défauts moteur DIAG et réparation
Modérateur: Team Féline 207
39 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: défauts moteur DIAG et réparation
oui je pourrais plus rentrer a paris l'année prochaine, mais qu'est ce que je suis moins emmerdé sans fap. Dommage qu'ils ont arrêté le 110 no fap en 2007...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
pas eu la motivation pour faire avancer les choses aujourd'hui ( malade )
j'ai par contre pris le temps de regarder sur la C4 et le capteur de pression me semble être strictement le même ainsi que le capteur de température, je pense que ça vaut le coup de tester.
sinon j'ai fais une vingtaine de kilomètres avec et aucun problème ...
j'ai par contre pris le temps de regarder sur la C4 et le capteur de pression me semble être strictement le même ainsi que le capteur de température, je pense que ça vaut le coup de tester.
sinon j'ai fais une vingtaine de kilomètres avec et aucun problème ...
- winhard
- Nouveau
- Véhicule: 207 sw
Bonjour !
alors suite de mes aventures j'ai changé le capteur de température et le capteur de pression, rien n'est accessible dans ce moteur c'est fou.
j'ai testé les durites en caoutchouc du capteur de pression et les durites sont nickels ( j'ai testé avec un petit montage et un manomètre pour voir si il y avait une fuite quelconques pertes et rien ! )
Je vais effacer les messages de défaut voir si ils reviennent... et je pense que je serai obliger d'en déduire que le fap est colmaté.... non?
merci pour vos réponses
alors suite de mes aventures j'ai changé le capteur de température et le capteur de pression, rien n'est accessible dans ce moteur c'est fou.
j'ai testé les durites en caoutchouc du capteur de pression et les durites sont nickels ( j'ai testé avec un petit montage et un manomètre pour voir si il y avait une fuite quelconques pertes et rien ! )
Je vais effacer les messages de défaut voir si ils reviennent... et je pense que je serai obliger d'en déduire que le fap est colmaté.... non?
merci pour vos réponses
- winhard
- Nouveau
eu , as tu testé le câblage moteur ? pas mal de soucis viennent de ce dernier...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
non.... comment le tester? multimètre et débrancher des 2 cotés et faire un test de continuité ? les capteurs fap sont branchés ou? sur le BSM ?
Autre chose que j'ai remarqué, j'ai fais le plein de la 207 samedi dernier et je n'ai pas entendu la pompe d'additif tourner... normal? je vais voir si il y 'a moyen de la tester avec diagbox....
qu'en penses tu ?
Autre chose que j'ai remarqué, j'ai fais le plein de la 207 samedi dernier et je n'ai pas entendu la pompe d'additif tourner... normal? je vais voir si il y 'a moyen de la tester avec diagbox....
qu'en penses tu ?
- winhard
- Nouveau
oui test de continuité en debranchant des 2 coté.
j'ai pas trouver les schemas du 90 fap mais sur un 110 fap c'est comme ca , ca arrrive sur le calculo moteur sur le 48 voies marron et le 32 voies gris.
(1320 = calculo moteur )
capteur t°

capteur pression fap

pour le test de la pompe additif il y a peut etre un test sur diagbox. comme j'ai pas de fap peut pas te renseigner sur le truc ...
j'ai pas trouver les schemas du 90 fap mais sur un 110 fap c'est comme ca , ca arrrive sur le calculo moteur sur le 48 voies marron et le 32 voies gris.
(1320 = calculo moteur )
capteur t°

capteur pression fap

pour le test de la pompe additif il y a peut etre un test sur diagbox. comme j'ai pas de fap peut pas te renseigner sur le truc ...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
merci pour les schémas, je n'ai pas encore pris le temps d'effacer les défauts...
et bien vu c'est un 110 que j'ai
Je te ferai un retour pour la pompe, des que j'ai un moment en rentrant du boulot je m'y colle !
aurais tu la meme chose pour le circuit relais des bougies? j'ai vu que j'avais un gros connecteur noir et rouge et un boitier métallique tout ça sous le phare coté conducteur... qui est quoi? :/
encore merci à toi !
et bien vu c'est un 110 que j'ai
Je te ferai un retour pour la pompe, des que j'ai un moment en rentrant du boulot je m'y colle !
aurais tu la meme chose pour le circuit relais des bougies? j'ai vu que j'avais un gros connecteur noir et rouge et un boitier métallique tout ça sous le phare coté conducteur... qui est quoi? :/
encore merci à toi !
- winhard
- Nouveau
oui le relai est sous le phare gauche d’après les docs (relais = 1158)

le schéma , suffit de demander !

d’ailleurs on voit que l'alimentation de ce boitier vient du super-fusible 1 situe sous le BSM (boitier fusible compartiment moteur)
pour l’interconnexion du 4 voies il semble qu'il y a une erreur dans les doc. psa parle d'un 4 voies noir sur le schéma électrique, mais quand on demande l'emplacement il renvoie a un 4 voies gris
!. sinon ce dernier est la .

le schéma , suffit de demander !

d’ailleurs on voit que l'alimentation de ce boitier vient du super-fusible 1 situe sous le BSM (boitier fusible compartiment moteur)
pour l’interconnexion du 4 voies il semble qu'il y a une erreur dans les doc. psa parle d'un 4 voies noir sur le schéma électrique, mais quand on demande l'emplacement il renvoie a un 4 voies gris

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict

ce qui est chiant avec les bougies c'est qu'il faut virer le phare pour atteindre le relais... j'ai essayé via le pare-boue coté conducteur mais on y a pas accès ..
j'ai un testeur d'allumage, une espece d'ampoule que tu branches en lieu et place d'une bougie d'allumage, penses tu que cela irai pour voir si le jus arrive au bougie de préchaffage?
le truc c'est qu'elle ne s'allume pas à chaque fois donc je ne pense pas ...
merci pour tes schémas je regarde ça en rentrant ce soir

- winhard
- Nouveau
39 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique