bonjour à tous,
je voulais posé une question à l'ensemble des personnes présente sur ce site afin d'avoir plus d'informations.
En effet j'ai un soucis sur ma voiture depuis 1 semaine c'est à dire que j'ai une perte de puissance dans les rapports, j'ai l'impression de rouler en 2cv j'ai le pied au taquet, l'aiguille du compte tour augmente le régime augmente mais difficilement on dirait qu'il y aurais quelque chose de bouché.
je l'ai déposé au garage et il se trouve que les durites de gasoil étaient percés on me les a donc remplacées mais le problème persiste. elle consomme beaucoup plus que d'habitude, et ça sent les gasoil dans l'habitacle.
est ce que le soucis est arrivé a quelqu'un ?
et comment y remédier ?
perte de puissance sur 207 premium 1,6L 90cv
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Re: perte de puissance sur 207 premium 1,6L 90cv

Vérifie que tes injecteurs et brides d"injecteurs soient bien fixées
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-

Mi-K - Floodeur acharné

- Véhicule: Bicylette a vapeur
oui ça à été vérifier quand ils m'ont changer les durites...
Un ami m'a parlé de la vanne EGR qui pourrait être encrassé ou morte je sais pas lol est ce que ça pourrait être ca ?
- cutkiiller49
- Nouveau
- Véhicule: 207 premium
Vanne EGR c'est possible, mais pas de lien direct avec une quelconque odeur de gasoil. 
Pas d'apparition de code défaut ?
Vérifie quand même la fixation des nouvelles durites, on ne sait jamais...

Pas d'apparition de code défaut ?
Vérifie quand même la fixation des nouvelles durites, on ne sait jamais...

-

man3515 - Lionceau

- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Ah si effectivement jai eu un message d'erreur sur l'ordinateur de bord "système anti pollution défaillant " au démarrage.
- cutkiiller49
- Nouveau
cutkiiller49 a écrit:Ah si effectivement jai eu un message d'erreur sur l'ordinateur de bord "système anti pollution défaillant " au démarrage.
Donc effectivement, dès fois juste un démontage/nettoyage du système de la vanne EGR est une solution. Et même si ce n'en est pas la cause, ça ne peut pas lui faire de mal.

-

man3515 - Lionceau

d'accord bah je vais surement m'orienter la dessus, en esperant que la pièce ne soit pas cassée :/
- cutkiiller49
- Nouveau
bonsoir, si tu veux savoir si c'est la vanne egr,passe un coup de valise peugeot
en suite si la vanne egr est bloquée ouverte ça ne se répare du fait quelle a un capteur de recopie électrique c'est lui qui envoie l'info au calculo et met la 207 en mode dégradé puissance bridée!
bon courage
en suite si la vanne egr est bloquée ouverte ça ne se répare du fait quelle a un capteur de recopie électrique c'est lui qui envoie l'info au calculo et met la 207 en mode dégradé puissance bridée!
bon courage
Psa DiagBox V7.76
- maxime47
- Petit Félin
Tu amènes ta voiture chez le garagiste qui procède à quelques réparations et le véhicule ne fonctionne toujours pas correctement.
Ben, tu lui ramènes la voiture et tu lui demandes de faire en sorte qu'elle marche bien ; du moins aussi bien que son tiroir-caisse !
Diabolo.
Ben, tu lui ramènes la voiture et tu lui demandes de faire en sorte qu'elle marche bien ; du moins aussi bien que son tiroir-caisse !
Diabolo.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

merci pour vos reponses les gars !
Maxime47 comment est ce que la vanne peut etre bloquée sur ouverte ? comment ca peut se produire ? a force de taper dedans entre les rapports ? ou cest tout simplement l'usure ?
Maxime47 comment est ce que la vanne peut etre bloquée sur ouverte ? comment ca peut se produire ? a force de taper dedans entre les rapports ? ou cest tout simplement l'usure ?
- cutkiiller49
- Nouveau
cutkiiller49 a écrit:comment est ce que la vanne peut etre bloquée sur ouverte ? comment ca peut se produire ?
Il peut y avoir plusieurs réponses : calamine qui fini par empecher le bon fonctionnement de la vanne, solénoide défectueux, ...
As-tu fait une bonne recherche sur le forum ? ça me surprendrait que ce soucis n'ai jamais été évoqué

-

man3515 - Lionceau

oui j'ai regarder quelques topic mais il n'y avait rien de vraiment semblable à mon problème, pas tout à fait ^^
- cutkiiller49
- Nouveau
Bonjour,
Juste pour infos:
Pour ma part même problème: j'ai déposé la tête de la vanne (moteur pas à pas) et fermé la vanne .
Depuis certes "voyant moteur" allumé mais plus aucun problème voir même une baisse de la conso et aucun problème de bridage.
Je précise: 207 1.6 hdi 90 de fin 2008. --> plus possible après mi-2009.
@+
Juste pour infos:
Pour ma part même problème: j'ai déposé la tête de la vanne (moteur pas à pas) et fermé la vanne .
Depuis certes "voyant moteur" allumé mais plus aucun problème voir même une baisse de la conso et aucun problème de bridage.
Je précise: 207 1.6 hdi 90 de fin 2008. --> plus possible après mi-2009.
@+
-

thmay - Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 HDI de 2008
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique