Attelage RDSO : Sans la boule ?

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Attelage RDSO : Sans la boule ?

Messagepar arnaud » 29 Janvier 2007, 20:28

bonsoir j'ai commandé pas 207 thp il y a presque 1 mois

je viens de passer chez peugeot pour faire mettre un attelage avant la livraison j'ai pris demontable sans outils mais j'aimerai voir se que ça donne quand il n'y a plus la boule

donc si vous aviez une photo se serait sympa

merci d'avance arnaud
arnaud
Nouveau

Messagepar francomomo » 29 Janvier 2007, 20:50

moi, j'ai un attelage sur ma 207
seulement je ne l'ai pas enlevé , :)
ça va proteger mon pare-choc contre les abrutis qui s'asume à taper dans le derriere des voitures quand il font leur créneau
il abimeront leur caisse pas la mienne :dance:
sinon, moi il se démonte avec des outils
je me demande comment tu peux démonter un atelage sans outils?
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 29 Janvier 2007, 21:06

:cop: Rouler avec un attelage qui n'est pas en cours d'utilisation est illégal...cependant cela est largement toléré ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 29 Janvier 2007, 23:47

zegou a écrit::cop: Rouler avec un attelage qui n'est pas en cours d'utilisation est illégal...cependant cela est largement toléré ;)

oui toleré tant qu'il n'y a pas d'accident, si une personne percute une autre voiture par "derrière" (sans arrière pensée :sors: )alors que celle-ci a un attelage, les assurances sont intolérantes et les tords sont alors partagés (alors que celui qui se fait rentrer dedans n'a en principe aucun tord) donc pas cool pour celui de devant, ca protège les pare-chocs mais ca peu couter cher...
puis une pare-choc qui pare plus rien du tout a quoi ca sert, roulons tous avec un attelage....
et les gens qui ont un attelage et qui poussent les pare-chocs avant de autres voitures sont tellement nombreux, "j'ai une boule, je peux allé au contact ma voiture aura rien" que penser de ces gens là.... ce sont les meme que ceux qui disent "je laisse ma boule pour pas qu'on m'abime le pare-choc"???

puis une boule ca protège pas vraiment un pare-choc, souvent c'est le coté qui est toucher en faisant des créneau, pas le milieu.... comment faire? mettre un attelage au milieu et un de chaque coté du pare-choc!! ou allons nous :parla: ??

enfin voila un p'tit coup de guele pcontre ceux qui on des boules et qui pensent qu'a eux et a leur belle auto sympa pour les autres :tomate:

désloé pour ce coup de guele mais j'an ai marre de retrouver la calandre de ma titine ecrabouillée par une boule d'attelage :wall: alors que je suis garé depuis déja bien longtemps
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar pulsar » 30 Janvier 2007, 00:15

:+1: Gael
C'est inadmissible que les boules non utilisées soient tolérées...
Je me suis fais defoncé la calendre de mon ex-206 par 2 fois.
Si jamais j'en chope un entrain de reculer allégrement dans ma feline avec une boule :censored: :bash: :furious: :furious: :furious:

Et puis le raisonnement, je garde mon attelage comme ca si on me rentre dedans... En fait en poussant le vice pour etre couvert faudrait mettre des boules partout, devant, sur les cotés... Et puis meme sur le toi, au cas ou un hélicoptère déciderait d'attérir. Y a aussi en dessous, contre les taupes :dance:

Alors que juste un peu de civisme et de respect permettrait d'éviter bien des petits soucis.
Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
pulsar
Petit Félin

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 30 Janvier 2007, 00:18

merci de ce soutient pulsar :serre:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dr-Acula » 30 Janvier 2007, 10:11

francomomo a écrit:moi, j'ai un attelage sur ma 207
seulement je ne l'ai pas enlevé , :)
ça va proteger mon pare-choc contre les abrutis qui s'asume à taper dans le derriere des voitures quand il font leur créneau
il abimeront leur caisse pas la mienne :dance:
sinon, moi il se démonte avec des outils
je me demande comment tu peux démonter un atelage sans outils?

Oui seulement y a 50% des gens qui laissent 1 atelage à demeure qui eux n'en ont rien à foutre de taper ton parchoc avec l'attelage, et ça fait beaucoup de degats.
Je trouve que les gens laissant leur atelage quand celui ci n'est pas utilisé devraient se prendre une amende bien dissuasive
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 30 Janvier 2007, 19:48

Dr-Acula a écrit:
Oui seulement y a 50% des gens qui laissent 1 atelage à demeure qui eux n'en ont rien à foutre de taper ton parchoc avec l'attelage, et ça fait beaucoup de degats.
Je trouve que les gens laissant leur atelage quand celui ci n'est pas utilisé devraient se prendre une amende bien dissuasive

plus de 50%
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 30 Janvier 2007, 19:51

