CarAudio - Mon projet, vos conseils !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

CarAudio - Mon projet, vos conseils !

Messagepar Tehus » 07 Janvier 2016, 21:02

Bonjour à tous :)

Je suis l'heureux possesseur d'une Féline 207 depuis un petit temps déjà.
Je souhaiterais améliorer l'installation son de manière à obtenir un son clair avec des basses assez profonde sans aller dans l’excès ;) .
J'ai déjà remplacé l'autoradio d'origine par un Alpine 72BT ce qui donne déjà un rendu de son plus agréable :D .

Mais j'aimerais passer encore une étape au-dessus en remplaçant les haut-parleurs d'origines.
J'ai pensé à un kit FOCAL ISC 165 coaxial 2voies pour l'avant.
Manière d'avoir un son plus net et propre. Bien que je pense déjà obtenir une certaine amélioration de la qualité du son en y installant ces HP, j'ai entendu dire qu'ils tiraient plus vers les aigus que les graves.
C'est pourquoi j'ai comme projet aussi de remplacer les HP arrières (ce serait dommage de bâcler le boulot en ne changeant que l'avant).
C'est ici que j'aurais besoin de votre aide.
Ayant la clarté à l'avant, je souhaiterais des "boomer" à l'arrière qui diffuseraient des basses profondes et agréables :)
Cependant je ne sais pas vers quelle marque me tourner ni vers quel modèle.

J'ai un budget de +/- 200-300€ pour remplacer le tout.
Je ne souhaite pas installer d'ampli ou de caisson.
Simplement avant/arrière 165 portière.

Je suis ouvert aux critiques et à d'autres propositions si jamais vous jugez que je fais un mauvais choix. Je me confie à votre expérience :grin2:
Un grand merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre ^_^ sachant que je suis nouveau dans le caraudio.

Tehus le bricoleur :grin:
Tehus
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 - 5P - 2007

Re: CarAudio - Mon projet, vos conseils !

Messagepar Pic-sou » 07 Janvier 2016, 22:04

:coucou:

Focal n'est pas le saint graal, on en entends parler partout, mais il y aussi bien pour moins cher et mieux pour le même tarif.
Effectivement Focal possède une acoustique à la faible dynamique dans le bas du spectre, mais généreuse dans les médiums et un aigu plutôt bien équilibré.

Un système audiomobile se choisi principalement en fonction du type de musique que tu écoutes. Si tu es plus orienté sur de l'electro ou métal, oubli Focal, surtout sans caisson de grave ;)

Pour 300€, tu peux partir sur un kit éclaté entrée de gamme pour l'avant, et coaxial milieu de gamme pour l'arrière.
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Tehus » 07 Janvier 2016, 22:52

Alors je n'étais pas dans le bon :oops: !
En effet j'écoute principalement de l'Electro / RnB / Metal.

Un kit éclaté (portière + tweeter) serait donc mieux à l'avant, et un coaxial à l'arrière selon toi ?

Concernant les marques j'ai ces noms qui me viennent en tête : Hertz / MTX / JBL (GTO) / Pioneer
Aurais-tu des suggestions à me faire, ou un ensemble cohérent à me proposer ?

Merci pour ta réponse, ton expérience m'est d'une grande aide :lol:
Tehus
Nouveau

Messagepar eddie67 » 08 Janvier 2016, 12:14

Focal c'est bien pour écouté du jazz ou du classique style André Rieu :lol:
A part du marketing et des tarifs salé effectivement focal n'a rien de plus que les autres marques.
Pour les grave il n'y as pas de secret, faut un caisson.
Pour les HP arrière le mieu est de les enlever carrément ou alors mettre des coaxial. C'est pas les HP arrière qui va faire que le son sera meilleur. Les HP arrière c'est pour les passagers arrière. Il faut que le son vienne de l'avant du véhicule.
Si tu vas en centre auto n'écoute pas les vendeurs las bas, la plupart du temps il y connaisse rien et ils ont pas envie de se faire chier. Tout ce qu'il s veulent c'est vendre.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tehus » 08 Janvier 2016, 20:12

Alors je suis entrain de me faire une petite liste de ce que je pourrais prendre :

Pioneer TS-E1702IS Voir ici
Pioneer TS-E171Ci Voir ici
Ces deux la m'ont plutôt l'air correct et semblent descendre assez bas en fréquence :)

JBL GT7-6C Voir ici
Pourquoi pas ceux-ci pour l'avant ?

MTX RTS65 Voir ici
Ou bien ceux-ci ??

Ces choix sont-ils ceux qui me conviendraient selon ma demande ?
Et oui je suis conscient qu'un caisson me permettrait d'obtenir des basses comme je les décris, mais je pense que je serai déjà largement satisfait du rendu des nouveaux HP par rapport à ceux d'origines :)
Et je suis un peu sceptique sur ta remarque concernant les HP arrières ^o) je pense qu'ils ont tout de même leur importance et si ils diffusent un son grave cela va se diffuser dans toute l'auto, non ? Sans néglier l'avant bien-entendu !
Merci pour tes conseils :)
Tehus
Nouveau

Messagepar eddie67 » 09 Janvier 2016, 21:08

Pour les hp arrière tu t'en rendra compte par toi moi même, c'est pas parce que tu as mis une bonne paire de hp a l'arrière que le son sera plus puissant ou qu'il y aura plus de bass. Tu ne les entendra même pas ou a peine.
Sa ne renforcera pas le son, sauf pour les personnes a l'arrière.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tehus » 10 Janvier 2016, 14:05

Je vais suivre tes conseils alors :)

Voilà ce que je compte prendre : Pioneer TS-E171Ci Voir ici Kit éclaté 2voies 17cm
Le 17cm sera-t-il compatible avec le 16,5cm d'origine ? Je me dis que 5mm ne devrait pas poser de probleme mais je préfère toujours demander ^_^

Ensuite niveau matos je vais m'équiper de ca :

Connecteur x2 Voir ici
C'est bien ces petites bêtes là qu'il faut ?

Outils pour demonter la porte Voir ici

Clips Voir ici
Au cas ou j'en casserais pendant le démontage.. au vu du prix :cyp: !

Dès que j'ai un feu vert je commande le tout :D :D
Tehus
Nouveau

Messagepar diabolo » 10 Janvier 2016, 14:08

Pour à peine plus cher tu as 20 clips au lieu de 10 :
- http://www.amazon.fr/Clips-Agrafe-Plast ... 85X5EHPV1G

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Tehus » 10 Janvier 2016, 14:34

Merci Diabolo :) !

Je viens de me renseigner sur la profondeur du HP que je souhaite commander.
Il est de 65mm avec une épaisseur de 85mm, je crois qu'il sera nécessaire que je découpe la "grille" du fond.
Pensez-vous que ca rentre ? Et es-ce que cela entraîne quelque chose de découper le fond ou ce n'est rien dutout ?
Tehus
Nouveau

Messagepar brian o connor » 10 Janvier 2016, 14:46

eddie67 a écrit:Pour les hp arrière tu t'en rendra compte par toi moi même, c'est pas parce que tu as mis une bonne paire de hp a l'arrière que le son sera plus puissant ou qu'il y aura plus de bass. Tu ne les entendra même pas ou a peine.

ça dépend, sur ma 205, j'avais mis une planche en MDF à la place de la planche arrière et mis deux haut parleur pionners de 25cm de diamètre ( 130mm devant ) et bien, ça renforçait considérablement le sont. Et les basses aussi où les haut parleurs tapent dans le coffre, et si le poste délivre pas mal de basses, ça le fait aussi.

J'avais rajouté un sub en plein milieux ça n'a pas le rendu d'un caisson de basse ( que j'ai mis en plus plus tard, même deux caissons ) mais ça augmente bien les basses et le son avant de l'arrière. Quand je mettais que les haut parleurs avant, ça donnait un son pauvre.

Sur son ancienne 406 ,avec le coffre bien étanche, mon oncle avait mis des 165 sur la planche arrière, entre les sièges où il y avait la trappe à skies je crois, un subwoofer pionner conçu pour fonctionner à l'air libre, et ça marchait bien aussi dans l'habitacle. Un son très clair.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar Tehus » 11 Janvier 2016, 19:28

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si je suis dans le bon avec ces éléments là ?
Tehus a écrit:Voilà ce que je compte prendre : Pioneer TS-E171Ci Voir ici Kit éclaté 2voies 17cm
Le 17cm sera-t-il compatible avec le 16,5cm d'origine ? Je me dis que 5mm ne devrait pas poser de probleme mais je préfère toujours demander ^_^

Ensuite niveau matos je vais m'équiper de ca :

Connecteur x2 Voir ici
C'est bien ces petites bêtes là qu'il faut ?

Ainsi que pour ce détail qui j’espère n'est pas trop un probleme ?
Tehus a écrit:Je viens de me renseigner sur la profondeur du HP que je souhaite commander.
Il est de 65mm avec une épaisseur de 85mm, je crois qu'il sera nécessaire que je découpe la "grille" du fond.
Pensez-vous que ca rentre ? Et es-ce que cela entraîne quelque chose de "mal" de découper le fond ou ce n'est pas grave dutout ?

Encore une fois Merci :)
Tehus
Nouveau

Messagepar eddie67 » 12 Janvier 2016, 01:17

brian o connor a écrit:
eddie67 a écrit:Pour les hp arrière tu t'en rendra compte par toi moi même, c'est pas parce que tu as mis une bonne paire de hp a l'arrière que le son sera plus puissant ou qu'il y aura plus de bass. Tu ne les entendra même pas ou a peine.

ça dépend, sur ma 205, j'avais mis une planche en MDF à la place de la planche arrière et mis deux haut parleur pionners de 25cm de diamètre ( 130mm devant ) et bien, ça renforçait considérablement le sont. Et les basses aussi où les haut parleurs tapent dans le coffre, et si le poste délivre pas mal de basses, ça le fait aussi.

J'avais rajouté un sub en plein milieux ça n'a pas le rendu d'un caisson de basse ( que j'ai mis en plus plus tard, même deux caissons ) mais ça augmente bien les basses et le son avant de l'arrière. Quand je mettais que les haut parleurs avant, ça donnait un son pauvre.

