Joint injecteur prix

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Joint injecteur prix

Messagepar Thibaut57 » 13 Mars 2015, 10:08

Bonjour à tous,

Après tant de kilomètres sans problème, en voilà un qui m'horrifie :( J'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle quand la voiture est chaude.
J'ai un 1.6HDI 2010 et d'après mes recherches sur les forum, c'est un problème récurent sur ce genre de moteur... fuites des joints d'injecteurs.

Effectivement en vérifiant, j'ai l'impression que deux injecteurs fuient. Du coup je me suis rendu à un garage, il ne sait pas vraiment combien va coûter l'opération car tout dépend si l'injecteur est grippé, la crasse ect... il m'a dit une fourchette entre 350€ et 450€ :eek:
Il précise qu'il changerai les 4 joints d'injecteurs, que c'est recommandé car si on en change que un, le problème peut survenir sur un autre joint. Il avait l'air de s'y connaitre car il m'a dit que à chaque révision, il faut revisser les injecteurs et la plupart des garagistes oublient de faire cette étape.

Vous en pensez quoi?

Merci.
Thibaut57
Nouveau

Re: Joint injecteur prix

Messagepar viper » 13 Mars 2015, 19:05

c'est quoi comme hdi 1.6 ? le 16 soupapes (phase1) ou le 8 soupapes (phase2) ? le soucis de joint c'est sur le premier, pas le second. Sinon avec la main d'oeuvre pour4 ca semble pas delirant comme prix et le conseil est avisé (revissage etc..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 14 Mars 2015, 02:21

Exact, c'est correct.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Thibaut57 » 14 Mars 2015, 15:45

C'est une phase 2 la voiture mais c'est un 1.6 HDI 90ch, elle n'a pas de FAP.
Du coup dans un autre garage, on me propose 230€ pour le remplacement des 4 joints. Suis-je obligé de changer les 4 en même temps ?
Thibaut57
Nouveau

Messagepar diabolo » 14 Mars 2015, 18:53

Tu cherches à gratter mais ça risque de te coûter plus cher, car ce qu'il t'arrive sur 2 des 4 injecteurs, ben ça arrivera sur les 2 autres joints que tu n'auras pas fait, et là c'est 3400€ la facture si le turbo s’envoie en l'air !
Au lieu de chercher une économie et non pas un travail bien fait, tu ferais mieux de te renseigner sur qui a le meilleur outillage pour sortir les injecteurs récalcitrants, et pas un pied de biche !

Tu fais ce que tu veux, c'est ta voiture, pas la mienne.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 14 Mars 2015, 21:02

:+1: si c'est un 16s , apres les joints qui lachent, le turbo est pas tres loin ( surtout si tu gratte sur les vidanges egalement :cyp: )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Thibaut57 » 17 Mars 2015, 10:24

@diabolo Pas la peine d'être arrogant dans ta réponse, j'ai juste posé une question car je m'y connais pas en mécanique, et on entend souvent parler des garages qui changent des choses qui n'ont pas besoin d'être changés. Je me suis peut-être mal expliqué (j'écrivais depuis mon téléphone).

Si le turbo lâche, je vois pas en quoi je suis fautif. Toutes les révisions sont respectés au kilomètre près, je les réalise dans un garage local. Temps de chauffe et d'arrêt respecté.
Thibaut57
Nouveau

Messagepar caclem » 17 Mars 2015, 10:42

Thibaut57 a écrit:Si le turbo lâche, je vois pas en quoi je suis fautif. Toutes les révisions sont respectés au kilomètre près, je les réalise dans un garage local. Temps de chauffe et d'arrêt respecté.

Effectivement tu n'es pas fautif, mais n'espère pas une quelconque prise en charge du turbo si il lache....
Il est préférable de faire du préventif en changeant les 4 joints d'injecteurs + suppression du tamis de filtration au niveau de la durite de lubrification du turbo ;)
C'est un problème connu sur ce moulin, les joints d'injecteurs fuient et laissent passer du gazoil dans l'huile ce qui a pour conséquence de coquéifier l'huile et boucher la conduite de lubrification du turbo, empêcher sa lubrification et le faire mourir à petit feu...
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Thibaut57 » 17 Mars 2015, 11:54

Merci à tous pour vos réponses.

En espérant que le temps n'aggravent pas les choses :( ... j'ai RDV vendredi pour le changement.
Le tamis, il faut le virer carrément? C'est pas un truc qu'on doit enlever lors de la 1ère révision? (j'ai un peu cherché sur le net)
Thibaut57
Nouveau

Messagepar diabolo » 17 Mars 2015, 17:54

@Thibaut57
Tu confonds arrogance et fermeté.
Si tu avais bien lu, et surtout compris mon post, tu y aurais vu du bon sens, car un garagiste pas cher peut te flinguer un injecteur (400€ à tes frais) par manque d'outillage, alors qu'un garagiste équipé, donc plus cher, prendra toutes les précautions pour éviter d'abîmer l'injecteur à l'extraction.
De plus, quand sur 4 éléments il y a 2 éléments qui lâchent, le bon sens dit qu'il faut remplacer les 4 éléments par précautions, surtout sur le DV6 pour éviter la facture de 3400€.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes