Voilà, je viens vers vous pour deux questions, une très subjective et l'autre plutôt technique

En premier lieu, la subjective :
J'ai aujourd'hui une 107 5P, Essence, donc dans les 60/70 chevaux.
Pour dire vrai, on est à 3 dedans, mais on commence à être serrés (faut optimiser le coffre)
Mon ressentis aujourd'hui avec cette voiture, c'est 1 le manque de place, 2 le manque de "jus" ; pour mettre du punch dans la bête, faut sacrément monter dans les tours, et à 110 on peut oublier la musique

J'ai déjà eu du mal, chargé, à dépasser les 70 en côte bien pentue, et j'en ai un peu marre de secouer tout le monde quand je veux dépasser sur autoroute... (je suis un peu "nerveux" sur la route)
Du coup, je me suis penché vers la 207 SW ; d'une part pour son prix en occasion, et pour son coffre assez grand volume (budget: 6500 €)
À ce prix, on trouve de la finition Outdoor, et du 95 ou du 120 chevaux (en essence, VTI)
Et là est la question subjective : je ne veux pas les pour / les contre sur le 95 VS 120, j'ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum, mais plutôt, aurais-je ce que j'espère avec du 95 (en venant de ma 107) ou est-ce que je devrais prendre une 120 pour être bien ?
L'idée n'est pas une voiture de sport qui hurle, mais par contre, que ce soit assez silencieux, agréable à conduire (être moins valdingué dans tous les sens qu'avec la 107, donc plus secure) mais en avoir suffisamment sous le pied pour ne pas être embêté pour doubler ou mettre une accélération rapide sur autoroute.
Je viens à vous parce que je n'ai pas eu l'occasion de la tester ; du coup, la différence entre la 107 (faible moteur, mais légère) et la 207 SW (moteur plus gros, mais plus lourde) est-elle "énorme" ? Vais-je prendre mon pied avec un 95 chevaux ?

Et la 2e question, plus technique :
Pour un achat d'occasion, sur admettons une 207 SW Outdoor VTI 120, y a t'il des choses en particulier sur lesquelles être "suspicieux" ? On trouve dans mon ordre de prix ce genre de modèle dans les 60 / 70 000 km, y a t'il des éléments à vérifier en priorité ?
Merci beaucoup à ceux qui ont l'expérience "Peugeot" pour me répondre

Damien