J'ai un petit problème avec ma 207 et j'aimerai savoir si je suis le seul ou si c'est normal.
Je m'explique !
Cela concerne la boite auto de la 207 vti 120 ! En fait quand je roule a froid les vitesses passent plutot bien, et elle passent en fonction de comment j'accèlere. si je met pied dedans ( ce qui n'arrive jamais a froid evidement ) ca monte ! et sinon les vitessent passent aux alentours de 2200-2300 tr/m si j'appuie a peine, et plus 2600-2700 si j'accelere un peu plus.
jusque la tout est normal. le probleme survient après lorsque la voiture est chaude. il n'y plus ce coté ou les vitesses passent en fonctions de l'acceleration. la voiture devient comme 'têtue' et ne passe les vitesses qu'a 2800 et ne veut rien savoir d'autre ! en soit pour un essence c'est pas bcp evidement , mais ca reste assez perturbant quand a 45km/h la voiture est en 2eme a 2700tr/min et ne veut pas passer la 3eme.
alors je sais que sur les boite 4 rapport des clio 2 il y a une gestion electronique qui gere ce passement de vitesse ! je sais pas dutout si il y a la meme chose sur la 207 ( je pense que oui car a froid ca se voit que la voiture s'adapte)
2eme petit probleme entre la 2eme et la 3eme si j'accelere progressivement il va y avoir un vide dans l'acceleration . j'explique, entre la 1 et la 2 , j'arrive a 2800, la 2 passe et voila aucun probleme ! entre la 2 et la 3, j'arrive presque a 2800 et je vois l'aiguille du compte tour qui redescend a 2400 avant de remonter normalement jusqu'a 2800 et passer la 3eme.
3eme probleme mais qui est surement lié , ma consomation est de 15l/100 ! j'ai une conduite normal, mixte et 15l/100 me parrait quand meme bcp. j'ai deja vu le post (bien utile ) parlant des consommations, seulement on ne sait pas si les personnes ayant partagées leur stats sont en boite auto ou non.
alors j'aimerai savoir si d'autres personnes avaient une consommation excessive sur les bva.
Je suis allé au garage et la balise ne dit rien !
merci d'avance pour vos réponses !
( c'est mon premier poste alors désolé d'avance si je suis dans la mauvaise catégorie ou que j'ai demandé au mauvaise endroit