Bruit suspect circuit suralimentation ou autre ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Bruit suspect circuit suralimentation ou autre ?

Messagepar Vinc51 » 20 Novembre 2015, 17:55

Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai un bruit suspect qui génère un sifflement à chaque accélération vive.
A régime stabilisé, aucun bruit.
Lors d'un démarrage à froid, le bruit dure le temps du starter automatique puis s'arrête.
La sonde de régulation de pression du turbo à déjà été changée il y a un ou deux ans, la dump est bonne et j'ai vérifié vite fait l'ensemble des durites.
Aucun code défaut et moteur exceptionnellement en mode sécu amélioré (quasi tous ses chevaux).
Je pencherai bien pour une sonde défectueuse, mais laquelle?
Le véhicule est une rc reprog depuis peu
Voici deux vidéo avec le bruit en question :
- démarrage à froid : http://www.dailymotion.com/video/x3er7f2
- lors d'accélération : http://www.dailymotion.com/video/x3er8bq
Merci d'avance pour vos pistes de réflexion constructives :D et bon week-end
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Véhicule: 207 RC Recif

Re: Bruit suspect circuit suralimentation ou autre ?

Messagepar Vinc51 » 25 Mars 2016, 17:53

Bonjour à tous,
comme d'hab, ça fait une éternité que je ne suis pas passé ici.
J'ai enfin trouvé le temps de relâcher mes couteaux à enduit et autres ustensiles :) pour remettre le nez plus sérieusement dans ma bleudinette.
Et ce dont je me doutais s'est confirmé; point de durite ou autre, mais le turbo.
La reprog n'a bien évidement pas du aidé le manque de lubrification des premiers modèles dont mon carrosse fait parti.
Si le vidéo peuvent servir à quelqu'un ;)

J'hésitais à passer par la case hybride, mais comme je n'ai pas envie de tout changer et de ne pas trop m'éloigné de l'origine, je vais opter pour un standard.
Le tarif est de 1300 chez un agent peugeot que je connais <_<
Après il reste l'option de refaire faire les internes, mais je ne connais hélas personne de sérieux dans mon coin et comme j'ai envie d'arrêter de ne plus en profiter...
Bonne soirée à tous.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
Vinc51
Félin
Félin

Messagepar Vinc51 » 25 Mars 2016, 17:59

Vinc51 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé le temps de relâcher mes couteaux à enduit et autres ustensiles :) pour remettre le nez plus sérieusement dans ma bleudinette.
Et ce dont je me doutais s'est confirmé; point de durite ou autre, mais le turbo.
La reprog n'a bien évidement pas du aidé le manque de lubrification des premiers modèles dont mon carrosse fait parti.

J'hésitais à passer par la case hybride pas forcément plus cher, mais comme je n'ai pas envie de tout changer et de ne pas trop m'éloigné de l'origine, je vais opter pour un standard.
Après il reste l'option de refaire faire les internes, mais je ne connais hélas personne de sérieux dans mon coin et comme j'ai envie d'arrêter de ne plus en profiter...
Bonne soirée à tous.
Vinc51
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 25 Mars 2016, 19:56

Vinc51 a écrit:Bonjour à tous,

J'hésitais à passer par la case hybride, mais comme je n'ai pas envie de tout changer et de ne pas trop m'éloigné de l'origine, je vais opter pour un standard.
Bonne soirée à tous.
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Retourner vers Technique et Mécanique