Aprés avoir lu votre forum je me suis décidé à acquérir une 207 d'occaze "raisonnablement", la RC étant qualifiée sportive mon choix s'est porté sur sa cadette la thp 150.
Pour être honnête j'adore les Japonaises, mais bon, chevaux fiscaux, assurance, essence, piéces, la raison me ramena ici.
Une jolie voiture, non sportive mais avec du caractére, bref un thp 150 !
Donc fin Juillet 2015, aprés moultes annonces régionales, me voila au volant de ma lacerta Griffe full options

GPS, clim, jantes alu 17", toit panoramique, autoradio + jbl bref que du bonheur. (ca change de la clio 1.9d)
Direct aprés l'achat, je n'aimais pas le fait de ne pas entendre le moteur donc la premiére modif fût un silencieux inoxcar ovale accompagné d'un inter raggazon .
Le bruit sourd de l'echappement dans l'habitacle est honnêtement un pur bonheur désormais.
Toutefois... il manquait quelque chose, aprés avoir vu ma durite d'admission air filtre/turbo abîmée, j'ai commandé un model silicone et surprise au démontage du filtre à air, mon garage auquel j'ai acheté ce véhicule a "oublié" de changer le filtre à air... donc commande filtre à air neuf K&N.
Dans la foulée, pourquoi ne pas changer la dump valve décrite dans votre forum comme maillon faible, allé go forge externe mode pschitttt, puis dans le même site apparu les jolies durites alu forge, ma fois, go for it !
Bon bref, voiture à l'achat, 129000 kms et déjà 800€ de frais, mais aujourd'hui, plus d'accoups ou presque et moteur beaucoup plus utilisable à bas régime et linéaire.
Au jour d'aujourd'hui je l'apprecie d'autant plus aprés ces quelques modifs et cela est du en quelque sorte grâce à vous en lisant les conseils des utilisateurs de RC/THP de votre forum, un grand merci à votre communauté et à ce forum.

La surprise filtre à air

L'attente de piéces

L'arrivée des piéces