Je viens poster ici car je commence à désespérer, j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Je possède une 207 1.6L HDI 90 CV depuis maintenant 1 an et demi.Elle est de 2006 et ne possède pas de FAP. Déjà à l'achat, je trouvais qu'elle fumait beaucoup, mais mon père mécanicien de métier qui m'accompagnait pour l'achat m'a dit que cela devait provenir des joins d'injecteur, donc j'ai acheté le véhicule sans trop me poser de question.
Avec le temps, d'autres soucis sont intervenus:
- voyant moteur allumé + défaut "anti pollution défaillant"
- fumée noire à l'accélération +++
- odeur (odeur dangereuse qui pollue d'après un automobiliste derrière moi qui m'a interpellé avec un mouchoir collé au nez ... le pauvre

- trous à l'accélération
- gros ratés, au point de presque m'en coller la tête dans le volant (ça dépendais des jours, il y a des jours ou elle marchait très bien)
- tremblements continuels accompagnés d'un charmant "couic" à chaque tremblement (à m'en donner le mal de mer)
- tremblements +++ au point mort et climatisation allumée.
Mademoiselle est donc passée au diagnostique. Résultat Vanne EGR. Que j'ai donc bien évidemment changée. Mais aucune amélioration.
Mon père a ensuite pensé au débitmètre, que j'ai changé (enfin IL l'a changé). Depuis le changement, voiture qui ne tient plus le ralenti, cale etc ... j'ai donc remis l'ancien.
On l'a donc repassée au diagnostique et si mes souvenirs sont bons, le défaut parlait du circuit d'air. Donc rien de bien précis. On a également supprimé informatiquement les défauts, et ils ne se sont jamais remanifesté (le voyant et l'anti pollution défaillant).
J'ai donc changé les injecteurs (par des injecteurs d'occasion car pas les moyens d'acheter des neufs) et mis du produit nettoyant injecteurs dans le réservoir (j'ai toujours fait le plein chez total). Il y a eu un mieux: les gros ratés on disparus, les tremblements en roulant et avec la clim ont quasi disparus, mais toujours cette fumée noire, cette odeur et ces trous à l'accélération.
Bref, je suis désespérée ... Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ...