Voila, mon THP me refait des siennes.
Depuis quelques semaines, j'ai de désagréable accoups moteur principalement au lâché de pédale entre 1500 / 2500 tours.
C'est assez aléatoire, des fois je n'ai pas de problème d'autre fois quasiment à chaque changement de rapport ou lâché de pédale.
Le souci est de plus en plus fréquent (surtout à froid) et c'est assez désagréable.

Pour donner un ordre d'idée lorsque j'ai le souci :
lorsque j'ai le problème dans 80% des cas :
J'ai le problème en ville par exemple lorsque je conduis sur le couple.
J'accélère, je passe la 3eme, je ré-accélère légèrement, et tac : accoup
Idem, en ville lorsque que je suis a vitesse constante entre 1500 / 2500 tours et que je lâche la pédale d'un coup, tac : accoup
lorsque j'ai le problème dans les 20% restants :
J'ai le problème lorsque je pousse les rapports, la monté en régime se fait bien, je passe mon rapport, le régime redescend, je ré-accélère : accoup (la monté en régime semble se stoppé pendant 1/2 secondes) puis l'accélération continu.
--> Pas de message sur ODB.
--> Pas de perte de puissance, ni de problème de monté dans les tours
--> Pas de bruit particulier concernant la distrib, mon galet tendeur à été changé pour la V2.
--> Pas de bruit provenant du circuit d'admission d'air (style durite d'air percé)
--> J'ai changé l'électrovanne de décharge compresseur + la dump valve il y'a 2 semaines (référence 0379 77) (ce qui m'a valu de récupérer mon shittt que j'avais perdu) mais j'avais déjà eu le problème d'accoup avant.
--> Pas de ralenti instable
--> Problème à froid et un peu à chaud
J'ai à peu près 74 000 Kms, j'ai pensé au filtre à air ou bougies mais les symptômes de bougies fatigués ou de filtre n'ont pas l'air de coller à mon cas ?
Une idée ?

Merci bien