Alors voilà toujours avec ma 207 thp 156 ch de fin 2010, 65 000km au compteur, je rencontre un petit problème au niveau du passage des vitesses 1, 3 et 5.
Il y a 1 an j'ai tenté de vidanger ma boite, j'ai retiré la batterie et j'ai tenté d'acceder à un bouchon à moitié sous un tube vert kaki bien tendu (couleur de ce genre je me souviens plus très bien). Impossible de retirer ce petit bouchon qui flottait (c'etait pas un bouchon lambda, c'est à dire vissé) apres avoir titillé la zone à plusieurs reprises, délicatement je précise... j'ai finalement abandonné pour ne rien abimer et ai vidangé ma boite directement sous la voiture.
Seulement depuis, mes vitesses 1/3/5 (donc celles du haut car je suis en bv6) sont très difficiles à passer et il y a beaucoup de résistance quand on souhaite les retirer pour le point mort où une autre vitesse... Celles du bas à savoir les 2/4/6 passent comme dans du beurre, c'était le cas des autres avant ce petit trifouillage.
J'ai effectué une nouvelle vidange de boite, j'ai même mis un produit pour fluidifier et quasiment aucune différence :/
Qu'ai je pu bien causer? Ai je déréglé 'un cable, une fourchette? Ce n'est pas handicapant dans la conduite mais parfois agaçant et le jour où je souhaiterai la vendre cela serait embêtant que l'acheteur soit réticent dans la mesure où la boite en elle même est niquel et a été entretenue
Merci à tous pour votre lecture et votre aide
Balti

+