Alors pour une vite présentation :
Antony , 21ans contrôleur technique automobile, BEP et BAC Carrossier
Plusieurs voitures, 207 , Polo97 , et autres ancienne collection

Sinon pour ma 207 c'est une version "Style" plutôt pépère d'origine acheter neuve chez Peugeot en 2008 par ma mère :

J'ai décider de la rendre un peu plus "jeune" et classe
J'ai alors peint tous les plastiques noir , baguette latérale, boudin du parechoc arrière et petit bécquet de la RC acheterchez AileronduLion ( Que j'ai rempli de mousse expansive car je le trouver assez souple ...)

C'était la 1ere fois que je fessait une peinture métal revernie, c'est pas facile mais je m'en suis bien sortie !
D'habitude le brillant direct c'est mélange peinture puis application, là c'est application de la base mat en plusieurs couche ( accrochage, remplissage et la dernière pour mettre les paillette toute dans le même sens ) en respectant le temps de séchage de presque 30min entre les couche puis vernis ...
Pas de coulure, juste 1 seule petite en dessous le becquet (invisible une fois poser)

La calandre de la RC est en alu et j'en trouve pas à prix correct, j'ai fait donc un liserer gris métal sur le bord de la calandre plastique avec le stylo de retouche Peugeot gris métal, bien sur dans les règles de l'art avec ponçage, primaire plastique etc ...

Vous noterais aussi que je suis passer en 17' avec les Hockhneim

Voici une photo qui date de ce weekend, je vous ferait une autre suite avec l'installation de la sortie d'échappement

@plus super forum !