Je suis une revenante dans le monde la 207...

Les "anciens" se rappelleront peut être de moi..

Je roulais à l'époque (vers 2010) avec une belle 207 Griffe THP150 full équipée... Allez, je vous mets une petite photo souvenir...

Je sais qu'elle était revenue sur le forum avec ses propriétaires suivants.

J'ai eu pleins de voitures en fait, voici dans l'ordre depuis l'obtention en 2008 de mon permis: 206 1.4i 75ch, 207 THP150ch, 106S16, 406 2.2i 160ch, Clio 1.5dCi, une deuxième 106S16, Xantia 1.8i, Focus ST225, Mondeo 2.5T 220ch et maintenant, la SW.

Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt pro essence, après tout, en étant chauffeur routier dans la vie, les diesels suffisent dans mes camions! Je suis aussi motarde depuis bientôt 4 ans,et là, c'est encore une autre étape dans le plaisir !

Ma voiture "favorite" a été la Focus ST225, vraiment j'ai adoré cette bagnole, elle était parfaite pour le quotidien!!! Je l'adorais! Puis on a décidé de construire notre maison, et en même temps s'est invité un mini humain dans mon ventre (non prévu!), donc exit la Focus et ses 3 portes... J'ai donc acheté la Mondeo avec ce même 5 cylindres (quel bonheur!

Allez, vu qu'elle est belle, voici deux petites photos de ma Focus.

Mais passons, l'objet du délit ici, c'est la 207 !
Comme je vous le disais, je voulais donc remplacer la Mondeo par une voiture pratique et facilement utilisable pour le quotidien, de gabarit "compact", peu chère en entretien et consommables.
Avec le budget de vente de la Mondeo, le but était de racheter une voiture et une moto pour que je puisse me rendre au quotidien au boulot

J'ai donc craqué pour une 207 SW Outdoor motorisée du 1.6 VTI 120 !

Pourquoi cette version par rapport aux versions classiques? Bah, parce que j'adore son côté baroudeur.

C'est une phase II de 2010, l'état extérieur est bon, j'ai quelques petits pets à reprendre, mais ça reste une voiture de 6 ans avec une peinture, et les peinture noire, c'est une plaie!

Je lui offrirai un soin complet (shampoing, polish, cire, etc.) pour lui redonner tout son éclat! L'intérieur est quant à lui vraiment propre, cuir pas abîmé, sans tâche ni coup ou griffure...

Bon, pour l'équipement, je suppose que vous le connaissez tous: climatisation auto bi-zone, mi-cuir, toit panoramique, vitres teintées, vraie roue de secours, accoudoir central (surement rajouté après?), régul', etc. Pas de folie donc, mais bien suffisant !

Le moteur: Je ne le connaissais pas du tout et j'ai été agréablement surprise! Le pont court de la SW permet vraiment de palier au surpoids de la bête. Je sors pourtant d'une voiture bien plus puissante, et je n'ai pas senti de manque de puissance, l'ensemble boite/moteur est bien monté sur cette voiture. Le regret, cette fameuse boite 5 PSA, qui mouline un peu sur autoroute, mais elle a l'avantage d'être solide, ça reste mon critère principal.

La consommation m'a aussi surprise. Bon, je suis habituée depuis plusieurs années à consommer minimum 9 litres aux cents, donc forcément.

Mais sur le trajet, j'ai eu 210kms d'autoroute (donc avec le moteur à 4000trs), les 30 autres partagés entre ville et réseau secondaire, le tout avec la clim activée, et l'ODB m'a affiché un 7.2 !

Je pense qu'une fois que je l'aurai bien en main et compris son fonctionnement, ce moteur va me surprendre sur le plan consommation!

Pour les "modifs", je resterai très light avec cette voiture (fini la jeunesse et l'ivresse du permis tout neuf!

Allez, trêve de blabla les copains, voici les quelques petites photos prises au retour à la maison, je ferai mieux, promis.