Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

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Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Maax34 » 27 Février 2017, 18:12

Bonjour à tous
Je demande votre aide pour ce topic, est-ce-que quelqu'un saurais t'il si mon échangeur qui fuis serais à l'origine de mes trous durant mon accélération et d'une grosse fumée noire.
De plus ma voiture patine quand j'appuie pied au plancher comme si l'embrayage était mort alors que je l'ai changer y'a 1 semaine.
Merci à vous
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar viper » 28 Février 2017, 01:26

sav pigeot bonjour.
t'es serieux la ?
oui , pas seulement. Oui embryage mort ou mal remonté.
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Pic-sou » 28 Février 2017, 12:09

viper a écrit:sav pigeot bonjour.

Meuuuuh nooonnn, c'est pas comme si le type il s'inscrivait à 16h58 et qu'il postait dans la section problème à 17h12 sans même présenter sa voiture :roll: :cyp:
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar diabolo » 28 Février 2017, 12:18

DE toutes façons, si l'échangeur est percé il faut le remplacer.
Quant à l'embrayage, si celui-ci est neuf il ne doit pas patiner s'il a été installé dans les règles.

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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Maax34 » 28 Février 2017, 13:03

Pic-sou a écrit:
viper a écrit:sav pigeot bonjour.

Meuuuuh nooonnn, c'est pas comme si le type il s'inscrivait à 16h58 et qu'il postait dans la section problème à 17h12 sans même présenter sa voiture :roll: :cyp:

207 noire , 3 portes , 1.6 hdi 90 CV et reprog désormais a 115 CV. edition sportpack :) :D
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Maax34 » 28 Février 2017, 13:05

diabolo a écrit:DE toutes façons, si l'échangeur est percé il faut le remplacer.
Quant à l'embrayage, si celui-ci est neuf il ne doit pas patiner s'il a été installé dans les règles.

Diabolo

Oui je pense l'échanger dans tout les cas.
Bhe mon mécano me dit que sa peux pas venir de l'embrayage , car il est neuf. Situation compliquer..
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Pic-sou » 28 Février 2017, 13:17

Maax34 a écrit:207 noire , 3 portes , 1.6 hdi 90 CV et reprog désormais a 115 CV. edition sportpack :) :D

viewforum.php?f=5 ;)
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar diabolo » 28 Février 2017, 18:31

Tu lui as dit à ton mécano que le moteur avait été reprogrammé de 5 CV en + ?
Parce que là le problème il est pour ta pomme.

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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar west_indies » 28 Février 2017, 19:44

:vap:
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Maax34 » 28 Février 2017, 21:08

diabolo a écrit:Tu lui as dit à ton mécano que le moteur avait été reprogrammé de 5 CV en + ?
Parce que là le problème il est pour ta pomme.

Diabolo

Oui il est au courant, mais je pensais pas que 20 cv de plus ferais patiner mon embrayage , surtout que cela ne le faisais pas avant...
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Pic-sou » 28 Février 2017, 22:58

Maax34 a écrit:Oui il est au courant, mais je pensais pas que 20 cv de plus ferais patiner mon embrayage

:vap: :vap:
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar seba62 » 28 Février 2017, 23:41

viper a écrit:sav pigeot bonjour.
t'es serieux la ?
oui , pas seulement. Oui embryage mort ou mal remonté.

de l'huile ou graisse qui fait patiner l'embrayage ou comme viper mal remonté : a t il utiliser les outils specifique? Car je vient de l acheter ca vaut dans les 130€ (ce week end operation embrayage pour mon frere)

ATTENTION : Afin d’améliorer le centrage de la friction et d’éliminer les à­ coup moteurs, les vibrations et le bruit, comprimer le mécanisme d’embrayage lors du serrage des vis de fixation ; À l’aide de l’outil [0217].
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Maax34 » 01 Mars 2017, 00:55

seba62 a écrit:
viper a écrit:sav pigeot bonjour.
t'es serieux la ?
oui , pas seulement. Oui embryage mort ou mal remonté.

de l'huile ou graisse qui fait patiner l'embrayage ou comme viper mal remonté : a t il utiliser les outils specifique? Car je vient de l acheter ca vaut dans les 130€ (ce week end operation embrayage pour mon frere)

ATTENTION : Afin d’améliorer le centrage de la friction et d’éliminer les à­ coup moteurs, les vibrations et le bruit, comprimer le mécanisme d’embrayage lors du serrage des vis de fixation ; À l’aide de l’outil [0217].
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C'est possible qu'il ai oublié de nettoyer correctement.
Quoi qu'il en soit je viens de rouler avec ma belle et je n'ai plus eu d'effet de patinage , donc je touche du bois :oops: .
C'est pas donné ton outil , bon courage pour ce week end. Et j’espère qu'il a utiliser les bons outils le mécano.
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar viper » 01 Mars 2017, 02:34

c'est pas les cv le soucis mais combien il a mis de couple le "reprogrammeur". Deja que sur le 110 il triche un peu avec overboost (qui est un limiteur de couple en fait sur les premier rapports :vap: ) en balancant 260 dans la tronche d'une boite prevu pour 250 Nm. Si il lui envoie du 300 Nm comme beaucoup font je donne pas cher de l'ensemble embrayage/boite differentiel si t'a l'habitude de mettre pied a la planche..... :cyp: . Pour info http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/42_fr-fr_fiche_publique.pdf . C'est pas non plus pour rien que sur les nouveaux DV6 a + de 270 Nm ils ont mis une mcm ou mcp a la place de la BE...
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar west_indies » 01 Mars 2017, 10:37

Clairement !
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar diabolo » 01 Mars 2017, 10:39

L'appareil pour "comprimer" le mécanisme d'embrayage pour le réglage automatique de l'usure du disque n'est valable que pour la version 110CV et son volant bi-masse.
Notre ami ayant une 90CV, donc sans volant moteur bi-masse, l'appareil ne lui servira à rien.

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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Maax34 » 01 Mars 2017, 16:01

Merci pour toutes vos infos , mais j'ai toujours le problème des trous pendant mon accélération, je sais pas si en changeant mon échangeur d'air sa réglerais le problème
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar diabolo » 01 Mars 2017, 18:32

De toute façon il faut que tu remplaces ton échangeur percé, après tu verras.

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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar west_indies » 01 Mars 2017, 18:42

"mais ça va régler mon problème ? "
:sors:
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar seba62 » 01 Mars 2017, 18:48

west_indies a écrit:"mais ça va régler mon problème ? "
:sors:

Si ton mécano à pas fait de projection d huile au graisse sur l embrayage oui :sors: :parla:
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Re: Echangeur d'air gras + trou dans l'acceleration

Messagepar Maax34 » 01 Mars 2017, 21:40

Ma voiture va au mécano lundi , je vous dirais si sa change quelque chose ou pas. :)
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