[En Cours]Vitesses 1/3/5 difficiles à passer et à retirer

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[En Cours]Vitesses 1/3/5 difficiles à passer et à retirer

Messagepar Balti » 01 Juillet 2017, 14:19

Salut à tous !
Alors voilà toujours avec ma 207 thp 156 ch de fin 2010, 65 000km au compteur, je rencontre un petit problème au niveau du passage des vitesses 1, 3 et 5.
Il y a 1 an j'ai tenté de vidanger ma boite, j'ai retiré la batterie et j'ai tenté d'acceder à un bouchon à moitié sous un tube vert kaki bien tendu (couleur de ce genre je me souviens plus très bien). Impossible de retirer ce petit bouchon qui flottait (c'etait pas un bouchon lambda, c'est à dire vissé) apres avoir titillé la zone à plusieurs reprises, délicatement je précise... j'ai finalement abandonné pour ne rien abimer et ai vidangé ma boite directement sous la voiture.
Seulement depuis, mes vitesses 1/3/5 (donc celles du haut car je suis en bv6) sont très difficiles à passer et il y a beaucoup de résistance quand on souhaite les retirer pour le point mort où une autre vitesse... Celles du bas à savoir les 2/4/6 passent comme dans du beurre, c'était le cas des autres avant ce petit trifouillage.
J'ai effectué une nouvelle vidange de boite, j'ai même mis un produit pour fluidifier et quasiment aucune différence :/
Qu'ai je pu bien causer? Ai je déréglé 'un cable, une fourchette? Ce n'est pas handicapant dans la conduite mais parfois agaçant et le jour où je souhaiterai la vendre cela serait embêtant que l'acheteur soit réticent dans la mesure où la boite en elle même est niquel et a été entretenue :(

Merci à tous pour votre lecture et votre aide :)

Balti
Balti
Petit Félin

Véhicule: 207 thp 156 ch

Re: Vitesses 1/3/5 difficiles à passer et à retirer

Messagepar Balti » 06 Juillet 2017, 17:43

Petit up :)
Balti
Petit Félin

Messagepar viper » 06 Juillet 2017, 23:05

t'est le premier. Difficile a dire a distance, ta remis a chaque fois la bonne quantité d'huile ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Balti » 07 Juillet 2017, 12:51

viper a écrit:t'est le premier. Difficile a dire a distance, ta remis a chaque fois la bonne quantité d'huile ?.

Merci de ta réponse :)
Oui, normalement ! Il y a 1.8 L dans la boîte
Balti
Petit Félin

Re: [En Cours]Vitesses 1/3/5 difficiles à passer et à retire

Messagepar diabolo » 07 Juillet 2017, 16:23

Pourquoi juste les vitesses "impaires" ?
Ça pourrait donner une direction dans la recherche de la cause, non ? ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Balti » 07 Juillet 2017, 23:19

diabolo a écrit:Pourquoi juste les vitesses "impaires" ?
Ça pourrait donner une direction dans la recherche de la cause, non ? ;)

Diabolo

Je ne m'y connais pas assez pour t'approuver :/ tout ce que je peux dire c'est que juste après avoir froller ce cable à plusieurs reprises les impaires ont fait des siennes... est ce que ça peut impacter la direction?
Balti
Petit Félin

Messagepar viper » 08 Juillet 2017, 00:40

desolé mais la boite 6 MCM c'est 2.1L pas 1.8L.

Toute les vitesses etant sur le meme arbre alterné, je vois pas la raison de 1/3/5 sauf si ta dereglé la commande juste a cote de la mise a l'air libre , ou les cables. C'est bien par la mise a air libre qu'il faut remplir selon PSA.

MAnque donc au moins 0.3 L .....
Doc Psa sur la MCM 6 vitesse du thp156/hdi112

Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Balti » 08 Juillet 2017, 10:33

viper a écrit:desolé mais la boite 6 MCM c'est 2.1L pas 1.8L.

Toute les vitesses etant sur le meme arbre alterné, je vois pas la raison de 1/3/5 sauf si ta dereglé la commande juste a cote de la mise a l'air libre , ou les cables. C'est bien par la mise a air libre qu'il faut remplir selon PSA.

Image

Effectivement je savais que la boite faisait 2L mais il m'avait été recommandé de ne pas remplir au maximum, qu'en réalité c'était 1.8 :/ je vais en rajouter ! C'était mieux avec un produit degrippant de boite pendant 1 semaine avant de redevenir galère, peut être que ça avait comblé le petit manque !

C'est vrai que le 1/3/5 est étrange, j'ai du déréglé la commande dont tu parles car il me semble que sur ta photo il y a ce petit bouchon que je n'ai pas réussi à virer pour remplir la boite car il est bloqué par le fameux cable vert !
Balti
Petit Félin

Messagepar diabolo » 08 Juillet 2017, 13:21

Le système ENTIER de mise à l'air de la BV se dévisse avec une grosse douille.
C'est pas non plus les 0,3L manquants qui sont responsables de ton problème ; à mon avis.
Pour une BV de capacité de 2L d'huile, après vidange on doit remettre 1.8L, mais perso je remets toujours le bidon de 2L et je n'ai jamais eu de problème en + de 25 ans avec les BV PSA.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: [En Cours]Vitesses 1/3/5 difficiles à passer et à reti

Messagepar Balti » 08 Juillet 2017, 14:28

diabolo a écrit:Le système ENTIER de mise à l'air de la BV se dévisse avec une grosse douille.
C'est pas non plus les 0,3L manquants qui sont responsables de ton problème ; à mon avis.
Pour une BV de capacité de 2L d'huile, après vidange on doit remettre 1.8L, mais perso je remets toujours le bidon de 2L et je n'ai jamais eu de problème en + de 25 ans avec les BV PSA.

Diabolo

C'est vrai qu'un tel problème pour 0.2/0.3 d'huile c'est un peut gros !
Qu'est ce que je pourrais tenter de faire ? J'ai pas un cable à régler avec une clef par exemple, remettre un truc en place ?
N'y a t-il pas une tringlerie ou des fourchettes à re-régler? Je connais pas tellement :D

Edit : en + de ressentir une résistance au moment de passer ou retirer les 1/3/5 ça craque un peut et ça fait un bruit de ressort malmené, un petit grincement

Merci :)
Balti
Petit Félin

Messagepar viper » 08 Juillet 2017, 23:48

diabolo a écrit:Le système ENTIER de mise à l'air de la BV se dévisse avec une grosse douille.

Diabolo

met tes lunettes , la capacité apres demontage (de la boite 6 ) c'est 2L2 +-0.1 pas 2L... et Apres Vidange 2.1 +-0.1 La MCM est une nouvelle boite un peu plus moderne que les sempiternelles boites montées par PSA jusqu'alors.
Bon mais je pense egalement que si c'etait un soucis de niveau, vu la tronche de la vue schematique de la boite , c'est toutes les vitesses qui déconneraient. Par contre pas moyen de trouver une doc de reglage de la cablerie.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 09 Juillet 2017, 01:26

viper a écrit:desolé mais la boite 6 MCM c'est 2.1L pas 1.8L. ...
Image

Moi, je me suis basé la-dessus pour mon savant calcul ! ;)

Diabolo, le futur Pascal ! :grin:
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Balti » 12 Juillet 2017, 12:42

Vous battez pas :D
Bon je suis embêté :/ si je vais dans un garage ça va tenter l'escroquerie en mode "il faut remplacer la boite" ou alors 6h de main d'œuvre pour un réglage x)
Balti
Petit Félin

Retourner vers Problèmes