[En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit métallique, Compte trs qui osc

Messagepar west_indies » 13 Juillet 2016, 12:21

ok :bien:
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit métallique, Compte trs qui osc

Messagepar Alex4528 » 26 Juillet 2016, 17:11

Petite question,

Sur ce véhicule, après une bonne demi heure de route, moteur bien chaud, une fois à l'arrêt au point mort, le moteur ne dépasse pas 2800 tr/min. C'est la façon écologique de pas trop émettre ? quid du CT quand il fera son opération de pollution ?? car ils montent à plus de 3000 en général.

Identique au mode dégradé si je puis dire mais sans voyants et informations sur l'odb.
En roulant 0 soucis, c'est qu'à l'arrêt au point mort.

C'est louche ou pas
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit métallique, Compte trs qui osc

Messagepar caclem » 26 Juillet 2016, 19:46

Alex4528 a écrit:Petite question,

Sur ce véhicule, après une bonne demi heure de route, moteur bien chaud, une fois à l'arrêt au point mort, le moteur ne dépasse pas 2800 tr/min. C'est la façon écologique de pas trop émettre ? quid du CT quand il fera son opération de pollution ?? car ils montent à plus de 3000 en général.

Identique au mode dégradé si je puis dire mais sans voyants et informations sur l'odb.
En roulant 0 soucis, c'est qu'à l'arrêt au point mort.

C'est louche ou pas


C'est fait exprès, de un pour le CT et de 2 pour éviter les launch control accéléré à fond et embrayage relâché d'un coup :oops:
Pour ton CT, il sera marqué : "Contrôle de la pollution réalisée selon une méthode spécifique", j'ai eu ça sur la mienne, mais pour un autre raison ;)
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 26 Juillet 2016, 19:51

Ca me rassure, merci ;)
Pas habitué venant d'une 207 ^^
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar caclem » 26 Juillet 2016, 19:56

Alex4528 a écrit:Ca me rassure, merci ;)
Pas habitué venant d'une 207 ^^


Franchement, je suis pas fan des béquilles électronique non déconnectable (ESP/Antipatinage), mais celle là devrait être sur toutes les voitures, ne serait que pour le respect de la boite et de l'embrayage :oops:
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 26 Juillet 2016, 19:58

Oui c'est pas mal, ça évite de faire trop chauffer le moteur sans raison non plus.

Mais je connaissais pas, j'apprend quelque chose ce soir ^_^
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 26 Juillet 2016, 20:23

Je te rassure meme sur mon Berlingo en 90ch je l'ai .

Les jumpy c'est pire eux c'est A 2200 tours que Ca bloque lol
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar brian o connor » 26 Juillet 2016, 20:39

Comment ça se fait que le VTI n'a pas ça? Une fois je l'ai emmenée chez Pigeot qui après l'avoir démarrée, ils l'ont faite montée à 5000tr/min d'entrée. <_< Bon le moulin était chaud mais quand même.



Sur les skoda fabia essence ça y est. 4000tr/min la limite si je me rappelle bien.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 26 Juillet 2016, 22:30

Les 3 cylindres essence sont bloqués aussi de souvenir. La voiture de mes parents aussi mais pas la mienne elle est bloquée mais a 7000 (pas de rupteur)
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 26 Septembre 2016, 12:04

Re bonjour la team 207.

Je reviens pour vous donner quelques news sur cette motorisation,

2 Mois après la fin de la garantie constructeur, j'ai récemment (il y a 1 semaine) emmené mon véhicule pour diagnostiquer un problème de la climatisation, elle soufflait du chaud. Il s'agissait d'une fuite du condenseur, il a été remplacé et pris en charge totalement avec la recharge offerte.

Et analyser un bruit "couinement, gémissement" (compliquer à identifier) quand je coupais le contact après avoir rouler. Réponse: Il s'agit de la vanne EGR qui après le moteur coupé fait quelques cycles pour se nettoyer.
Première fois que je vois çà.

Pas mal de choses de refait depuis le départ...
^_^
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar west_indies » 26 Septembre 2016, 12:39

ça va ça reste pris en charge ! elle a du être bien rincée par le premier proprio
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 26 Septembre 2016, 13:53

La faute aux LLD, les gens s'en foute des voitures, ils louent et ils tapent dedans, je ne met pas tous le monde dans le même sac mais ca pu pour le marché de l'occas.
Ou faut faire comme moi, acheter un véhicule 1 an à 6 mois avant la fin de la garantie contractuelle et être très chiant et faire diagnostiquer le moindre bruit ou ressenti.

Je l'assume, je suis un vrai emmerdeur mais je roule serein et pour moins chère qu'un LLD.
Modifié en dernier par Alex4528 le 26 Septembre 2016, 14:52, modifié 1 fois.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar west_indies » 26 Septembre 2016, 14:09

pas mieux ! Les LLD et LOA cassent le marché d'ailleurs...
car même si c'est entretenu dans le réseau un con reste un con et s'il n'est pas précautionneux il s'en fout comme avec les voitures de loc a plus petite durée...
Tu as bien géré ton coup ou sinon c'était une extension de garantie au programme
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 01 Octobre 2016, 10:19

