Bonjour, je vous explique mon problème sur ma VTI 120 de 2007
J'ai acheté ma voiture d'occasion, avec une facture de vidange, à la 10w40 :s
Je vais donc re-vidanger , à la 5W30 cette fois ci !
Donc ma commande Oscaro de ce soir va comporter 5w30 + filtre à huile + joint de vis de vidange
Mais j'ai aussi ce probleme de gros bruit à froid pendant 5a 10secondes, puis un petit cliquetis jusqu'a ce que la voiture soit bien chaude.
J'ai pensé au tendeur de distri (25€ c'est pas la mer à boire), mais est ce bien ça et est il facilement accessible ? (Si il faut tomber la pompe à eau, la courroie d'accessoire etc.. Ca restera comme ça)
Je pense que 5W30 + tendeur neuf et j'aurais plus aucun bruit parasite, qu'en pensez vous ?
Remise en forme VTI120
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
-

Philax83 - Petit Félin
- Véhicule: VTI 120 gris alu
Re: Remise en forme VTI120
Faut que je commande d'ici ce soir :S
-

Philax83 - Petit Félin
Remplacer l'huile ne changera rien, à mon avis.
Par contre, pour le tendeur il faut voir.
Diabolo
Par contre, pour le tendeur il faut voir.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

+1, elle fera plus de bruit en 5w30 qu'en 10w40 
-

caclem - Modérateur

- Véhicule: 308 GT 205
Le tendeur est facile à changer si ta pas peur de démonter un peu les éléments qui gênent (tubulure d'air, support de durite)
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

Pourtant j'ai lu pas mal de personnes disant qu'après cette opération c'était moins bruyant
Aucun soucis ça
Y a pas de pompe a eau, courroie d'accessoire ou quoi que ce soit a tomber ?
the_clubber a écrit:Le tendeur est facile à changer si ta pas peur de démonter un peu les éléments qui gênent (tubulure d'air, support de durite)
Aucun soucis ça
-

Philax83 - Petit Félin
Philax83 a écrit:Pourtant j'ai lu pas mal de personnes disant qu'après cette opération c'était moins bruyant
the_clubber a écrit:Le tendeur est facile à changer si ta pas peur de démonter un peu les éléments qui gênent (tubulure d'air, support de durite)
Aucun soucis ça
Non rien de méchant à tomber
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-

the_clubber - Flood Addict

Quelqu'un a une photo du moulin pour le situer ? Quelle ref il faut pour etre sur que c'est bien le bon et combien ca coute environ ? Interressant ce que tu dis,parce que moi aussi le moteur fait pas mal de bruit et tourne pas super rond tant qu'il est pas bien chaud
Je vais suivre ton post de près 
- livo85
- Petit Félin
- Véhicule: 207
Pareil sur mon vti 120. Seul bruit suspect, un sifflement à froid comme à chaud, j'imagine que ça vient de la partie courroie d'accessoire, galet enrouleur etc....
Par contre à froid, mais ça ne le fait pas tout le temps, des accoups très désagréable en roulant en 1 ère dans les 2000 tr/min. Idem quand je me laisse couler dans une pente avec la 4e engagé comme si j'étais en sous régime et que j'allais caler...alors que je suis à 50 km/h à 1900-2000 tr/min.
D'ailleurs pour changer le tendeur, pas besoin de caler la chaine de distribution ?
Par contre à froid, mais ça ne le fait pas tout le temps, des accoups très désagréable en roulant en 1 ère dans les 2000 tr/min. Idem quand je me laisse couler dans une pente avec la 4e engagé comme si j'étais en sous régime et que j'allais caler...alors que je suis à 50 km/h à 1900-2000 tr/min.
D'ailleurs pour changer le tendeur, pas besoin de caler la chaine de distribution ?
207 Premium Pack 5p 1.6 VTI 120 gris alu
-

Scoop54 - Nouveau
- Véhicule: 207 Premium Pack 5p 1.6 VTI 120
Idem leger sifflement,et ralenti très instable à froid,faut pas trop jouer de l'accel meme à vide,sinon l'auto cale
Et haut moteur très bruyant aussi à froid,pour ca que je serais curieux de voir si ca change quelque chose avec le nouveau tendeur 
Et haut moteur très bruyant aussi à froid,pour ca que je serais curieux de voir si ca change quelque chose avec le nouveau tendeur - livo85
- Petit Félin
livo85 a écrit:Idem leger sifflement,et ralenti très instable à froid,faut pas trop jouer de l'accel meme à vide,sinon l'auto caleEt haut moteur très bruyant aussi à froid,pour ca que je serais curieux de voir si ca change quelque chose avec le nouveau tendeur
J ai pose la question au concessionnaire pour le bruit a froid au niveau du haut moteur. Normal sur ce moteur, je sais plus le terme utilise mais db gros c est du cote des culbuteurs ou ressorts. C est plus rigide sur les vti, meilleur rendement.
J ai repondu que sur mon ancienne twingo j avais pas ce bruit et qu il n était pas non plus sur les moteurd tu.
Reponse, c est pas du tout le meme système et le tu fais certes pas de bruit neuf mais ca s amplifie avec le kilométrage
Sinon ne pas.attendre 30000kms avant lq vidange, si l huile devient visqueuses les gros ennuis suivent
- ledingue
- Accro du lion

Ha ok,merci pour l'infos 
- livo85
- Petit Félin
Bonsoir,
j'ai vu que vous aviez remis en formr une 207 VTI moi j'ai une 207 1.4VTI 95ch.
Pourriez vous m'expliquer la vidange ca serait encore mieux si vous aviez des photos.
Merci bonne soirée
j'ai vu que vous aviez remis en formr une 207 VTI moi j'ai une 207 1.4VTI 95ch.
Pourriez vous m'expliquer la vidange ca serait encore mieux si vous aviez des photos.
Merci bonne soirée
-

jejeaure63 - Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 VTI 95ch pack premium
Scoop54 a écrit:Pareil sur mon vti 120. Seul bruit suspect, un sifflement à froid comme à chaud, j'imagine que ça vient de la partie courroie d'accessoire, galet enrouleur etc....
Salut.
Je viens de lire ce topic. J'ai déjà eu ces accoups à froid mais ce n'est pas méchant. Ainsi que les sifflements à chaud mais c'est rare je crois.
ledingue a écrit:livo85 a écrit:Idem leger sifflement,et ralenti très instable à froid,faut pas trop jouer de l'accel meme à vide,sinon l'auto caleEt haut moteur très bruyant aussi à froid,pour ca que je serais curieux de voir si ca change quelque chose avec le nouveau tendeur
Sinon ne pas.attendre 30000kms avant lq vidange, si l huile devient visqueuses les gros ennuis suivent
Bruyant aussi de mon côté mais bon si c'est pas ré solvable ....
- brian o connor
- Accro du lion

- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Pouvez vous me donner le lien oscaro du tendeur de distri ?
Je ne suis pas sure avec toutes les références :s
Ca se trouve la dedans : http://www.oscaro.com/peugeot-207-hb-3- ... 2075-611-t
Je ne suis pas sure avec toutes les références :s
Ca se trouve la dedans : http://www.oscaro.com/peugeot-207-hb-3- ... 2075-611-t
-

Philax83 - Petit Félin
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique