J'avais déjà posté dans la section nouveaux membres mais on m'a dit qu'il fallait que je passe par là

Alors ça y'est , j'ai pris possession de ma 207 Féline 120 VTI, couleur gris clair en BVA4 de 2008 en 5 portes. En termes d'options, rien de plus à dire mis à part qu'on retrouve celles de la Féline. le becquet de la RC est également présent. Je suis assez surpris par la qualité des matériaux, étant habitué aux voitures allemandes, c'est vrai que c'est plutôt pas mal, surtout quand on a des éléments carbone dans l'habitacle. Globalement, la voiture est super propre, aucun poc ou rayure pour une voiture de 2008 c'est déjà ça (voir photos ci dessous).
En terme de moteur, je l'avais déjà essayé et l'ai trouvé un peu poussif par moment, surtout en boite auto, mais ça reste quand même agréable à conduire. Il est vrai qu'il faut aller chercher la puissance dans les tours (suis plutôt habitué au turbo). la boite auto, bien qu'ancienne, est agréable au quotidien pour nous parisiens :d. et je trouve qu'elle se marie bien avec le moteur, par contre niveau conso moi qui fait bcp de ville, ça dépote: 10.5L en moyenne (ok clim à fond au vu de ces derniers jours)..sur autoroute, on est plus à 7.8-8L de moyenne (régime moyen de 4000tours, ça doit consommer).
Maintenant plusieurs choses, j'ai lu que les VTI consomment de l'huile, moi j'ai l'impression depuis 1200/1300 bornes qu'elle en consomme. Alors effectivement, je ne savais pas qu'elle était le niveau de la jauge à la base mais mon acheteur avait fait vérifier la voiture par peugeot avant la vente et la je suis à 1/3 voir 1/4 de la jauge. Je n'ai pas de fumée ni rien sauf quelques heures après l'achat, j'ai eu une petite fumée blanche qui s'est dissipé très vite (comme lorsque la voiture était froide en hiver mais là, elle était chaude et en été et à l'arrêt). je venais de la décrasser sur l'autoroute le proprio avait fait que de la ville pendant quelques milliers de KM..
Sinon elle n'a plus fumé depuis (du moins je vois rien dans mes rétros..). L'alerte huile basse ne s'est pas allumé après 1300km mais comme je vous l'ai dit il m'en restait 1/4 ou 1/3 (j'en ai remis un peu depuis).. Sinon, j'ai une défaillance de la sonde électronique car elle me met (par temps très chaud j'ai l'impression), OIL-- qui clignote, sinon, 95% du temps, j'ai le OIL OK. COmme la voiture est encore garantie ocassion de lion pour quelques semaines, je vais la faire diagnostiquer. Sinon est il prudent, selon vous, pendant que je sois en garantie, de faire une pesée d'huile afin de s'assurer que la voiture n'a rien en période de garantie? j'ai essayé d'accelérer et de décélerer, mais a priori pas de fumée dans mes retos.. y'a un peu de suie dans mon pot d'échappement également..
Merci pour vos retours..