Condenseur c'est connu ... C4 Picasso c'est pareil
Par contre jamais entendu cette histoire de vanne egr lol
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar viper » 01 Octobre 2016, 23:54

pourtant c'est connu ce bruit d'egr. Bruit normal après extinction du moteur sur les HDI la valve fait un cycle de nettoyage/apprentissage de butée une sorte de grésillement électrique. Par contre c'est un bruit assez léger . Si ç’a évoque plus un "pet" en fin de cycle (voir les enregistrement dans le lien) alors c'est l’électrovanne de turbo et la c'est pas normal voir la viewtopic.php?t=16369
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar diabolo » 02 Octobre 2016, 15:24

Très juste. :oui:

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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 03 Octobre 2016, 10:00

Ca reste léger comme bruit, je confirme, mais dans un garage ca résonne donc ca s'entend davantage. Je n'ai pas de "Pet" ni sur celle ci et ni sur ma 207 110 fap.
Pendant ses cycles, on remarque légèrement que les lumières de l'habitacle baissent d'intensité, et c'est synchronisé avec les cycles, ca doit pomper un peu de jus à la batterie cette affaire...
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 20 Octobre 2016, 21:09

viper a écrit:pourtant c'est connu ce bruit d'egr. Bruit normal après extinction du moteur sur les HDI la valve fait un cycle de nettoyage/apprentissage de butée une sorte de grésillement électrique. Par contre c'est un bruit assez léger . Si ç’a évoque plus un "pet" en fin de cycle (voir les enregistrement dans le lien) alors c'est l’électrovanne de turbo et la c'est pas normal voir la viewtopic.php?t=16369


Entendu sur notre berlingo 2016 y'a 2 semaines. Pas sur le 2012 pourtant il est en dv6d aussi
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 21 Octobre 2016, 10:34

Pas de différence entre un e-hdi115 et le blue hdi 120 sur le code moteur ? Le e-hdi 115 n'est pourtant plus commercialisé, si ?
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 21 Octobre 2016, 18:24

Ce sont 2 hdi 92.

Deux DV6D maintenant c'est FC ou FD , le F en plus.
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 24 Février 2017, 09:29

Salut à vous,

Je comptabilise 64 000 km avec,
Une question, j'ai un espèce d'à-coups léger qui se produit tous le temps à 2850/2900 trs/min à la première accélération, sensation de perte de puissance ponctuelle, bien entendu j'attend qu'elle chauffe pour grimper... Mais cela ne se produit qu'une fois ! après le phénomène ne se répète plus.

Moteur pas assez chaud ???? J'attend déjà bien 10min de route à 70/90 km/h avant de grimper en général et j'insiste sur le fait qu'elle couche au garage donc elle connait jamais le gèle et elle démarre toujours à 10°... Bref idéal pour une voiture...
J'arrive à le refaire chaque jour, alors pour éviter cette sensation désagréable, j'attend plus longtemps avant de grimper...

Etrange ce moulin. J'ai du mal à m'y faire...
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 28 Février 2017, 14:33

Pourtant il est mieux que ton ancien .

Ca nous le fait sur le Berlingo de temps à autre sans conditions particulières (apres avoir embrayé suite à changement de rapport) pas d'idée de ce que c'est
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar viper » 01 Mars 2017, 03:01

Blastertek a écrit:Ce sont 2 hdi 92.

Deux DV6D maintenant c'est FC ou FD , le F en plus.

pas la meme boite normalement.... http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/f ... automobile
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 01 Mars 2017, 11:03

Si je comprend bien,

e-hdi 115 = DV6C
et
Bluehdi 120 = DV6FC

Même boite manuel MCM en tout cas.

Le bluehdi 120 est toujours 8 soupapes ? :eek:
Je croyais qu'ils étaient revenu à 16!
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 13 Mars 2017, 22:26

En relisant un peu, je vois parler de "clac" à la coupure du moteur sur certain sujets, elle le fait, ça se manifeste 2 à 3s après la coupure, après les fameux cycles de l'egr...

;)
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar diabolo » 14 Mars 2017, 00:15

La mienne le fait aussi de temps en temps ce clac, mais je n'ai aucun problème.
En fait, elle l'a toujours fait. ;)

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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Sysy_34 » 14 Mars 2017, 09:41

J'ai également ces "clac" à l'arrêt du moteur, il peut y en avoir une bonne dizaine pendant 15/20min parfois (HDi 112)
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar diabolo » 14 Mars 2017, 17:21

Moi, c'est juste un seul clac sec, c'est tout, et pas tout le temps.

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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Blastertek » 14 Mars 2017, 23:18

Y'a des papillons sur vos moteurs les gars . Quand ils arrivent à leur butée moteur en route on entend pas mais moteur éteint si ...

Oui pas la meme boîte car ils ont la boite 6 les 112-115 et le 120 . Voila pourquoi

En revanche sur le 90-92-100 ... ?
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Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable

Messagepar Alex4528 » 16 Mars 2017, 09:19

Ca faisait un moment que ma pédale d'embrayage couine quand les températures remontent,
Maintenant elle craque légèrement en plus de couiner, j'accompagne toujours la pédale quand j'embraye/débraye...
Autre chose, j'ai un vieux bruit de grincement provenant de sous le moteur quand je débraye/embraye... :eek:

Sérieusement..........................Kit embrayage et VM neuf........... :vap:
C'est neuf de 9 mois....

Non mais c'est peut être le mécanisme qui agit sur la fourche qui grince... enfin bon ca me saoule.
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