Parrot Asteroid smart

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Parrot Asteroid smart

Messagepar antho49000 » 07 Avril 2015, 23:06

Bonsoir ,
Je me permet de vous écrire car j'ai énormément de question à poser au personne qui connaisse les autoradios en général :D

Voila je vous plante le décor j'ai une 207 CC fé line 112 Ch Noir et j'aimerais embélir le tableau de bord d'un jolie poste radio Parrot et j'ai plein de questions :

- La première est ce poste radio ( http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/) en prenant bien le 2 Din est ce que j'ai besoin de l'UNIKA Parrot pour garder les commande au volant ? ( http://www.parrot.com/fr/produits/comma ... rot-unika/ )

- la deuxième est concernant le Bip de recul est ce qu'il va encore être disponible ou pas ? car j'ai lu sur beaucoup de forum que le Bip de recul est inexistant sans le poste d'origine et si il n'es plus disponible comment faire pour le garder ?

- La troisième question est concernant le micro j'ai remarquer que dans le plafonnier de nos chère 207 il y a des petit trou ( comme un emplacement ) mais y a t'il un tutoriel pour démonter le plafonnier pour mettre le micro à l'intérieur ( oui je sais j'aime pas voir de câble dans ma voiture ) ? et le module GPS un moyen pour le cacher aussi dans le plafonnier car mine de rien il est assez gros ...

- La quatrième question est concernant la caméra de recul normalement elle se met sur la plaque d'immatriculation sauf que la le problème c'est que le coffre des 207 CC s'ouvre dans tout les sens ... Y a t(il un moyen de mettre la caméra de recul dans un endroit discret ? et avez vous une référence de caméra qui pourrais être compatible avec le poste parrot ( un modelè avec ou sans fils même si le sans fils serais le bienvenu ) ?

Voila j'ai poser toutes mes questions concernant toute mes recherche car j'ai pas mal bloquer sur le montage et l'achat du poste ( vu le prix j'ai ps envie de me tromper )

Merci pour les réponses que vous pourrez me fournir :)
antho49000
Nouveau

Re: Parrot Asteroid smart

Messagepar spylee man » 10 Avril 2015, 22:17

Salut,

Du coup, j'ai pas de réponse au question mais je vais suivre la discutions prc je vais l'acheter aussi il a l'air top !

Pour la camera, je suis à la cherche d'une aussi, j'ai vu que ça serait pas facile a installé
spylee man
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207+ 1.4 HDI 70cv

Messagepar antho49000 » 15 Avril 2015, 18:08

Alors pour t'aider dans t'es recherches et le miennes par la même occasion j'ai découvert pas mal de chose en parcourant des forum ( Au moins 10 ou 12 )
et voici les conclusions :

[*]Le kit vendu par parrot concrètement te redonne les commandes au volant mais pas le bip de recul ... et tu ne peu plus changer l'heure ni rien ... ( je parle pour l'UNIKA Parrot )

[*]Pour garder le bip de recul j'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir 2 faisceau

Maintenant les solutions que je vais tester d'ici quelques semaines ( oui je pourrais pas avant car j'ai pas du tout le temps actuellement )

[*] Le faisceau : http://www.elec-auto.com/peugeot/279-interface-commandes-au-volant-can-bus-signal-radar-de-recul-peugeot-207-307-308-407-607-807-3008-5008-partner.html
[*] la caméra de recul : http://www.elec-auto.com/peugeot/309-camera-de-recul-peugeot-206-207-307-407.html

Après plusieurs discutions avec un ami il ma dit qu'après pour le montage il allais se débrouiller et aussi le démontage etc ... mais normalement le micro il va être dans les petits trous prévu, le capteur GPS il ma dit de pas l’inquiété il sera pas visible ni les câbles ni rien ( même ceux du micro ) et pour le câble de la caméra il va utiliser les passes câbles par contre il ma prévenu d'une chose l'intérieur de la voiture va être démonter presque totalement et aussi pour les cables USB direction la boite à gant avec le jack et la je suis encore en recherche de module ou rallonge qui pourrais faire bien dans celle-ci

donc affaire à suivre d'ici quelques jours je pense quand je commencerais à acheter le matériel et voir ce qu'il va faire à ma voiture :bye:
antho49000
Nouveau

Messagepar spylee man » 26 Avril 2015, 18:57

Ok ok moi je l'ai déjà installé du coup seul problème la caméra de recul qui ne s'active pas automatiquement au passage de la marche arrière.
spylee man
Nouveau

Messagepar antho49000 » 04 Mai 2015, 00:54

spylee man a écrit:Ok ok moi je l'ai déjà installé du coup seul problème la caméra de recul qui ne s'active pas automatiquement au passage de la marche arrière.

Cela apparemment est soit une mauvaise alimentation au niveau du cable soit dans les options du poste y a une option à cocher .

Du coup moi je commence les achat dans quelques jours pour une installation le 15 mai ...

TU a pris quoi comme matériel ? celui que j'ai citer ou tu a trouver un autre ? concernant le passage de câble cela à donner quoi ?
antho49000
Nouveau

Messagepar spylee man » 06 Mai 2015, 20:09

Du coup j'ai juste pris la camera de recul pour l'instant après je pense prendre la commande au volant avec l'unika, niveau radar de recul n'ayant pas en option sur ma 207 j'en ai un universel.

Niveau cable il faut un adaptateur ISO pour 207 et un embout antenne.

le passage cable camera, un peu plus complexe je l'ai fait faire par un ami.
spylee man
Nouveau

Messagepar antho49000 » 11 Mai 2015, 10:29

Voilà je commence à recevoir le matériel ...

Le montage à été un peu retarder à samedi car la météo n'es pas au beau fixe malheureusement ....

d'origine j'ai les bip de recul sur ma 207 avec affichage sur l'écran donc ne voulant pas perdre cela j'ai du passer par un faisceau secondaire .

Quand tu dit adaptateur antenne c'est quoi comme adaptateur ? car à mon avis va falloir que je pense à aller en chercher un !

Autrement j'ai une petite question dans ma boite à gant j'ai des auxiliaires d'origine est ce que derrière le poste d’origine y a des auxiliaires ou alors elle son brancher directement sur le faisceau du poste ?

je pense mettre quelques photos du montage réaliser .

As tu réussi au niveau de la caméra de recul ? et niveau des logiciels sur la parrot ne pas oublier de prendre quelques truc sur leur market histoire de lancer t'es application au contact de la voiture ^^
antho49000
Nouveau

Messagepar spylee man » 18 Mai 2015, 21:49

Pour les auxilliaires normalement il y en a sur le poste parrot, après d'origine sur ma 207 j'en ai pas dans la boite a gant

la camera toujours pas je suis obligé de l'activé manuellement malgré le fais que tout est bien branché, que j'ai activé l fonction automatique dans les parametres et que j'ai telechargé une autre appli " smart cam" du coup je cherches toujours la solution ^^'
spylee man
Nouveau

Messagepar antho49000 » 21 Mai 2015, 23:40

Bonsoir,

Je fait un petit retour sur mon installation , voilà les différents points :

Pour le faisceau : http://www.elec-auto.com/peugeot/279-interface-commandes-au-volant-can-bus-signal-radar-de-recul-peugeot-207-307-308-407-607-807-3008-5008-partner.html celui-ci fonctionne très bien et en plus il permet un retour des commande au volant, des bips de recul etc ...

Au niveau de la caméra de recul malheureusement http://www.elec-auto.com/peugeot/309-camera-de-recul-peugeot-206-207-307-407.html est pas du tout compatible avec une 207 CC , donc renvoyer à l'expéditeur et je prend une caméra de plaque qui à mon avis sera mieux adapter à ma 207 CC

Au niveau du micro il ne faut pas l'installer dans le plafonnier au niveau des trou car on nous entend pas quand on parle malheureusement , donc j'ai mis derrière le rétroviseur

spylee man a écrit:Pour les auxilliaires normalement il y en a sur le poste parrot, après d'origine sur ma 207 j'en ai pas dans la boite a gant

la camera toujours pas je suis obligé de l'activé manuellement malgré le fais que tout est bien branché, que j'ai activé l fonction automatique dans les parametres et que j'ai telechargé une autre appli " smart cam" du coup je cherches toujours la solution ^^'

J'ai virer mes auxiliaires de ma boite a gant pour mettre plein de port USB et aussi 1 en facade pour permettre de brancher mon téléphone .

alors en ce qui concerne la caméra de recul on à mis le fils rouge dans le + permanent à l'arrière du poste ( fils rouge ) et après pour la caméra elle à été reconnue directement , par contre j'ai une petite question derrière le poste à tu 3 fils qui ne sont pas brancher ? car grâce au faisceau que j'ai pris j'ai pu les brancher peu être est ce que c'est grâce à lui que j'ai la caméra directement .
antho49000
Nouveau

Messagepar geeko » 23 Mai 2015, 23:44

Bonjour,

une petite question concernant votre installation, avez-vous toujours accès à l'ODB?
geeko
Nouveau

Messagepar antho49000 » 28 Mai 2015, 11:39

avec le faisceau que j'ai mis en lien oui j'ai accès à l'ODB via les commande au volant , le seul truc que l'on perd c'est le nom des musique afficher dessus
antho49000
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia