Moteur à choisir ET3, EP3 ou HDi ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Moteur à choisir ET3, EP3 ou HDi ?

Messagepar loic2907 » 07 Mai 2015, 17:13

Salut a tous amis 207'istes ! :)
Je pense que cette question a du être pas mal posée, mais je la pose quand même :lang:
Est ce que le moteur 1.4l 90cv (ET3) est fiable ? Ou le 1.4l 16V VTi 95 ch (EP3) est plus fiable ? :cyp:
Y a t'il des choses à savoir sur des problèmes connus.
Car sur les sites de petites annonces de voiture on en voit beaucoup moins que des diesel...
Mon choix était pour le 1.6l 90cv en diesel à la base mais essence moins cher à l'assurance aussi ...
Est ce normal qu'on en voit peu ? Peu de vente car pas terrible ou les gens les gardent car géniaux ?
Voila merci les amis :)
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien


Re: Moteur à choisir

Messagepar JoBrun » 08 Mai 2015, 00:58

Salut, il y a un an, je me suis posé les même questions !
Pour le diesel, il faut parcourir environ 23000 km annuel pour que l'achat soit rentable...

Ensuite pour les moteur essence, je voulais un 1.4l essence 90 ch mais niveau puissance c'est quand même limite...
Les moteur VTI sont assez fiable d'après ce que je sais mais je ne sais pas tout... :D

Les véhicules essence sont moins courant car les gens préfèrent les diesel uniquement parce que le prix à la pompe fait la différence, ce qui est une connerie...mais ça n'engage que moi !! :)

Voyons ce que les autres membres du forum pourrons t'apporter comme conseils... ;)
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Moteur à choisir

Messagepar loic2907 » 08 Mai 2015, 09:33

Merci pour ta reponse ! :)
90cv malheureusement etant encore un novice de la route, les voiture qui ont plus de patate reste dans le domaine du reve, allé deux ans a tenir encore :dance:
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien

Re: Moteur à choisir

Messagepar diabolo » 08 Mai 2015, 12:24

Pour rouler à 90 t'as pas besoin de claquer du poignon dans une caisse, c'est fini les gros moteurs !
Place à l'achat judicieux sans se ruiner à l'usage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Moteur à choisir

Messagepar loic2907 » 08 Mai 2015, 13:43

C'est clair mais 207 reste mon reve donc apres une petite finition avec le pot qui sort l'avant sport voila :)
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien

Re: Moteur à choisir

Messagepar legsim » 08 Mai 2015, 19:14

Salut,

Pour l'ET3J4, sa faible diffusion s'explique certainement par sa disponibilité un peu courte sur 207 : du lancement en avril 2006 jusqu'en mai 2007. Et j'imagine que certains acheteurs attendaient la sortie des nouveaux moteurs pour sauter le pas !
Toujours est-il que c'est ce moteur que j'ai sur ma 207 et on ne trouve que peu d'informations sur le couple ET3/207. Il vaut mieux regarder sur les forums en rapport avec les 206, 307, C3 et C4 sur lesquelles il a été monté plus longtemps.

Globalement, il en ressort que c'est un moteur fiable et d'une conception éprouvée puisque ce n'est rien de plus qu'un vieux TU3 avec un haut-moteur un peu différent (16 soupapes et un système de calage variable à l'admission). L'inconvénient c'est que par rapport à ses performances, il boit un peu plus que l'EP3 (qui a 5ch et 3 Nm de couple de plus).
On lit assez souvent que la maladie des TU3/ET3 est le joint de culasse qui a une facheuse tendance à lâcher... Et le remplacement est assez coûteux puisqu'il faut déculasser :(
Pour l'instant j'en suis à 55400km et toujours pas de fuite...

Enfin bon, moi je l'aime bien ce "petit" moteur et je suis dans le même cas que toi, première voiture ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
legsim
Petit Félin
 
Messages: 162
Enregistré le: 22 Juillet 2014, 09:46
Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch

Re: Moteur à choisir

Messagepar loic2907 » 09 Mai 2015, 18:12

:coucou: Legsim
Merci de ta réponse !
Ha tant mieux moi le VTi95 me tenterais mieux et niveau assurance je suis allé me renseigner c'est plutôt dingue, une C3 de 2003 1.4l diesel de 70ch bah c'est 70€/mois et le Vti95 c'est 70 aussi mais c'est du 90ch alors allé comprendre :roll:
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien

Re: Moteur à choisir

Messagepar diabolo » 09 Mai 2015, 18:32

C'est normal, un véhicule diesel coûte plus cher à l'achat et en réparations en cas d'accident.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8036
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Moteur à choisir

Messagepar loic2907 » 09 Mai 2015, 22:07

C'est donc pour caaaaa merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien

Re: Moteur à choisir ET3, EP3 ou HDi ?

Messagepar west_indies » 11 Mai 2015, 12:23

Pour "rentabiliser" un moteur diesel, il faut rouler plus de 25000 kms voir même 30 000kms en prenant en compte les entretiens, l'assurance plus élevée, les risques de panne.
Même si les moteurs essence sont plus gourmands (et encore à rythme stabilisé les écarts se creusent), leur technologie est moins évoluée donc moins liée à d'éventuels pannes notamment le TU en 90.

Comme ont bien dit JoBrun et legsim, moins d'essence car moins de vente !
Ce n'est pas pour autant que les essences se vendent moins bien ! Bien au contraire. Les bonnes affaires partent vite !
Je te conseille vivement le VTi 95. C'est un très bon moteur. Les pannes existent mais sont plus rares que sur tout autre moteur. Pourtant Ils en ont vendues.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Moteur à choisir ET3, EP3 ou HDi ?

Messagepar loic2907 » 11 Mai 2015, 20:56

D'accord c'est cool, pour une première voiture se serait être gâté :)
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires