,5v environ), et vois du coté de ta batterie, le voyant vert n'étant pas un indicateur précis.
Ta batterie est quand même âgée de 5 ans. Un essais avec une autre batterie sera peut-être la solution si ton alternateur charge bien.
La question est : pourquoi ta batterie perd sa charge ?
Diabolo
Ta batterie est quand même âgée de 5 ans. Un essais avec une autre batterie sera peut-être la solution si ton alternateur charge bien.
La question est : pourquoi ta batterie perd sa charge ?
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
avec l'électronique faut toujours avoir une batterie au top elle a 5 ans autant la changer et recharge alternateur à contrôler!
Psa DiagBox V7.76
- maxime47
- Petit Félin
si la charge est ok et la batterie aussi, faudra faire verifier ton bsm par un garage....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
4 messages
• Page 1 sur 1