Sur son ancienne 406 ,avec le coffre bien étanche, mon oncle avait mis des 165 sur la planche arrière, entre les sièges où il y avait la trappe à skies je crois, un subwoofer pionner conçu pour fonctionner à l'air libre, et ça marchait bien aussi dans l'habitacle. Un son très clair.

Sauf que c'est pas le même principe car la tu va utiliser le volume du coffre pour faire résonance. De plus le son se reflette contre la vitre arrière avec les tweeter des coaxial donc c'est normal que ça renforce le son
A la base il veut changer les hp des portes arrière c'est pas la même chose que les enceintes de plage arrière.

Tehus a écrit:Merci Diabolo :) !

Je viens de me renseigner sur la profondeur du HP que je souhaite commander.
Pensez-vous que ca rentre ? Et es-ce que cela entraîne quelque chose de découper le fond ou ce n'est rien dutout ?

Normalement ça rentre si tu coupe le fond. C'est facil a faire. Avec une lame de scie ça prend 2 minutes. C'est pas grave.
Par contre une fois que ta découpé le fond, descend la vitre et verifie que ton hp rentre sans que l'aimant ne touche la vitre.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar cloud70 » 12 Janvier 2016, 15:35

Déja très bien que tu ais changé le poste, on sent direct le changement, moi j'ai installé le Kit éclaté à l'avant : Hertz ESK F165.5 ( les autres versions ne sont pas slim et je pense qu'il faut découpé le fond de l'entretoise) , j'en suis très content( un peu plus de basses mais le mieux c'est les tweeters, le son est tellement plus net)
Et la je me suis commandé un Ampli 5 Canaux Class D (tout petit 4*80 + 1*350) et un caisson hertz 25cm (pas imposant du tout ), histoire de pouvoir un peu monter le son
Et oui focal tu vas payer 200€ pour un truc qui vaut 130€ en gros c'est sa
cloud70
Petit Félin

Véhicule: 207 Sport 3p Blanche

Messagepar Tehus » 12 Janvier 2016, 20:28

Merci de vos réponses :D

Je pense alors que je vais tenter le coup car j'ai toutes les informations qu'il me faut !!

J'ai été revoir un peu les HP de chez Hertz (que je pensais fort coûteux à la base) et je suis tombé sur ceux-ci au même prix que mes Pioneer = Hertz ESK 165L.5 Voir ici (de même profondeur! Je ferai la découpe)

Pioneer m'avait l'air bien à la base, malgré quelques échos disant qu'ils ne sont pas expert dans ce domaine, mais si je peux avoir des Hertz pour le même prix je pense que c'est bien mieux !
Arrêtez moi si je me trompe ^^
Tehus
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 12 Janvier 2016, 22:27

Si tu veux du peu profond et qui marche fort: http://www.acidaudio.fr/haut-parleurs-s ... am-stl-65c
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar cloud70 » 15 Janvier 2016, 01:01

J'ai les Hertz j'en suis très content surtout les tweeters, ce KE a un très bon rapport qualité prix et ils demandent aussi moins de watts que les enceintes d'origines pour être au même volume.
Après faut pas avoir peur de tirer les cables :)
Moi je vais monter mon ampli ce week end si il flotte pas
cloud70
Petit Félin

Messagepar Pic-sou » 15 Janvier 2016, 12:31

cloud70 a écrit:moi j'ai installé le Kit Hertz j'en suis très content ( le mieux c'est les tweeters )

cloud70 a écrit:J'ai les Hertz j'en suis très content surtout les tweeters

On a compris, tu es content :cyp:
Modifié en dernier par Pic-sou le 15 Janvier 2016, 20:25, modifié 1 fois.
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tehus » 15 Janvier 2016, 20:20

Tout est commandé :) (go Hertz)
Je vous tiens au courant de l’évolution ;-)

Un grand Merci à tous pour vos conseils :D
Tehus
Nouveau

Messagepar cloud70 » 16 Janvier 2016, 01:17

Ton avatar te va bien pic sou xD

Sinon pour les hertz jugent pas de suite une fois installé surtout les woofers qui manquent de basses au début mais corrigé après plusieurs heures
cloud70
Petit Félin

Messagepar Tehus » 24 Janvier 2016, 16:01

Salut tout le monde !

Voilà j'ai tout reçu, monté et testé :grin:
Ca fonctionne nickel et l'installation n'a pas été trop difficle (bon ok j'y ai passé toute l'aprem ^^)
C'est propre, les tweeters sont à l'emplacement d'origine.
J'ai du découper le fond de la grille pour les woofers et ca passe !
J'ai casé les filtres à l'emplacement de l'auto-radio il y avait assez de place.
Du coup j'ai tiré un câble vers les tweeters dans le tableau de bord sans trop de soucis (je pensais que ce serait plus compliqué que ca) et gardé le câblage d'origine pour le woofer.

Très content du rendu du son :lol:

Merci a vous tous pour vos conseils ;)
Tehus
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia