Conseil acquisition Peugeot 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 23 Juin 2015, 09:40

Pour avoir les deux (VTi et Twingo) cela n'a rien avoir ;-)

VTi 120 vs 206 1.4e 90
Une 206 1.6e 110 devrait poutrer une 207 VTi 120.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar ledingue » 23 Juin 2015, 19:53

west_indies a écrit:Pour avoir les deux (VTi et Twingo) cela n'a rien avoir ;-)

VTi 120 vs 206 1.4e 90
Une 206 1.6e 110 devrait poutrer une 207 VTi 120.


normal vu la difference de poids
tu peux aussi comparer 206 vs 207 vu que le 110 a aussi ete monté sur 207. le vti est plus performant et plus sobre.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar brian o connor » 24 Juin 2015, 20:08

Oui peut être au démarrage.
Et en reprise ça vaut quoi une twingo? sur autoroutes pentues ou en montagne? Ma sœur en a une ( twingo 1 75cv mais je l'ai jamais essayée ). Mon père serait montée à 180 compteur avec sur autoroute. Sur l'argus magazine elle est donnée 168 chrono et de 0 à 100 en 11.7 sec. Même si ça n'est pas sa vocation.

tu peux aussi comparer 206 vs 207 vu que le 110 a aussi ete monté sur 207. le vti est plus performant et plus sobre.


Pour sur.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 24 Juin 2015, 21:23

allons allons arretez le concours de quequette, c'est pas l'objet du topic... :D
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar diabolo » 24 Juin 2015, 22:45

Siv92 a écrit:allons allons arretez le concours de quequette, c'est pas l'objet du topic... :D

C'est ça, remontez vos frocs !!! :)
Parce que si j'arrive, j'vais mettre tout le monde d'accord sur celui kalaplugrosse !! :coucou:

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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 25 Juin 2015, 12:21

M'en fous j'ai la plus petite !

brian o connor a écrit:Oui peut être au démarrage.
Et en reprise ça vaut quoi une twingo? sur autoroutes pentues ou en montagne? Ma sœur en a une ( twingo 1 75cv mais je l'ai jamais essayée ). Mon père serait montée à 180 compteur avec sur autoroute. Sur l'argus magazine elle est donnée 168 chrono et de 0 à 100 en 11.7 sec. Même si ça n'est pas sa vocation.

tu peux aussi comparer 206 vs 207 vu que le 110 a aussi ete monté sur 207. le vti est plus performant et plus sobre.


Pour sur.


En reprises ! ben ce n'est pas folichon même pour un atmo où il ne faut pas hésiter à descendre quelques rapports mais bon ce n'est pas sa vocation première.
les Twingo en 1.2e 75 sont plus lourdes mais étonnamment plus sobres que la première monture grâce à un étagement très long des rapports.
180 avec la 1.2e 75ch impossible :grin: peut être avec une pente à 6% et le vent dans le dos
Seul à bord tu peux atteindre les 170.

message édité
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar brian o connor » 25 Juin 2015, 19:48

OK :jap:
Je pense que tu voulais dire 1.2L 75 sur twingo 2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_T ... orisations. Si c'est la version essence ( LEV ) que tu parles. :oui: D'ailleurs leur 180 en pointe c'est pas possible.

EDIT

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_207#Essence
"Évolution du 1.4e 75 ch pour satisfaire aux norme Euro 5; le 1.6 thp 150 ch passe a 156 ch. "
Ce 1.4L, étonnant qu'ils l'aient gardé aussi longtemps, alors qu'ils ont pas hésité à virer le 1.6L 110CV.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 26 Juin 2015, 10:47

oui en effet désolé !

Elles sont toutes en LEV depuis 2012... Donc de belles consommations au détriment d'un bon agrément. Elles ne sont pas molles pour autant mais pas vives non plus.
Un simple 3 cylindres de 60 chevaux peut paraitre plus poussif (comme ceux des triplettes c1/aygo/107) sur les 3 premiers rapports
Elle a beau être légère ! son coefficient de pénétration dans l'air n'est pas non plus optimal.

Le 1.4e offrait un bon prix d'appel !
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar ledingue » 27 Juin 2015, 12:06

brian o connor a écrit:Oui peut être au démarrage.
Et en reprise ça vaut quoi une twingo? sur autoroutes pentues ou en montagne? Ma sœur en a une ( twingo 1 75cv mais je l'ai jamais essayée ). Mon père serait montée à 180 compteur avec sur autoroute. Sur l'argus magazine elle est donnée 168 chrono et de 0 à 100 en 11.7 sec. Même si ça n'est pas sa vocation.

tu peux aussi comparer 206 vs 207 vu que le 110 a aussi ete monté sur 207. le vti est plus performant et plus sobre.


Pour sur.


le 1.2 75ch marche bien, j'avais un 1.2L 60ch d7f et c'est deja suffisant. C'est sur que ca vaut pas un 1.2tce mais ya 25ch et un turbo de moins et c'est pas du tout le meme budget.
Apres c'est sur que si t'es habitué à rouler en clio 2 1.6 16v 110, tu vas trouver ca mou tout comme un proprio de clio rs trouvera que ta clio est un veau.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar brian o connor » 28 Juin 2015, 23:00

Je sais ce que c'est déjà. ;)

Avec les voitures de prêt. Ils prêtent rarement des voitures de plus de70 ou 80CV. Surtout les carrossiers et petits garagistes. Quand tu reprends la tienne plus puissante ça fait bizarre.

Ah c'est sur que 172cv ( ou 182 pour la phase 3 ) en repassant sur un 110CV, le gars il aura l'impression de se trainer grave.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 01 Juillet 2015, 13:08

Bon revenons au sujet initial svp :D

Question rapide, sur une boite auto, en l'occurence la bva4, est normal que lorsque l'on appuie sur le frein et que la boite est en position "Parking" que cela fasse un petit "clac" qui vient du levier de vitesse (je sais que actionner le frein debloque le passage de vitesse), mais est ce normal d'entendre le bruit "clac" ou doit il etre silencieux?

Merci. :)
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 01 Juillet 2015, 14:27

En fait me souviens plus si c'est lorsque l'on appuie ou quand on relâche toujours sur positif P :-)

Mais bon ta toujours le clac..
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar viper » 02 Juillet 2015, 02:31

c 'est un electroaimant qui libere le levier, donc oui en appuyant sur le frein il y a (doit avoir) un "clac" au niveau de la commande (electroaimant qui libere le levier de la position parking.).
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 02 Juillet 2015, 11:01

ok merci pour la réponse ;)..

Sinon une autre question pour les pros, je vais essayer d'être le plus précis possible: parfois je me demande si c'est normal que le moteur s'emballe (emballer est un bien grand mot dans ma situation), je m'explique: il est vrai que la BVA 4 est pas terrible en terme de gestion et que les vitesse passent plus ou moins avant 3000trs minutes.. cependant, si on reste en D, que lon roule pepere, et qu'on est stabilisé a 2700-2800trs par exemple, est il normal que le moteur s'emballe a 2900trs minutes pour passer la vitesse? autrement dit que le moteur accèlère un peu tout seul afin de se soulager et passer la vitesse supérieure? bien sur lorsque l'on roule pépère et que l'on appuie pour dépasser les 3000trs, on ne ressent pas cet "emballement"..

Aussi je trouve que le VTI a bas regime et/ou a froid fait un bruit "electrique", j'avais cru lire que c'était commun aux moteur VTI??

Merci pour vos réponses
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 02 Juillet 2015, 12:39

Enfin je dis 3000 pas pour tous les rapports mais bon est ce normal que la voiture accélère un peu lorsque le programme doit passer un rapport pour le passer si on est Just en dessous de la limite du passage? Merci:-)
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2015, 13:04

Passer la vitesse supérieure à 3000 t/mn ferait que la vitesse supérieure n'aurait pas assez de couple moteur, donc ce serait normal, à mon avis.

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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 02 Juillet 2015, 13:30

à 3000 ? :eek:

oui un bruit de voiture télécommandé à bas régime (pareil sur mini). un peu comme cela qu'on les reconnaît.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 02 Juillet 2015, 18:50

Oui c'est ça un bruit de voiture téléguidé :) en même temps m'en suis rendu compte car il fait chaud et je roule les fenêtres ouvertes.. Ah oui au fait on l'a acheté..;)

Mais par contre en BVA en RP, qu'est ce que ca consomme...10L avec pour l'instant des courts trajets principalement..
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar viper » 03 Juillet 2015, 03:30

normal , et parfois en seconde elle va faire ripper le convertisseur pour monter le regime moteur afin que le moteur offre plus de couple en reprise. Normal. (ce n'est pas une boite avec blocage de convertisseur comme chez bmw.)
10 L sur court trajet de ville avec certainement la clim, vitre ouverte, c'est pas deconnant non plus.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 03 Juillet 2015, 11:41

oui de voiture téléguidée. elle gardera cette sonorité. D'ailleurs même sur le THP 205 on entend légèrement ce bruit électrique.
Neuve tu n'entends que cela mais à force (60 000 - 80 000 kms) la sonorité s'estompe au profit d'un petit bruit sport.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 03 Juillet 2015, 15:01

Ok merci donc la boîte fonctionne normalement c'est juste qu'elle est géré différemment...merci :) effectivement 10.5l (en région parisienne) c avec clim a fond ces 2 derniers jours même si d'habitude je l'évite des que possible.. Sinon sur autoroute c 8L. J'ai vu le test sur la Cc qui est plus lourde et c entre 10 et 12L..

Sinon pour moi l'échappement s'est un peu libéré et effectivement on entend bien le bruit typé sport:) j'ai juste le voyant de jauge électronique qui déconné un coup c OIL OK in coup c OIL -- qui clignote niveau d'huile a la moitié je crois.. Bizarre..
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar west_indies » 03 Juillet 2015, 17:22

ton niveau d'huile est OK ?
à vérifier 10 mn après avoir éteint ton moteur.
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Re: Conseil acquisition Peugeot 207

Messagepar Siv92 » 03 Juillet 2015, 18:50

Niveau huile moitié de la jauge mais j'ai l'impression que c quand il fait très chaud que ca déconne. Il paraît que ces jauges électroniques sont nazes
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