Bonjour,
J'ai un soucis avec ma 207 hdi de 2010
Alors que j'étais sur l'autoroute au régulateur a 130 km/h, le moteur s'est emballé, j'ai alors coupé le régulateur en débrayant
Puis en re accélérant le moteur s'emballait toujours comme si l’embraye patinais, j'ai donc débrayais pour passer la 4 eme et depuis impossible de passer la 5 eme vitesse
A froid a chaud, rien ne change quand je pousse le levier même en forçant impossible de passer la 5, le reste des vitesses passent bien
Je précise que la voiture a 200 000 km et a toujours été entretenu chez Peugeot.
Avez vous une idée ? une fourche cassée ? une boite ? ça risque de me coûter combien ?
HDI 5 eme vitesse impossible a passer
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Re: HDI 5 eme vitesse impossible a passer
Je suis passé chez peugeot, ils ont démonté la partie 5 eme de la boite, toutes les dents de l'axe sont cassé donc 750€ pour refaire la 5 ème
-
eagleneo - Petit Félin
C'était pas moins cher de changer toute la BV directement ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Le problème, c'est qu'avec une boite d''occaze on ne sait pas ce qu'elle vaut, et en plus y'a des heures de boulot pour remplacer la boite.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Alors mon Peugeot ma proposer plusieurs alternatives
Boite neuve + embrayage neuf (parce que quitte a tomber la boite autant changer l'embrayage) ~environ 2500€ (sur un véhicule qui a 200 000) j'ai trouvé ça drôle
Boite d'occasion (avec le risque de l'occasion ) + embrayage neuf ~1500 €
Réparer uniquement la 5 eme 750€
Donc j'ai choisi la 3 eme option pour minimiser les frais donc je garde ma boite que je connais a défaut de tenter l'occasion
Boite neuve + embrayage neuf (parce que quitte a tomber la boite autant changer l'embrayage) ~environ 2500€ (sur un véhicule qui a 200 000) j'ai trouvé ça drôle
Boite d'occasion (avec le risque de l'occasion ) + embrayage neuf ~1500 €
Réparer uniquement la 5 eme 750€
Donc j'ai choisi la 3 eme option pour minimiser les frais donc je garde ma boite que je connais a défaut de tenter l'occasion
-
eagleneo - Petit Félin
Effectivement tu as eu raison, pourvu que les autres vitesses ne lachent pas une à une ensuite quoi !
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Encore faudrait-il savoir ce qui a été fait sur la BV.
Que dit la facture ?
Diabolo
Que dit la facture ?
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique