J'ai posté toute ces questions lors de ma présentation, mais elles auront plus de sens dans cette section du forum.
J'ai pour projet d'acheter une 207 RC dans le mois je pense, je possédait avant une Clio 2 RS et encore avant une Twingo RS.
Ca serait une voiture unique, et de tout les jours, donc il faut que j'évite à tout prix quelle me lache, et actuellement sans emplois, mais attaquant une formation bientôt, il me faut aussi une voiture ou je prévoie le moins de frais possible (donc en évitant tout les frais superflue).
Je sais qu'acheter un RC n'est pas peut-être pas la meilleurs des solutions dans mon cas, mais je veux pas acheter une bouze à bas prix, et je préfère partir sur une bonne auto que je vais de toute évidence garder un moment.
Mon choix c'est porté sur l'RC qui est pour moi la plus polyvalente avec les prix les plus attractifs de la catégorie. J'ai assez longuement hésité avec une C3rs, mais la 207 est plus rare, a un moteur turbo donc plus agréable au quotidiens (même si l'atmosphérique rageur risque de me manquer

Je sais qu'elles ont les problèmes récurrent du Turbo, ainsi que de la chaîne de distribution :
- Une année ou certaines sont plus sujette que d'autres ?
- Il faut absolument que je recherche une qui a déjà effectué les deux rappels ?
- Si elle possède le suivit complet de chez Peugeot, Peugeot prennent t-il totalement en charge si le problème venait à se présenter ? (même hors garantie ou avec un kilométrage avoisinant les 100.000km ?)
- Comment vérifier lors de l'achat, si elle n'a pas effectué, l'un ou les deux rappels, quelle ne vas pas me lâcher le lendemain ?
- Juste changer le tendeur de la chaine, l'intervention est-elle chère ?
Peut-être pouvez-vous me dire quelques questions pièges à poser au vendeur, pour savoir si celui-ci est vraiment un passionné, ou du moins qu'il connait bien son véhicule ?
D'autres problèmes ou points à vérifier ?
Je voulais aussi savoir la liste des options qui pouvaient être rajoutées lors de l'achat. L'écran GPS donne t-il vraiment un agrément supplémentaire ? Il fait uniquement GPS et FM ou embarque t'il d'autres choses ? Certains ce sont-ils peut-être amusés à faire évoluer se système GPS sous un "crackage" ou une "upgrade" ?
Si elle possède (je ne sais pas et je ne crois pas que l'option était possible), mais le bluetooth ou la prise USB, le poste est-il alors compatible à un Iphone 5c sous Ios8 ? Et marche t'il avec Deezer ?
Grand mélomane, il me faut aussi un bon son, l'option JBL fait-elle vraiment la différence ?
Les deux vitres sont-elles à impulsions ?
Des options d'agrément peuvent être rajoutées sous un codage ? (ex : Vitre qui se ferment automatique lorsque l'on appuie deux fois sur la télécommande pour fermer la voiture, feux d'éclairage de chemin lorsque l'on ouvre/ferme le véhicule, etc...)
Si le RC (je précise car châssis + rigide) avait tendance à avoir des bruits d'habitacle ou d'air spécifique ?
Que vaut l'ESP ? Car ayant eu un collègue qui avait eu une 206 RC, l'ESP de celle-ci avait tendance a être dangereux en coupant totalement les Gaz au lieu des les réguler en cas de dérive. Certains ce sont-ils fait piéger par celui-ci ?
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais les tests que j'ai pu lire sur internet sont souvent tellement pauvre en informations, que je me réfère à vous, passionnées.
Si vous êtes même assez dévoué, je veux bien votre e-mail ou votre facebook en MP, histoire d'avoir une discussion un peu plus sympa que sur un forum, et peut-être plus développée.
Merci infiniment par avance, désolé si mon post contient quelques fautes d'orthographe, et j'éspère faire parti de votre communautée très prochainement

Sportivement Guillaume.