Bon c'est bizarre.
Plusieurs jours/semaines avec le bruit quasiment disparu, et hier il revient en force. Le froid peut être?
Sauf que cette fois ça l'a fait... sans vitesse enclenchée.
Je venais de démarrer et j'attendais que le ralenti arrête de faire le yoyo... et à chaque fois que ça donnait un petit coup de gaz, bruit métallique.
J'ai aussi le bruit parfois quand je descend (frein moteur) dans mon parking, et je l'ai eu aussi sur une longue montée de parking abrupte, à 5 dans la 207.
Quelqu'un connaît un bon garagiste dans le 78 ou 72?
[Résolu] Bruit frein moteur VTI
Modérateur: Team Féline 207
44 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruit frein moteur VTI
Pas bizarre ! tu avais les premiers signes ! petit à petit elle fait des siennes
Allez une boîte
Allez une boîte

-
west_indies - Modérateur
Ben vu que j'ai l'intention de la bazarder dans quelques mois ça m'arrangerai pas 
J'arrive à reproduire le bruit embrayage enfonce en donnant des petits coups d'accélérateur, la boîte intervient pas dans ce cas là en toute logique non? Je me demande quand même pour le catalyseur (elle pue sacrément je trouve).

J'arrive à reproduire le bruit embrayage enfonce en donnant des petits coups d'accélérateur, la boîte intervient pas dans ce cas là en toute logique non? Je me demande quand même pour le catalyseur (elle pue sacrément je trouve).
- Youx
- Nouveau
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
J'ai exactement le même soucis sauf que j'ai que 85k kilomètres... Et ça a commencé à 80k. Au début ce n'était qu'à froid, maintenant c'est tout le temps.
LE bruit un peu robotique d'avant s'est clairement transformé en un bruit métallique aigu pas très beau à entendre !
Et pareil embrayer plus de bruit.
Maintenant je vois d'où viens le problème, puisque niveau moteur, pas de perte de puissance, de difficulté à démarrer (le petit yoyo à froid mise à part), de ralentit trop haut ou de broutement.
Catalyseur changer y'a pas 4ans et révision complete y'a 2ans à 70k (petit rouleur)
LE bruit un peu robotique d'avant s'est clairement transformé en un bruit métallique aigu pas très beau à entendre !
Maintenant je vois d'où viens le problème, puisque niveau moteur, pas de perte de puissance, de difficulté à démarrer (le petit yoyo à froid mise à part), de ralentit trop haut ou de broutement.
Catalyseur changer y'a pas 4ans et révision complete y'a 2ans à 70k (petit rouleur)
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
Le feuilleton continue :
Le bon : depuis une semaine le bruit à complètement disparu, je vous présente la voiture qui guérit (comme la consommation d'huile qui diminue) lol
Le mauvais : système anti-pollution défaillant depuis 2j (s'est déclenché voiture chaude au bout de 15km samedi matin, pas d'à-coup comme on peut avoir quand on tourne sur 3 cylindres donc je suspecte le cata/sondes lambda)
Garagiste demain...
Le bon : depuis une semaine le bruit à complètement disparu, je vous présente la voiture qui guérit (comme la consommation d'huile qui diminue) lol
Le mauvais : système anti-pollution défaillant depuis 2j (s'est déclenché voiture chaude au bout de 15km samedi matin, pas d'à-coup comme on peut avoir quand on tourne sur 3 cylindres donc je suspecte le cata/sondes lambda)
Garagiste demain...
- Youx
- Nouveau
kael a écrit:J'ai exactement le même soucis sauf que j'ai que 85k kilomètres... Et ça a commencé à 80k. Au début ce n'était qu'à froid, maintenant c'est tout le temps.
Le garage ne t'a rien trouvé?
- Youx
- Nouveau
west_indies a écrit:Nourri à quoi ?
Moi SP98 quasi exclusivement (50000km), les 60000 précédents je sais pas, ancien propriétaire...
- Youx
- Nouveau
1 - état des bougies
2 - sonde défectueuse
3 - cata ?
2 - sonde défectueuse
3 - cata ?
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:1 - état des bougies
2 - sonde défectueuse
3 - cata ?
Les bougies je les ai changées moi même il y a moins de 30000 (passage sur 3 cylindres à l'accélération à l'époque), je pense pas que ça soit à nouveau ça, surtout qu'il n'y a pas le même comportement.
Le catalyseur lors de la première révision que j'ai faite ils m'avaient dit qu'il était marqué comme vieillissant.
La dernière fois où je leur ai amené ils m'ont aussi dit qu'une des sondes lambda commençait à être fatiguée. (D'ailleurs comment ils différencient la sonde usée du catalyseur usé, vu que la sonde mesure le catalyseur? Dans mon imaginaire un truc électronique comme une sonde c'est soit ça marche soit ça marche pas)
- Youx
- Nouveau
Bon ben j'ai les news du garage : catalyseur mort (ça devait être ça le bruit de ferraille).
Joyeux Noel
Joyeux Noel

- Youx
- Nouveau
Tiens, bruit de ferraille comme la mienne a l'époque .
Pour les sondes, la seconde en effet vaut mieux remplacer le catalyseur avant mais la sonde amont elle tu le vois aux valeurs . La mienne etait morte aussi au remplacement du catalyseur (roulé 6000 cata mort) attention 180 euros la sonde de souvenir et 600 le cata
Pour les sondes, la seconde en effet vaut mieux remplacer le catalyseur avant mais la sonde amont elle tu le vois aux valeurs . La mienne etait morte aussi au remplacement du catalyseur (roulé 6000 cata mort) attention 180 euros la sonde de souvenir et 600 le cata
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
44 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2