Salut,
Pour l'ET3J4, sa faible diffusion s'explique certainement par sa disponibilité un peu courte sur 207 : du lancement en avril 2006 jusqu'en mai 2007. Et j'imagine que certains acheteurs attendaient la sortie des nouveaux moteurs pour sauter le pas !
Toujours est-il que c'est ce moteur que j'ai sur ma 207 et on ne trouve que peu d'informations sur le couple ET3/207. Il vaut mieux regarder sur les forums en rapport avec les 206, 307, C3 et C4 sur lesquelles il a été monté plus longtemps.
Globalement, il en ressort que c'est un moteur fiable et d'une conception éprouvée puisque ce n'est rien de plus qu'un vieux TU3 avec un haut-moteur un peu différent (16 soupapes et un système de calage variable à l'admission). L'inconvénient c'est que par rapport à ses performances, il boit un peu plus que l'EP3 (qui a 5ch et 3 Nm de couple de plus).
On lit assez souvent que la maladie des TU3/ET3 est le joint de culasse qui a une facheuse tendance à lâcher... Et le remplacement est assez coûteux puisqu'il faut déculasser
Pour l'instant j'en suis à 55400km et toujours pas de fuite...
Enfin bon, moi je l'aime bien ce "petit" moteur et je suis dans le même cas que toi, première voiture !