Elsass piper a écrit:
Salut à tous
J'ai commandé et reçu ce modèle.
Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de m'expliquer simplement le branchement à faire ? je ne suis pas très bricoleur ...
J'hésite encore à le faire moi même ou à passer par un garage. Comment accède-t-on aux anti brouillard ? comment les démonter ? et comment démonter le pare-choc avant ?
Merci pour votre aide
Petit déterrage de sujet pour une question de branchement ...
J'ai choisi ce modèle de feux diurnes avec anti-brouillard :
2in1 Led :
http://www.taiwantrade.com.tw/EP/justtop/products-detail/en_US/663684/2_in_1_LED_Fog_Lamp_%26_Daytime_Running_Lamp/Je ne sais plus si j'avais commandé sur ce site mais en tout il s'agit de ce modèle,
Vous pouvez voir la photo des feux montés ci-dessous :
https://goo.gl/photos/SeLUta5qUKbNc8S68
J'aime beaucoup le produit et le rendu en revanche j'ai un soucis de fonctionnement, peut-être du à un mauvais branchement je m'explique :
Ma 207 dispose de l'allumage auto des feux avec un capteur de luminosité et ça fonctionne très bien.
En revanche :
En pleine journée,
Clé en position contact, les feux diurnes s'allument.
Je démarre, les feux diurnes restent bien allumé.
Je passe sous un tunnel ou dans un parking de supermarché ou bien la nuit tombe >>> Les codes s'allument automatiquement mais les feux diurnes ne s'éteignent pas.
Sauf que !!! Même situation mais de nuit ou sous un parking souterrain et le commodo de phare est toujours sur position "AUTO"
Clé en position contact, les feux diurnes s'allument.
Je démarre, instantanément les codes s'allument (normal il fait sombre)
1 seconde après, les feux diurnes s'éteignent (Fonctionnement normal jusque là)
Je sors du parking et retrouve la pleine lumière. Les codes s'éteignent tout seul mais mes feux diurnes ne se rallument pas.
Autre dysfonctionnement remarqué : les feux de brouillard. Ils ont été branchés correctement à mon sens :
Codes allumés, je tourne le commodo des anti-brouillards sur on, les anti-brouillard d'allument, je coupe les codes, les anti-brouillards ne s'éteignent pas et les feux diurnes ne se rallument pas.
Vous me direz : "ça m'a l'air d'un beau m.rdier" et vous n'auriez pas tort !!! Sauf que le rendu est vraiment sympa et que c'est probablement du à mes branchements et je m'en remets à vos conseils !!!!
La masse est branchée sur le pôle - de la batterie,
Le + est branché quelque part sur un + après contact dans le boitier électrique près de la batterie.
Les autres branchements sont en principe conformes ...
Qu'en pensez-vous ? Le + est-il bien branché ?