Bonjour tous les félins et les félines, avant de commencer les choses sérieuses, je tiens à féliciter l’administrateur, modérateur et les personnes qui font vivre ce forum, c’est vraiment la bible de la 207 !
Petit mot sur mon pseudo qui pour certain paraitra du déjà-vu ou ringard. (Je comprends)
L’histoire : depuis le mois de juin 2014, je suis à la recherche d’une voiture, malheureusement je suis tombé beaucoup de fois sur des arnaqueurs qui te fond perdre un temps énorme. Des personnes qui ne répondent jamais même en les harcelants. Des annonces te disant que c’est une full options ou une finition allure ou féline et tu découvres en faites qu’il s’agit d’une urban, active... Les personnes qui croient au père noel et mettent leurs prix de vente au prix d’une 208 finition égale de la 207. Les transports en commun me sortaient de la tête. A plusieurs reprises j’étais très proche de l’achat. Je ne voyais pas d’autre pseudo. Voilou ^^
Pourquoi la 207 finition féline ?
Au départ je recherchais une ford fiesta sport, Seat ibiza FR, Peugeot 207 allure ou féline (les finitions en dessous des versions très sportive style rc,st,gt,cupra…) et au fur et à mesure je me suis rendu compte qu’au niveau des options et finitions la 207 était au-dessus. Je me suis donc concentré uniquement sur la 207. Ces dernier mois je regardais LBC toutes les 10 min. (Et oui il est fou celui-là)
Enfin le 19/12/2014 je reçois un SMS comme quoi la voiture est toujours en vente. (Déjà quelle voiture car j’avais envoyé au moins 40 mails, sms, appels ce mois-ci) C’était une annonce qui datait de 1 mois et demi, je n’y pensai même plus, comme je n’avais eu aucune réponse comme dabe (Le gas s’est réveillé). Donc, après une longue discutions je négocie 1000 € de moins, la personne habitait Toulouse étant de Lyon j’avais des frais à prévoir. Mais vu la réduction faites et la voiture avait seulement 46 000 km elle est de 2010. Je n’ai pas pu refuser.
Me voilà partit en TGV le 20/12/2014 à 11h. Arrivé là-bas voiture très correcte bien sûr le gas n’avait même pas fait le contrôle technique

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La voiture à globalement toutes les options que peut proposer Peugeot sur une 90 ch mises à part :
. Le pack cuire . Port USB et jack
. Volant RC . Pack JBL
. Repose pied aluminium . Alarme
...
J’envisage de faire des modifications
A court terme
Je recherche : (si vous pouvez m’aider ^^)

Moyen terme

J’hésite entre les Melbourne et les OZ ou BRAID blanche. J’ai bien aimé la modification de MrJYXX,le contraste rouge blanc, faire pareil mais bleu blanc où plutôt se rapprocher de Clem95 Fait !

Long terme

Uniquement les sièges car pour les portes j’en ai une de 5 donc pas compatible

(Mise à jour le 18/05/2016)
***************************************************************************************
Pour le moment j’essaye de régler le problème de série sur mon moteur, malheureusement un changement de courroie à prévoir

Voici quelques photos du bolide ^^

Et oui ! il neige à Lyon