Bruit suspect - Problème de chaîne sur THP ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Bruit suspect - Problème de chaîne sur THP ?

Messagepar Festey » 10 Mars 2016, 17:30

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vous demander de l'aide car ma THP à encore des problèmes (après le Turbo, les electrovannes, le Servo Frein, le support moteur ...).

Au demarrage, à froid, j'ai un mauvais bruit métalique, un truc qui cloche ... qui clac !
Cela dure 30 secondes puis plus rien.

Je pense biensûr à la chaîne de distribution ... Mais je n'ai aucun voyant qui s'allume.

Mes questions sont les suivantes :
- La chaîne peut-elle se décaler ou casser sans que le voyant et l'erreur P2191 s'allume ?
- Du coup, est-ce que c'est sûr que cela vienne de ça (vu le prix de la réparation ...) ?
- Est-ce une obligation de réparer au plus vite ? (vu qu'aucun voyant et aucune alerte ne s'affiche) ?
- Puis-je changer QUE le tendeur de chaîne (à priori j'aurais l'ancien). Si oui, le tarif en concessionnaire ?

Merci à tous de m'aider, car j'ai un peu peur encore des nombreux frais ...

;)
Festey
Nouveau

Véhicule: 308 THP 1.6L 150 cv

Re: Bruit suspect - Problème de chaîne sur THP ?

Messagepar diabolo » 10 Mars 2016, 17:48

Sujet déjà très largement débattu, parcoure les posts.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Festey » 10 Mars 2016, 18:02

Bonjour Diabolo,

Merci pour ton interêt ^o)

Effectivement je sais bien que le sujet à été débattu. Mais chaque voiture/utlisitation étant spécifique, j'aurai souhaité un peu d'aide (sauf effectivement sur le tarif qui reste le même pour tous).

Peut être d'autres avis ?
Festey
Nouveau

Messagepar Mi-K » 10 Mars 2016, 18:10

Comme tu le dis si bien, chaque voiture est spécifiques. Malgré 317 pages d'hypothèses et de résolutions de problèmes, ça peut ne pas venir de là, et n"étant pas devant le moteur, on ne pourras pas t'aider beaucoup plus que ça ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Mi-K
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar diabolo » 10 Mars 2016, 18:30

Quelle spécificité a la voiture de festey par rapport à une autre RC-THP ? Pour moi, aucune : elle a une chaîne, un tendeur, des pignons comme les autres, et les mêmes problèmes de chaîne.
Aux questions que pose notre ami Festey, toutes les réponses sont dans les topics dédiés. De plus, si l'ancien tendeur est encore présent il faut poser le nouveau tendeur.

Parcourir un topic se révèle toujours instructif, et ça évite de poser des questions redondantes auxquelles plus personne ne répond.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Festey » 10 Mars 2016, 18:34

diabolo a écrit:Quelle spécificité a la voiture de festey par rapport à une autre RC ? Pour moi, aucune : elle a une chaîne, un tendeur, des pignons comme les autres, et les mêmes problèmes de chaîne.
Aux questions que pose notre ami Festey, toutes les réponses sont dans les topics dédiés. De plus, si l'ancien tendeur est encore présent il faut poser le nouveau tendeur.

Parcourir un topic se révèle toujours instructif, et ça évite de poser des questions redondantes auxquelles plus personne ne répond.

Diabolo

Peut être le fait que je n'ai pas de voyant qui s'allume, pas d'erreur dans le BSI.
Le fait peut être que je n'ai aucune perte de vitesse.
Aussi car le bruit n'est pas forcément toujours présent au démarrage, et pas toujours de même intensité.

Mais je me trompe surement.

Les topics je les ai parcouru, au moins un bon nombre.
Mais effectivement, en tant que simple "forumeur" peu actif, je n'aurais pas dû ouvrir un topic !
Au temps pour moi.

Cordialement.
Festey
Nouveau

Messagepar diabolo » 10 Mars 2016, 19:11

Je n'ai pas dit que tu n'aurais pas du ouvrir un topic, et l'activité du "nouveau" n'a rien à voir puisqu'il faut bien commencer un jour, comme nous l'avons fait nous-même. Je dis simplement que les réponses à tes questions se trouvent dans des topics et posts divers.
Au hasard :
- viewtopic.php?f=9&t=31595

Je n'ai rien contre-toi, sauf que tes questions n'auront que peu de réponses, puisque le sujet a déjà été hyper débattu sur le forum.
En fait, je t'aide en t'incitant à lire les posts et topics, ainsi tu apprendras plus vite quelque chose.

Mais tu peux continuer à poster sur le topic que tu as ouvert, no problème. ;)
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar brian o connor » 12 Mars 2016, 15:17

Festey a écrit:Bonjour à tous,

- Puis-je changer QUE le tendeur de chaîne (à priori j'aurais l'ancien). Si oui, le tarif en concessionnaire?

;)

Pour te donner un ordre d'idée, quand j'ai fait changer le mien ( VTI 120 ) il y a presque 1 an et demi, j'ai payé 200€. C'était dans une grosse concession de centre ville. La pièce vaut dans les 35€. Sur un THP, je ne sais pas si c'est plus compliqué à y accéder mais ça te donnera une indication.
a+.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar Festey » 14 Mars 2016, 13:01

Bonjour,

Merci Brian O Connor pour ton élément de réponse.
Je vais commencer par faire changer le tendeur et je vous dirai ce qu'il en est :) (en esperant que la chaine ne soit pas détendue et qu'il faille la changer).

Merci ;)
Festey
Nouveau

Messagepar Blastertek » 14 Mars 2016, 23:52

Ça sent la chaîne qui frotte sur le patin supérieur le temps que la pression dhuile arrive au tendeur qui est à moitié naze.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Retourner vers Technique et Mécanique