j'espère dans un premier temps avoir respecter le nom du titre et être au bon endroit
j'ai également fait une recherche par le moteur de recherches du forum et j'ai pas trouvé de réponses, ou alors, je les ai raté, ce qui peut être possible
voila ma demande car j'avais posé la question à mon garage Peugeot mais vu la réponse plus que vague (et franchement sur laquelle j'ai pas eu trop confiance), je vous la pose ici
j'avais besoin pour l'appareil multimédia que j'ai installé sur la 207 d'un 12 volts "lumières", je sais pas si c'est le bon terme, mais vous l'aurez compris, je cherchais un 12 volts quand on commençait à mettre les veilleuses
au départ, je me suis dit, fastoche, tu as les lumières sur l'ancien autoradio, il doit y avoir ce 12 volts sur la broche
mais non
ensuite, je me suis dit, j'ai des lumières des commandes chauffages ventil, là encore, choux blanc (surtout pour sortir ce satané bloc car c'est une clim manuelle)
j'ai fini par en trouver 1 sur un connecteur à gauche qu dessus de la boite à fusible, j'ai fait une entaille à l'arrière et j'ai pu y souder mon fil
tout à l'ai ok aux premiers abords mais une fois terminé, en prenant mes tensions une nouvelle fois, je me rends compte que si je débroche soit ce connecteur, soit par exemple celui de la commande centralisé, je monte à du 20 volts
je pensais que sur une voiture on n'avait que du 12 volts moi
bon, je n'ai pas de risque de débrancher volontairement ces connecteurs mais je me pose quand même la question du pourquoi
sinon, savez vous ou je pourrai récupérer dans l'habitacle un 12 volts faisant l'affaire sans aucun risque de surtension
merci d'avance

(hors pour moi + et + = ampoule eteinte..
+