Alors pour l’amélioration, je dirais principalement sonore...
Mais effectivement je n'ai plus de trou entre 2000 et 3000 tr/min (mais je pense que c'était la céramique qui devait faire bouchon dans la ligne car depuis qu'elle ne fesait plus de bruit de casserole je n'avais plus de trou dans l’accélération.
J'ai eu la MAJ du calculateur il y a un an donc je touche du bois...
Alors j'ai pris le cata chez meca express 242€ + 8€ de TNT pour la livraison.
J'ai mis 2h30 pour le faire. mais j'ai tricher car j'ai une fosse chez mes parenst.
mais c'est complétement faisable avec des rampes de vidange du style :

mais si tu fait tu veut te lancer tu doit déjà faire tes vidanges toi même et être équipé. Car il fau passer dessous pour enlever la bague entre le cata et la ligne d'échappement.
En outillage il faut:
Une clé plate de 22 pour les sondes lambda
Une clé plate ou à pipe de 16 pour la bague entre le cata et l'échappement
un coffret cliquet de 1/4
http://www.mototacot.com/cles-cliquet-c ... -inch.htmlavec une rallonge rigide et si possible une rallonge souple pour que se soit plus facile

et une douille
longue de 10 pour cliquet 1/4, voir sur amazon ou chez norauto:
http://www.norauto.fr/produit/douille-1 ... 85385.htmlpour le démontage des 10 ecrou de 10 au niveau du collecteur d’échappement.
pour les pièces il faut:
Le cata
La tôle part chaleur (rep 4) qui fait aussi office de joint de collecteur une trentaine d'€ chez peugeot.
Et si tu veut pas te faire chier surtout si elle est rouillé une bague d'échappement neuve (rep 5) (prix :5€).

voila pour une 207 vti avec boite manuelle
Par contre attention avec le cata meca express il s'agit d'un
adaptable donc je me suis fait chier pour remonter 2 écrous au niveau du collecteur car les tubes ont un cintrage légèrement différent que le cata d'origine peugeot car pas de souci pour passer la douille lors du démontage.
mais le cata de la 207 il est à priori différent que sur la 308 donc tu n'aura peut être pas le souci.
Alors pour commencer j'ai démonté la plaque plastique sous le moteur comme pour faire la vidange, j'ai fait sauté la bague de jonction cata/ ligne d'échappement.
J'ai ensuite débranché les 2 sondes lambda que j'ai pour le moment laisser sur l'ancien cata.
j'ai démonté la tole part chaleur du collecteur fixé avec 6 vis de 10.
J'ai ensuite démonté les 4 vis de 10 pour la tôle part chaleur du cata.
J'ai enlevé 10 écrous de 10 au niveau du collecteur à l'aide de la douille longue et de la rallonge souple.
puis j'ai enlevé les 2 vis de 13 qui tienne le cata (rep 70 sur le plan).
j'ai sorti l'ensemble part le haut avec la tôle part chaleur du cata
J'ai démonté mes sondes que j'ai remonté sur le nouveau cata
j'ai remplacé la tôle part chaleur qui fait joint de collecteur.
J'ai remis la tôle part chaleur du cata sur la nouveau cata avant de le présenter.
Puis j'ai effectuer le montage en faisant l'inverse.
j'ai laissé tourner la voiture au ralentie 10/15 minutes comme indiqué dans la notice fourni avec le cata
puis j'ai fait une 15aine de km en roulant tranquille comme indiqué dans la notice.
j'ai perdu 2h30 mais j'ai économisé 650€... car j'avais tous l'outillage (mais bon dans le pire des cas il y en a pour 100€ pour tous les outils nécessaires.(rampes comprises)).