Interrupteur ABS, utilisation piste sur RC ?
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Interrupteur ABS, utilisation piste sur RC ?
Bonsoir à tous,
désirant améliorer mes compétences en freinage, bref passer à l'étape supérieure, j'aimerai installer un interrupteur pour désactiver l'abs quand je vais sur piste.
Je sais hélas que ça pose souvent problème sur le répartiteur du freinage.
Quelqu'un aurait il quelques infos pour installer tout ça.
Bonne soirée à tous
désirant améliorer mes compétences en freinage, bref passer à l'étape supérieure, j'aimerai installer un interrupteur pour désactiver l'abs quand je vais sur piste.
Je sais hélas que ça pose souvent problème sur le répartiteur du freinage.
Quelqu'un aurait il quelques infos pour installer tout ça.
Bonne soirée à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-

Vinc51 - Félin

- Véhicule: 207 RC Recif
Re: Interrupteur ABS, utilisation piste sur RC ?

Je vois pas l’intérêt de déconnecter l'ABS, c'est bien l'une des seules aide utile en conduite sportive contrairement à l'ESP
Il est actif même sur les voitures de course
-

caclem - Modérateur

- Véhicule: 308 GT 205
L' ABS est un handicap sur piste quand la piste est humide, de plus il se déclenche trop vite s'est pour ça que sur peugeot sport il y a un boitier ABS pour la piste car réglage différent.
- xav60
- Petit Félin
xav60 a écrit:L' ABS est un handicap sur piste quand la piste est humide, de plus il se déclenche trop vite s'est pour ça que sur peugeot sport il y a un boitier ABS pour la piste car réglage différent.
Là oui dans ce cas, mais il est toujours actif
Sur les 207 Lw c'est un réglage spécifique de la gestion de l'abs
-

caclem - Modérateur

Bonsoir à vous deux,
Je n'avais pas vu vos réponses
c'est effectivement une aide utile, mais dans la plupart des autos de course, il est supprimé.
Je crois que sur LW, c'est le répartiteur de freinage qui est réglable
mais je peux me tromper.
Il est vrai que c'est confortable de taper dans les freins à son point de freinage sans se soucier de savoir si ça va faire ou pas et j'aimerai justement développer cette compétence de dosage sur mon dégressif.
Voili voilou.
Sinon, personne n'a d'idée ou de schéma de câblage ?
Bonne soirée à tous
Je n'avais pas vu vos réponses
c'est effectivement une aide utile, mais dans la plupart des autos de course, il est supprimé.
Je crois que sur LW, c'est le répartiteur de freinage qui est réglable
Il est vrai que c'est confortable de taper dans les freins à son point de freinage sans se soucier de savoir si ça va faire ou pas et j'aimerai justement développer cette compétence de dosage sur mon dégressif.
Voili voilou.
Sinon, personne n'a d'idée ou de schéma de câblage ?
Bonne soirée à tous
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
-

Vinc51 - Félin

A mon avis, le plus utile à enlever, est l'assistance au freinage d'urgence qui fait n'importe quoi quand tu tapes dans les freins et t'empêche donc de faire un freinage dégressif 
-

caclem - Modérateur

Meme si c'est vrai que sur route mouillée c'est ch**** car il déclenche pour pas grand chose, je ne pense pas que le virer améliore globalement tes performances en terme de freinage.
Sur certaines voitures de course, s'il n'y a pas d'abs, c'est parce que le pilote connait très bien la voiture et sait dompter les courbes de freinage amha.
Sur certaines voitures de course, s'il n'y a pas d'abs, c'est parce que le pilote connait très bien la voiture et sait dompter les courbes de freinage amha.

-

man3515 - Lionceau

- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Je pense que justement si il veut l'enlever s'est bien pour faire de la piste sinon oui ça n'a aucun intéret je suis d'accord.
Caclem peux tu en dire plus sur l assistance au freinage d'urgence ? Il est géré aussi par le boitier ABS je suppose.
Caclem peux tu en dire plus sur l assistance au freinage d'urgence ? Il est géré aussi par le boitier ABS je suppose.
- xav60
- Petit Félin
xav60 a écrit:Caclem peux tu en dire plus sur l assistance au freinage d'urgence ? Il est géré aussi par le boitier ABS je suppose.
L'AFU se déclenche en cas de forte pression sur le frein, il accentue donc encore plus le freinage pour s'arrêter plus rapidement. Lors d'un freinage d'urgence c'est très utile, mais sur circuit, quand il s'agit de freiner très fort en gardant le dosage du frein, c'est moyen

En plus sur la 207 il est assez sensible alors ça n'arrange pas la chose
-

caclem - Modérateur

Bonjour à tous,
effectivement, c'est bien pour la piste et uniquement pour la piste que je veux pouvoir virer l'asb.
Ce n'est également pas pour être plus efficace, car la modernité fait très bien son travail, mais pour améliorer le pilote qui est derrière le volant
Sur le sec, je trouve d'ailleurs que l'abs se déclenche très rarement et qu'il est plutôt bien réglé une fois l'esp déconnecté.
Je t'avoue ne pas ressentir de gène à l'attaque et que ça ne gène pas non plus mon dégressif, mais peut être que selon le grip de la piste, ça peux changer.
Dans tous les cas, si j'arrive à mettre un interrupteur, ça ne posera plus de problème
Bonne journée à tous
effectivement, c'est bien pour la piste et uniquement pour la piste que je veux pouvoir virer l'asb.
Ce n'est également pas pour être plus efficace, car la modernité fait très bien son travail, mais pour améliorer le pilote qui est derrière le volant
Sur le sec, je trouve d'ailleurs que l'abs se déclenche très rarement et qu'il est plutôt bien réglé une fois l'esp déconnecté.
caclem a écrit:A mon avis, le plus utile à enlever, est l'assistance au freinage d'urgence qui fait n'importe quoi quand tu tapes dans les freins et t'empêche donc de faire un freinage dégressif
Je t'avoue ne pas ressentir de gène à l'attaque et que ça ne gène pas non plus mon dégressif, mais peut être que selon le grip de la piste, ça peux changer.
Dans tous les cas, si j'arrive à mettre un interrupteur, ça ne posera plus de problème
Bonne journée à tous
-

Vinc51 - Félin

Heureusement que j'ai l'ABS pour ma part, les disques fument sévèrement en mode attaque 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...

-

BEN77 - Féline 207 Addict

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-

Mi-K - Floodeur acharné

- Véhicule: Bicylette a vapeur
-

Pic-sou - Flood Addict

- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

BEN77 a écrit:Heureusement que j'ai l'ABS pour ma part, les disques fument sévèrement en mode attaque
Toujours aucune idée d'ou trouver un schéma technique les gars
-

Vinc51 - Félin

Il y a un calculateur spécifique avec un soft ABS piste pour la 207 LW (temps de réaction décalé etc)
Le supprimer complétement est déconseillé car d'origine le système de frein (MC, bloc, etc) est dimensionné et conçu pour fonctionner avec ABS donc se sera dur d'avoir la souplesse de freinage comme une caisse qui n'en est pas équipé d'origine
Le supprimer complétement est déconseillé car d'origine le système de frein (MC, bloc, etc) est dimensionné et conçu pour fonctionner avec ABS donc se sera dur d'avoir la souplesse de freinage comme une caisse qui n'en est pas équipé d'origine
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

the_clubber a écrit:Il y a un calculateur spécifique avec un soft ABS piste pour la 207 LW (temps de réaction décalé etc)
Salut Clubber,
merci pour ta réponse; dommage j'en aurai préférer une autre
Bonne soirée à toi et à ta ketchupi
-

Vinc51 - Félin

Tiens, une connaissance c'est acheté une VX220 Turbo la semaine dernière, et une de ses photos m'a fait pensé à toi :

-

man3515 - Lionceau

Elle vient d'England alors; par contre les prix ne baissent plus vraiment. Les gens commencent à se rendre compte que c'est un diable d'efficacité quand c'est bien piloter/
Bonne soirée
-

Vinc51 - Félin

Vinc51 a écrit:Elle vient d'England alors
Exact
Vinc51 a écrit:c'est un diable d'efficacité quand c'est bien piloter/
Bah avec un chassis de Lotus et un moteur bien plus puissant, ça doit etre un missile. Jamais conduit le VX mais une Lotus niveau sensations c'est vraiment énorme. Par contre tu ne fais pas 200 km de route parce que confort zéro.
Bonne semaine

-

man3515 - Lionceau

C'est clair que le châssis alu te renvoie toutes les infos et même la moindre bosse
avec le bruit qui va avec.
Le speedster turbo est presque (d'un point de vu réglage et équilibre des masses) une exige et là ça commence à causer. J'espère pouvoir passer cette étape là comme voiture piste
Bonne journée
Le speedster turbo est presque (d'un point de vu réglage et équilibre des masses) une exige et là ça commence à causer. J'espère pouvoir passer cette étape là comme voiture piste

Bonne journée
-

Vinc51 - Félin

21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique