Bientot en RC ? Oui mais ...

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Bientot en RC ? Oui mais ...

Messagepar Authentique38 » 13 Janvier 2015, 12:33

Bonjour,

J'ai posté toute ces questions lors de ma présentation, mais elles auront plus de sens dans cette section du forum.

J'ai pour projet d'acheter une 207 RC dans le mois je pense, je possédait avant une Clio 2 RS et encore avant une Twingo RS.
Ca serait une voiture unique, et de tout les jours, donc il faut que j'évite à tout prix quelle me lache, et actuellement sans emplois, mais attaquant une formation bientôt, il me faut aussi une voiture ou je prévoie le moins de frais possible (donc en évitant tout les frais superflue).
Je sais qu'acheter un RC n'est pas peut-être pas la meilleurs des solutions dans mon cas, mais je veux pas acheter une bouze à bas prix, et je préfère partir sur une bonne auto que je vais de toute évidence garder un moment.
Mon choix c'est porté sur l'RC qui est pour moi la plus polyvalente avec les prix les plus attractifs de la catégorie. J'ai assez longuement hésité avec une C3rs, mais la 207 est plus rare, a un moteur turbo donc plus agréable au quotidiens (même si l'atmosphérique rageur risque de me manquer :frown: ) et surtout beaucoup plus optionné, et mieux finit que sa concurrente direct. Le châssis est peut-être moins affûté, mais malgré un coup de volant pas mauvais, je serais, je pense loin d'exploiter complètement le châssis de l'une des deux.

Je sais qu'elles ont les problèmes récurrent du Turbo, ainsi que de la chaîne de distribution :
- Une année ou certaines sont plus sujette que d'autres ?
- Il faut absolument que je recherche une qui a déjà effectué les deux rappels ?
- Si elle possède le suivit complet de chez Peugeot, Peugeot prennent t-il totalement en charge si le problème venait à se présenter ? (même hors garantie ou avec un kilométrage avoisinant les 100.000km ?)
- Comment vérifier lors de l'achat, si elle n'a pas effectué, l'un ou les deux rappels, quelle ne vas pas me lâcher le lendemain ?
- Juste changer le tendeur de la chaine, l'intervention est-elle chère ?

Peut-être pouvez-vous me dire quelques questions pièges à poser au vendeur, pour savoir si celui-ci est vraiment un passionné, ou du moins qu'il connait bien son véhicule ?
D'autres problèmes ou points à vérifier ?

Je voulais aussi savoir la liste des options qui pouvaient être rajoutées lors de l'achat. L'écran GPS donne t-il vraiment un agrément supplémentaire ? Il fait uniquement GPS et FM ou embarque t'il d'autres choses ? Certains ce sont-ils peut-être amusés à faire évoluer se système GPS sous un "crackage" ou une "upgrade" ?
Si elle possède (je ne sais pas et je ne crois pas que l'option était possible), mais le bluetooth ou la prise USB, le poste est-il alors compatible à un Iphone 5c sous Ios8 ? Et marche t'il avec Deezer ?
Grand mélomane, il me faut aussi un bon son, l'option JBL fait-elle vraiment la différence ?
Les deux vitres sont-elles à impulsions ?
Des options d'agrément peuvent être rajoutées sous un codage ? (ex : Vitre qui se ferment automatique lorsque l'on appuie deux fois sur la télécommande pour fermer la voiture, feux d'éclairage de chemin lorsque l'on ouvre/ferme le véhicule, etc...)
Si le RC (je précise car châssis + rigide) avait tendance à avoir des bruits d'habitacle ou d'air spécifique ?
Que vaut l'ESP ? Car ayant eu un collègue qui avait eu une 206 RC, l'ESP de celle-ci avait tendance a être dangereux en coupant totalement les Gaz au lieu des les réguler en cas de dérive. Certains ce sont-ils fait piéger par celui-ci ?

Ca fait beaucoup de questions je sais, mais les tests que j'ai pu lire sur internet sont souvent tellement pauvre en informations, que je me réfère à vous, passionnées.

Si vous êtes même assez dévoué, je veux bien votre e-mail ou votre facebook en MP, histoire d'avoir une discussion un peu plus sympa que sur un forum, et peut-être plus développée.

Merci infiniment par avance, désolé si mon post contient quelques fautes d'orthographe, et j'éspère faire parti de votre communautée très prochainement :D

Sportivement Guillaume.
Authentique38
Nouveau

Re: Bientot en RC ? Oui mais ...

Messagepar ledingue » 13 Janvier 2015, 20:53

peugeot n'a pas fait de rappel pour la distri, ils attendent que ca se decale ou que le client casse la chaine.
pour la participation, au dela de 4 ans, faut pas esperer grand chose.

en gros, si les thp cotent pas, c'est que les clients ne se bousculent pas!

les thp et vti bouffent de l'huile, faudra pas t'etonner si tu vois le niveau descendre de 0.5L tous les 1000kms.

en gros prends en une avec distri refaite entierement et a partir de 2011 ce qui ne te mettra pas pour autant à l'abris d'un decalage de distri

sinon risque sur dump valve, tuyau graissage turbo, et pas mal d'autres choses
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar oxide33 » 13 Janvier 2015, 23:32

conseil de mécano, mieux vaut éviter ce moteur
il y a des moteurs bien + fiable
oxide33
Petit Félin

Messagepar Authentique38 » 14 Janvier 2015, 03:16

D'accord, merci pour vos réponses, qui ont le mérite d'être sincères !
Dommage que le moteur manque de fiabilité alors, et que même si la réfection de la distrib a été faites, ça ne me met pas à l'abris d'une éventuel casse, c'est alors vraiment rédhibitoire, pas envie de partir en vacances et casser une distribution, ou m'en mettre pour 6000€ de moteur neuf alors que le rappel a été effectué.

Autant quelle soit une voiture boudé pour la revente ne me dérangeait pas puisque je compter la garder un moment, mais les problèmes mécaniques me font peur...

Mieux vaut que je me tourne vers une Clio 3 rs alors ?
Authentique38
Nouveau

Messagepar caclem » 14 Janvier 2015, 08:10

Authentique38 a écrit:Mieux vaut que je me tourne vers une Clio 3 rs alors ?

Si tu cherches quelque de très fiable, oui prend une C3RS ;)
Mais bon, plus délicat à mon sens de rouler en C3RsS tous les jours (risque de vol) :(
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar BEN77 » 14 Janvier 2015, 11:05

Sinon tu fais comme moi, tu trouves une 207 RC en concession peugeot, garantie 5 ans mécanique, et t'es tranquille ;-)

Ma distrib' avait lâché sur mon ancienne THP, 4000€ de réparations, tout est passé en garantie ;-)

Il est préférable de prendre une RC à partir de 2008 en ph.1, phase 2 plus fiable 'apparemment' cependant tu perds l'aiguille de température d'huile donc hmmhmm.
Après si tu cherches un truc de fiable, oui C3RS, mais après manque d'option+ manque de confort+conso+risque de vol élevé te feront peut-être réfléchir ;-)
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
BEN77
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar diabolo » 14 Janvier 2015, 14:38

Puisque tu t'interroges sur la mécanique et son entretien, pourquoi ne pas trouver une 207 RC pas cher et de faire les travaux nécessaires sur la distribution et autres organes sensibles ?
Au moins tu sauras ce qui a été fait.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Authentique38 » 15 Janvier 2015, 03:25

Merci encore pour vos réponses.

Pour la Clio c'est clair qu'il y a un risque de vol, mais je ferait surement poser une alarme dans les temps qui suivent.
Ce qui me rebute c'est les options (la 207 est blindé d'options!!!, et avec une finition supérieur il faut l'avouer) et la conso.

Pour la 207, le problème c'est qu'aucune n'est en concession Peugeot dans toute la France...
Je me renseigne là auprès d'un ami qui a une concession Peugeot, pour qu'il demande les critères de prise sous garantie par exemple.
Après une 207 RC pas chère, il y en a pas vraiment, j'essaye d'en trouver une qui a fait les deux rappels avec factures peugeot, mais bon si comme vous dites, le problème peut réapparaître malgré le rappel ça m'inquiete enormement.

De toute manière j'attend une réponse pour savoir le budget que je pourrais mettre dedans, d'ici fin de semaine je pense.

J'ai déjà contacté quelques proprios de 207 RC, sur 15 annonce contacté par email, 5 seulement m'ont répondu, et seulement 1 a un entretiens complet chez Peugeot...
Authentique38
Nouveau

Messagepar nicoom13 » 16 Janvier 2015, 02:51

C'est vrai que niveau fiabilité les Clio 3 RS sont top... Alala

Bon choix ;)
Comme deja dit regarde l'e tretien qui a été fait
Les pieces changées (en prevention ou non)

Conseille de mecano ou pas, si la distri a été refaite comme il faut avec les bons couples de serrage etc il n'y a pas de raison que ça se decale...
Pas mal de conso d'huile en 5w30 oui, surtout quand on tire dedans normal

Pour ce qui est du turbo la plupart du temps c'est a cause des utlisateurs ;)
207RC Milan AC
Forge / Ragazzon / Milltek
nicoom13
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 RC Stage 2

Messagepar ares21 » 11 Mars 2015, 21:22

Moi qui possède une RC depuis 3 ans, la distribution ça s'écoute.

J'avais fait changer le tendeur en garantie alors que la distribution "claquait" un peu à froid.
Depuis le problème est quasi-disparu, mais en vidangeant tous les 10.000km, il revient en fin de cycle, sur les 2000 derniers km environ ...
Huile neuve = plus de problèmes, à chaque fois ;)

Donc pour ne pas la décaler, il faut : vidanger souvent, la laisser chauffer convenablement au quotidien, et écouter ton moteur à froid, et tout ira bien ! Le millésime 2007 est de loin le plus touché.

Le JBL je l'ai c'est cool ! Les baquets chauffants aussi en hiver :)

Et l'ESP n'est pas "trop" intrusif, moins que sur une peugeot "de grande série". Le vrai + de la RC par rapport à toutes les autres 207 c'est la présence du SSP couplé à l'esp et la DA (cherche sur google). Déjà vécu un gros freinage d'urgence sur toute petite route avec revêtement pas trop à vive allure alors qu'un lièvre à traversé devant moi, ça freine vraiment fort et vraiment droit.
Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
ares21
Petit Félin

Messagepar ledingue » 14 Mars 2015, 17:08

ares21 a écrit:Moi qui possède une RC depuis 3 ans, la distribution ça s'écoute.

J'avais fait changer le tendeur en garantie alors que la distribution "claquait" un peu à froid.
Depuis le problème est quasi-disparu, mais en vidangeant tous les 10.000km, il revient en fin de cycle, sur les 2000 derniers km environ ...

Donc pour ne pas la décaler, il faut : vidanger souvent, la laisser chauffer convenablement au quotidien, et écouter ton moteur à froid, et tout ira bien ! Le millésime 2007 est de loin le plus touché.

Le JBL je l'ai c'est cool ! Les baquets chauffants aussi en hiver :)

Et l'ESP n'est pas "trop" intrusif, moins que sur une peugeot "de grande série". Le vrai + de la RC par rapport à toutes les autres 207 c'est la présence du SSP couplé à l'esp et la DA (cherche sur google). Déjà vécu un gros freinage d'urgence sur toute petite route avec revêtement pas trop à vive allure alors qu'un lièvre à traversé devant moi, ça freine vraiment fort et vraiment droit.

ya plus simple, si c'est un lievre, tu freines pas...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar brian o connor » 15 Mars 2015, 21:51

ares21 a écrit:Moi qui possède une RC depuis 3 ans, la distribution ça s'écoute.

10000km je trouve ça bien pour un moteur sportif.

Si tu veux un moteur à froid à étudier, j'en ai un beau spécimen :D
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar onedays » 26 Mars 2015, 23:23

hello ! suivant ton budget tu a des audi s3 tres bien !! j'en suis a ma 2 em des 8l donc maxi 2003 (que je vend) pour en prendre une plus récente ! une 8p
onedays
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 27 Mars 2015, 13:17

S3 caisse d'autoroute ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar onedays » 27 Mars 2015, 13:38

Ayant eu les 2 , rc et s3 ben il y a pas photos !!
Je m amuse 2 fois plus avec la s !!
onedays
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 27 Mars 2015, 17:19

Peut être que tu apprécies plus les chevaux que l'efficacité du chassis
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar caclem » 27 Mars 2015, 19:08

west_indies a écrit:Peut être que tu apprécies plus les chevaux que l'efficacité du chassis

+1 :D
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar onedays » 27 Mars 2015, 20:21

Le quattro c top
Les cheveaux sont la
Sa freine ( avec de bonne plaquettes )
Et la console est plus raisonnable que le rc
onedays
Félin
Félin

Messagepar caclem » 27 Mars 2015, 21:25

Le Quattro c'est très efficace certes, mais assez insipide aussi !
Je préfère largement une auto avec laquelle on "se bat" au volant, qu'une auto avec laquelle tout ressenti de la route est gommé ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 30 Mars 2015, 11:52

même avis que Caclem.
J'ai beau avoir une allemande. J'apprécie toujours l'efficacité et la précision des châssis français :lover:
et le problème des allemandes avec de gros moteurs c'est leur poids pachydermique donc même si tu t'amuses c'est un peu frustrant en terme de ressenti.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar caclem » 30 Mars 2015, 12:17

west_indies a écrit:même avis que Caclem.
J'ai beau avoir une allemande. J'apprécie toujours l'efficacité et la précision des châssis français :lover:
et le problème des allemandes avec de gros moteurs c'est leur poids pachydermique donc même si tu t'amuses c'est un peu frustrant en terme de ressenti.

Les châssis des françaises sont bien pour ça, pas besoin de modifs pour t'amuser :D
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 30 Mars 2015, 16:04

clairement ! :oui:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur