
Voilà pour moi avec 35 km restant à l'estimateur. 4.71L/100 calculé sur route départementale 70 % et ville 30 %.
Modérateur: Team Féline 207



 utilisation sur la région parisienne. il a l'air sobre ce moteur.
 utilisation sur la région parisienne. il a l'air sobre ce moteur. 


 ) Juste avant que je prenne la photo j'étais à 4.7l/100
) Juste avant que je prenne la photo j'étais à 4.7l/100   
  








 Je passe toujours mes rapports au dessus des 2000tr/min.
 Je passe toujours mes rapports au dessus des 2000tr/min.  et le passage des vitesses se fait trop ressentir jusqu'à la 4eme ou à partir de la ça passe tranquillement.
  et le passage des vitesses se fait trop ressentir jusqu'à la 4eme ou à partir de la ça passe tranquillement.

Sysy_34 a écrit:Le bémol c'est l'embrayage : au démarrage j'accélère vers les 1000tr/min en embrayant, car si j'accélère pas ou peu, elle broute et il y a tous qui vibre c'est très désagréableet le passage des vitesses se fait trop ressentir jusqu'à la 4eme ou à partir de la ça passe tranquillement.




caclem a écrit:Sysy_34 a écrit:Le bémol c'est l'embrayage : au démarrage j'accélère vers les 1000tr/min en embrayant, car si j'accélère pas ou peu, elle broute et il y a tous qui vibre c'est très désagréableet le passage des vitesses se fait trop ressentir jusqu'à la 4eme ou à partir de la ça passe tranquillement.
Tu n'as jamais conduit d'essence alors, si t'accélères pas un peu, tu cales direct
Même avec un diesel, je monte à 1300/1500 pour décoller









caclem a écrit: Tu n'as jamais conduit d'essence alors, si t'accélères pas un peu, tu cales direct
Même avec un diesel, je monte à 1300/1500 pour décoller
 ce que je faisais avec mon précédent véhicule et ça passais très bien
 ce que je faisais avec mon précédent véhicule et ça passais très bien

Sysy_34 a écrit:caclem a écrit: Tu n'as jamais conduit d'essence alors, si t'accélères pas un peu, tu cales direct
Même avec un diesel, je monte à 1300/1500 pour décoller
Si si j'ai déjà conduit plusieurs fois un essence
C'est qu'a l'auto-école on m'a toujours appris (lors d'un stationnement par exemple) d'embrayer doucement pour faire avancer/reculer la voiturece que je faisais avec mon précédent véhicule et ça passais très bien



caclem a écrit:Après ce que t'apprend l'auto école...
J'ai toujours trouvé que ça faisait bien trop vibrer le moteur et l'embrayage si je mettais pas de gaz
 j'avais pas cette habitude quoi
 j'avais pas cette habitude quoi   
 





 
  Je n'ai pas eu le pied lourd pourtant...
  Je n'ai pas eu le pied lourd pourtant...

 sur la tienne, ça descend forcément moins vite.,
 sur la tienne, ça descend forcément moins vite.,
 
 




 ), sur route vallonnée et sans grosses accélérations
 ), sur route vallonnée et sans grosses accélérations  


 
 
 
 








 55L.
 55L.  On avait 530km dans la même journée. C'est comme ça que j'ai vu qu'il avait 900Km avec le plein en remplissant sur l'autoroute entre Poitiers et Bordeaux. Le soir j'étais tellement fatigué que quand j'ai repris la 207, à 110 sur la rocade le bruit du moteur ( 3200tr/min ) était insupportable. Un truc de fou. je m'étais habitué au silence de mazout.
 On avait 530km dans la même journée. C'est comme ça que j'ai vu qu'il avait 900Km avec le plein en remplissant sur l'autoroute entre Poitiers et Bordeaux. Le soir j'étais tellement fatigué que quand j'ai repris la 207, à 110 sur la rocade le bruit du moteur ( 3200tr/min ) était insupportable. Un truc de fou. je m'étais habitué au silence de mazout.   
 



 
 
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