Si les représentant de la loi faisait correctement leur boulot, ceci est normalement puni par la loi, avec Contravention à la clé...ils sont trop occupé à controler les vitesses sur des routes bien dégagé ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 30 Janvier 2007, 22:45

zegou a écrit:Si les représentant de la loi faisait correctement leur boulot, ceci est normalement puni par la loi, avec Contravention à la clé...ils sont trop occupé à controler les vitesses sur des routes bien dégagé ;)
:+1:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dr-Acula » 30 Janvier 2007, 23:08

zegou a écrit:Si les représentant de la loi faisait correctement leur boulot, ceci est normalement puni par la loi, avec Contravention à la clé...ils sont trop occupé à controler les vitesses sur des routes bien dégagé ;)

Ce n'est pas faux mais ils ne contrôlent pas tant que ça les vitesses, ils contrôlent beaucoup le niveau de la bouteille de pastis. Pour avoir bossé 6 mois à coté d'1 poste de police ça sentais le pastis jusque dans la rue sans exagérer
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 30 Janvier 2007, 23:12

:lool: :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 30 Janvier 2007, 23:13

:crylol: :crylol:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 30 Janvier 2007, 23:50

:modo: = :drink: ??
non on peu pas dire ca!!! c'est des prejugés, parfois c'est quand meme vrai qu'ils font tout pour qu'on croit à ces prejugés là!!

enfin bon ne généralisons pas, c'est comme ceux qui ont un attelage en permanance, y'a pas que des bourrins qui s'en servent de pare-chocs...

question qui en découle: y'a-t-il autant de :modo: qui tournent au 51 que de bourrins avec une boule en permanance ?
si oui, y'a du ménage à faire des 2 cotés ... :boxe:
si non, y'a quand meme du ménage ... :hammer:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar francomomo » 02 Février 2007, 19:33

moi, je peux vous dire que j'ai toujours fait attention aux autres vehicules lors de mes créneaux
je suis d'accord pour les accidents , ça pourrait abimer davantage le pare-chocs meme plus au véhicules qui me suivent
je suis egalement d'accord, que c'est surtout les cotés que la voiture trinque
à chaque fois que je vais en ville, je prends le bus
et et je remarque que les automobilistes ne se genent pas pour leur creneaux, et bing dans le pare chocs
bref, si chacun ferait attention, je l'orai enlevé donc j'assume si je laisse ma boule
207 sport pack hdi90ch gris fer, toit vitré panoramique, pack visibilité 2, supplement lecture mp3, attelage, bavette, seuil de porte, housse
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 05 Février 2007, 01:12

francomomo a écrit:moi, je peux vous dire que j'ai toujours fait attention aux autres vehicules lors de mes créneaux
je suis d'accord pour les accidents , ça pourrait abimer davantage le pare-chocs meme plus au véhicules qui me suivent
je suis egalement d'accord, que c'est surtout les cotés que la voiture trinque
à chaque fois que je vais en ville, je prends le bus
et et je remarque que les automobilistes ne se genent pas pour leur creneaux, et bing dans le pare chocs
bref, si chacun ferait attention, je l'orai enlevé donc j'assume si je laisse ma boule
:censored: :wall: :exit:
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar francomomo » 13 Avril 2007, 18:07

jai démonté mon attelage pendant mes vacances , dans mon topic ma 207, j"y ai mis une photo pour ceux qui ça interesse, j'ai choisi l'attelage démontable avec outils,
en démontant la boule, je me suis rendu compte qu'il avait du faire 2 antails dans le pare chocs pour l'assemblage de la prise et de partie métallique,
j'aimerais bien savoir pour les autres 207 , si paugeot a découper un peu le pare chocs
merci pour vos réponses
francomomo
Lionceau
Lionceau

Messagepar gesan » 22 Avril 2009, 10:54

Salut,

Combien as tu payé ton atelage + pose?
L'atelage seul, c'est 150euros j'ai vu, mais la pose...?

C'est jouable à votre avis de le poser seul?
Je suis assez bricoleur en général, mais je n'ai jamais monté d'atelage... Je ne sais pas ce que ça enjandre

merci par avance pour vos conseils
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
gesan
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 22 Avril 2009, 15:16

francomomo a écrit:j'aimerais bien savoir pour les autres 207 , si paugeot a découper un peu le pare chocsmerci pour vos réponses

oui, quel que soit le modèle d'attelage, il faut faire une légère découpe dans le bas du pare choc.

Pour Gesan ==> monter un attelage est à la portée du premier venu. L'attelage se boulonne sur les longerons dans des emplacements déjà prévus à cet effet.
Il ne reste ensuite plus qu'a brancher la prise remorque et le faisceau mais il y a un plan bien détaillé.
Pour les attelages Peugeot, il faut tirer le faisceau jusqu'au BSI et ensuite le faire télécoder par un représentant de la marque.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements de la 207