Après trois ans de bons et loyaux services, ma 207 tellement économique (même pas 500e d'entretien) risque je pense de me couter bonbon

j'explique le problème:
Après donc trois ans sans le moindre pépin ou la moindre rayure; je fut pris tout à coup d'un élan de malchance impromptue..
Un soir ou je partais du boulot, parking vide, je met la première, lève le pied gauche, tourne un peu le volant vers la droite et la "BRRRRRR" un bruit de frottement de plastique! Je crois d'abord rouler sur une bouteille en plastique; animal autochtone vivant souvent sur les parkings vers chez moi; avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un truc beaucoup plus solide

je fais donc marche arriere ( re BRRR ) sors de la voiture, et là je me rend compte que j'étais garé devant le seul "rond de trottoir" de toute la partie reculée de mon parking.
Par rond de trottoir, je comprend le truc qui sert a protéger les lampadaires dans les parkings, vous m'excuserez du terme!
Bref gros coup inattention mais faut dire que je m'y attendait vraiment pas tellement je ne l'avais pas calculé ni dehors ni dedans.

Je regarde vite fait dans la penombre si j'ai pas pété mon radiateur moteur ( deja vu inside

Le lendemain je la reprend et la je me rend compte que le volant est dexaxé par rapport au roues. Quand les roues sont droites le volant est incliné à 10 degres environs vers la droite. Ca ne me gene pas plus que ça vu ma facon de conduire et je viens de changer mes pneus, on m'a dit qu'il fallait faire un para, donc je m'inquiète pas trop. Mais je decide d'inspecter a la lumiere du jour l'endroit ou ça "a frotté" et là a ma grande surprise je me rend compte qu'un bout de cache moteur a sauté ( en esperant que ca ne soit que ça ). Ce cache étant situé à maxi 20 cm du triangle de direction je me suis alors posé la question si le problème de volant ne viendrait pas peut être de là.
Le problème c'est que j'ai une contre visite à passer d'ici 10 jours et je voudrais pas qu'il y ai en plus du gros œuvre rajouté sur le CT

je poste une photo pour mieux se rendre compte.
En espérant avoir été assez clairs dans mes explications, je suis pas un pro de la mécanique toutes mes excuses

J'ai donc plusieurs questions:
- un para à faire peut être la cause du volant desaxé?
- aurais je peut etre endommagé une pièce de direction malgres ma tres faible allure et lunique "frottement"?
- un triangle deffecteux est il bruyant? comme une rotule et cardan? qu'est qui changerait le cas où cette ci nommée piece serait touchée?
- est il dangereux de rouler avec le cache moteur en l'état?
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez a mes questions!
cordialement