[Résolu]Bruit inquiétant HDi 99g- batterie HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Bruit inquiétant HDi 99g- batterie HS

Messagepar BenBecker7 » 01 Janvier 2017, 22:46

Bonjour les félin(e)s,

Je possède depuis près de 2 ans une Peugeot 207 1,6 hdi 90cv de 2010, Finition 99g. Elle comptabilise 124 000 km au compteur.

Depuis plusieurs jours je constat quelque fait anormaux sur ma jolie 207 dont un bruit suspect qui me fait flipper :( Je vous détaille cela ci dessous:

- Avant que ce bruit ce manifeste, je constatais une étrange vibration assé rude quand je demarrais mon moteur chaud comme à froid. Vous savais cette petite vibration lorque que votre moteur démarre ? Pour moi cette vibration est plus forte que d'habitude...

- Hier je suis monté dans mon appartement mon récupérer un document, jai stationné quelques petites secondes moteur éteint. A mon retour j'ai essayé de démarrer mon véhicule, 1er tentative le moteur essaye de se lancer mais ne démarre pas, 2ème tentative aussi et 3ème elle demarre avec un bruit de casseroles ou métallique qui fait toujours vibrer la voiture de manière au anormal au démarrage.

Ce bruit ce manifeste seulement au démarrage. Lorque je roule, aucun soucis, pas de bruit, aucun signe... le 207 roule parfaitement.

- Ce matin je vais pour démarrer mon véhicule, mais plus de batterie. Je ne sais pas si c'est du à ce bruit anormal.

Breff je commence mal l'année 2017 et j'en suis sûr que cette histoire va me coûter la peau du c**.

N'hésitez pas à me demander + de précisions si vous le souhaité.

Je vous remercie déjà par avance pour l'aide et les conseils qui me seront donnégalement !
BenBecker7
Nouveau

Re: Bruit inquiétant

Messagepar diabolo » 01 Janvier 2017, 22:54

Je te conseille de faire un Diag pour voir d'où provient la "tremblante" (injecteurs, filtre gazole, etc ..).
Le bruit de casserole peut venir des tôles pare-chaleur du turbo.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar BenBecker7 » 01 Janvier 2017, 23:16

Je prendrais rendez-vous rapidement chez Peugeot. Je vous ferais retour de ce qui sera constâté.

Si vraiment vous pensez de quoi il s'agirait, n'hésité pas pour que j'en parle au garagiste.

Merci pour votre réactivité !
BenBecker7
Nouveau

Messagepar viper » 02 Janvier 2017, 01:55

hum, le 99G etant un 110 bridé, je ferais jeter un coup d'oeil sur le volant moteur Bi-masse. Mais si tu annonce ca chez un peugeot la douloureuse s'annonce direct. Vaut mieux en discuter avec un independant.... A par le volant, ca peut etre un support moteur cassé, y a eu des cas et ca se constate qu'au demarrage et arret du moteur
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BenBecker7 » 02 Janvier 2017, 20:45

J'ai changé ma batteries de voiture et bizarrement plus aucun soucie au démarrage, demarrage normal sans aucune forte vibration et ce bruit de casseroles disparu...

Pouvez-vous m'expliquer cela ?

Est-ce que mon ancienne batterie n'était plus assé puissante pour alimenter complètement le moteur ?
BenBecker7
Nouveau

Messagepar viper » 02 Janvier 2017, 23:31

ha oui , on y pense jamais (on considere que c'est deja verifie ou les symptomes sont plus souvent ailleurs comme la direction assisté...) . J'avais pas tilté que tu n'avais encore remplace la batterie.
Un batterie faiblarde peut gener l'injection et la gestion electronique moteur et provoquer un ralenti chaotique (sans parler de l'appel de puissance demandé par l'alternateur). Mais ca n'enleve pas que le volant moteur est ptet fatigué....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BenBecker7 » 03 Janvier 2017, 00:18

Nickel merci à toi pour toute ces informations !

Petit question, comment peut-on faire vérifier son volant moteur et savoir qu'il est fatigué ou non ?
BenBecker7
Nouveau

Messagepar viper » 03 Janvier 2017, 00:52

Au lacher d'accelerateur et en re accelerant tout de suite , doit pas y a voir de "clac". Idem en roulant a bas regime (autours de 1200)

En vieillissant, il va émettre un bruit caractéristique, TAC TAC TAC TAC TAC, tac tac tac tac tac TAC TAC TAC TAC
au ralenti a l'arrêt, c'est perceptible.
En appuyant sur l'embrayage au ralenti , ce bruit s'estompe ou disparait selon l'usure, sur les volant moteur vraiment HS, le bruit ne disparait pas, ou très peu.
A ce moment faudra intervenir rapidement.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: [Résolu]Bruit inquiétant HDi 99g- batterie HS

Messagepar BenBecker7 » 03 Janvier 2017, 21:44

Aucun de ses symptômes (Clac) se sont manifester en l'utilisant aujourd'hui :)

En tout cas énorme merci à toi pour ses informations, Elle me seront utile un jour !
BenBecker7
Nouveau

Messagepar seba62 » 03 Janvier 2017, 21:56

viper a écrit:En vieillissant, il va émettre un bruit caractéristique, TAC TAC TAC TAC TAC, tac tac tac tac tac TAC TAC TAC TAC

https://www.youtube.com/watch?v=BJ-CmHZrKHU
:siffle: :siffle: :lool:
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar viper » 03 Janvier 2017, 23:04

non pas tacatac, mais tac tac tac https://www.youtube.com/watch?v=JPAk-1KyTjk
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 04 Janvier 2017, 00:05

bon a s avoir pour le bruit
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar west_indies » 04 Janvier 2017, 12:31

seba62 a écrit:
viper a écrit:En vieillissant, il va émettre un bruit caractéristique, TAC TAC TAC TAC TAC, tac tac tac tac tac TAC TAC TAC TAC

https://www.youtube.com/watch?v=BJ-CmHZrKHU
:siffle: :siffle: :lool:

:sors: :grin:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Problèmes