Je suis possesseur depuis 6 mois d'une 207 1.6 VTI 120 (Avril 2007, 67000 km), dont je suis plutôt satisfait.
J'ai eu des soucis de broutage au démarrage, qui ont été résolus par une vidange (le garage avait mis du 10W40, j'ai vidangé+filtre en 5W30 comme préconisé et le problème a disparu), et elle bouffe pas mal d'huile (0.25-0.35cl / 1000km je dirais).
Autre "soucis", une petite tendance à hoqueter quand on met le pied au plancher vers 2000-2500 tours.
Bref, hier je pousse un peu dedans une fois qu'elle est chaude pour la décrasser, et là "Système anti-pollution défaillant". Je rentre chez moi, arrêt à un feu et grosses vibrations dans l'habitacle, je coupe le moteur et le rallume, c'est redevenu normal, mais le ventilo reste en folie pendant 10min après l'arrêt. Ce matin je la rallume, ventilo toujours en folie mais ça c'est calmé au bout de quelques minutes je crois (ou alors ca m'a rendu sourd et je l'entends plus

D'après ce que j'ai compris, le SAP défaillant ça peut être beaucoup de choses (EGR, lambda, catalyseur, ...) ... mais ma plus grosse inquiétude serait le catalyseur, car elle date d'Avril 2007, et il y a apparemment eu des défauts/rappels sur ceux ci sur les modèles jusqu'à Juin 2007 (http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 67619.html) ... mais une des factures de 2012 indique "Controle du catalyseur avec essai sur route et banc de diagnostic embarqué", en 2012.
Elle est au garage, j'attends le diagnostic, mais si vous avez des idées entre temps je suis preneur.