[En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Modérateur: Team Féline 207
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
J'en ne connais pas dans le Giennois.
Si c'est soft, comme je le présume, ils n'y pourront rien.
Si c'est soft, comme je le présume, ils n'y pourront rien.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Sysy_34 a écrit:Si je reprend un jour une Peugeot, ce sera tous sauf un HDi...
Bon courage, j'espère quand même que tu trouveras une solution à t'es problèmes !
Merci !
Après sans te faire peur, j'ai essayé
Duster DCI110, véhicule de 30 000km récent, il faisait des à-coups, pareil à 70km/h en 4ème.
3008 II BlueHDI120, véhicule de 6000 km, A coups en 2nd.
Il y en a plus qu'on ne le croit.
Cependant, je suis surpris de la sobriété du Puretech82 de madame, il n'y a que la boite de vitesse que je n'aime pas, les changements de rapports sont bruyants et ayant une mcm6 sur la 308, j'ai l'impression qu'elle fait "cheap"
Je me tournerais surement vers une motorisation essence après la 308. Un Puretech120 serait l'idéal pour moi.
D'ailleurs j'avais dit que je la présenterais...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Elle est cheap... mais sur le puretech tu ne risques pas de la péter 
Les Puretech sont des réussites. franchement bravo PSA.
Le 130 m'a plus convaincu qu'un THP 205.

Les Puretech sont des réussites. franchement bravo PSA.
Le 130 m'a plus convaincu qu'un THP 205.
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Oui les couples sont plus faibles sur essence.
Sur un Puretech130, c'est une mcm6, je me trompe peut-être.
Sur un Puretech130, c'est une mcm6, je me trompe peut-être.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Bonsoir,
J'ai remarqué un peu de suie qui sort de l'axe de la biellette de commande de la géométrie variable, voir image:
https://img11.hostingpics.net/pics/46669520170904173817.jpg
C'est apparu après le grand trajet vacances.
Elle a 71200 km
Je psychote peut être car la 207 c'était pire mais elle a pas les des mêmes kilomètres là, ça m'inquiète d'autant plus.
J'ai remarqué un peu de suie qui sort de l'axe de la biellette de commande de la géométrie variable, voir image:
https://img11.hostingpics.net/pics/46669520170904173817.jpg
C'est apparu après le grand trajet vacances.
Elle a 71200 km
Je psychote peut être car la 207 c'était pire mais elle a pas les des mêmes kilomètres là, ça m'inquiète d'autant plus.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
J'ai pas de raison de m'inquiéter si c'est normal.
a +
a +
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
J'avais nettoyé la biellette, et ce soir en montant dans les tours "à chaud" la biellette est redevenue noire, je suppose que ça fuite bien...
J’emmène constater demain et on verra si c'est gravissime ou pas à long terme. Et pour ce genre de chose, je ne pense pas qu'un remplacement au détail se fasse, c'est le turbo complet...
J'aurais aimé avoir votre avis,
Au moins ça fait partager mon expérience avec ce bloc moteur, peu connu j'ai l'impression.
Excusez moi quand même mais c'est la première que j'achète avec peu de km avec un turbo sans traces et surtout c'est la première où je peux voir le départ d'une fuite.
J’emmène constater demain et on verra si c'est gravissime ou pas à long terme. Et pour ce genre de chose, je ne pense pas qu'un remplacement au détail se fasse, c'est le turbo complet...
J'aurais aimé avoir votre avis,
Au moins ça fait partager mon expérience avec ce bloc moteur, peu connu j'ai l'impression.
Excusez moi quand même mais c'est la première que j'achète avec peu de km avec un turbo sans traces et surtout c'est la première où je peux voir le départ d'une fuite.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable, Suie sur tur
Et tu te plains ?!


capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable, Suie sur tur
J'ai surtout pas de retours d'expériences sur çà alors je me questionne 
trop je vous l'accorde.

trop je vous l'accorde.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable, Suie sur tur
J'ai un espèce de clac quand je fini de passer un dos d'âne, en roulant doucement non, mais à 20-30km/h ça clac à chaque fois, surtout côté avant droit.
J'ai un peu inspecté l'ensemble de la suspension, rien ne bouge... mais je me suis aperçu de çà, des fissures de partout sur ce silent bloc:
https://img4.hostingpics.net/pics/49964 ... 180101.jpg
Ca sent la fin du triangle de suspension vous croyez ? pour 74 000 km je suis étonné... je fais super gaffe pourtant.
Peut être la coupelle de l'amortisseur qui a pris du jeu... compliqué de vérifier.
J'ai un peu inspecté l'ensemble de la suspension, rien ne bouge... mais je me suis aperçu de çà, des fissures de partout sur ce silent bloc:
https://img4.hostingpics.net/pics/49964 ... 180101.jpg
Ca sent la fin du triangle de suspension vous croyez ? pour 74 000 km je suis étonné... je fais super gaffe pourtant.
Peut être la coupelle de l'amortisseur qui a pris du jeu... compliqué de vérifier.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Un silentbloc de triangle HS n'est pas la fin du triangle entier. ça se remplace, avec une presse.
Depuis ce PC je ne peux pas voir ta photo mais si jamais ce n'est pas ce silent-bloc de triangle :
Clac clac en ligne droite aussi ?
Parce que ça peut être le cardan si le bruit est présent surtout lorsque tu tournes.
si ça ressemble plus à un "dong" à la sortie des dos d'ânes c'est peut-être la bielette de barre stabilisatrice, facile à vérifier et changer.

Depuis ce PC je ne peux pas voir ta photo mais si jamais ce n'est pas ce silent-bloc de triangle :
Clac clac en ligne droite aussi ?
Parce que ça peut être le cardan si le bruit est présent surtout lorsque tu tournes.
si ça ressemble plus à un "dong" à la sortie des dos d'ânes c'est peut-être la bielette de barre stabilisatrice, facile à vérifier et changer.





-
man3515 - Lionceau
- Messages: 816
- Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
- Localisation: 38 Isère
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Pas de clac en ligne droite, ni en braquant.
C'est un clac ou dong, oui, en sortant d'un dos d'âne seulement, non en entrant dessus. Sur ceux en pente douce, ca va ca clac pas.
Pour la biellette de barre stab, tu procèdes comment pour la vérifier ? C'est sur chandelle en secouant la roue ? Si c'est çà, je ne reproduit pas de clacs...
C'est un clac ou dong, oui, en sortant d'un dos d'âne seulement, non en entrant dessus. Sur ceux en pente douce, ca va ca clac pas.
Pour la biellette de barre stab, tu procèdes comment pour la vérifier ? C'est sur chandelle en secouant la roue ? Si c'est çà, je ne reproduit pas de clacs...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Pour la biellette de barre stab, tu soulèves la voiture, tu vires la roue et tu secoues la barre stab en essayant de voir si tu as du jeu au niveau de la rotule de la biellette de barre stab 

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
+1 faut enlever la roue. Moi je ne hoche pas la barre stab mais directement la biellette de haut en bas et d'avant en arrière. Mais s'il y a un réel jeu tu vas le voir tout de suite.
Même s'il n'y en a qu'une qui est à changer, remplace les deux côtés.
Je viens de voir ta photo : le silentbloc du triangle commence à fatiguer certes mais le bruit ne vient pas de là il n'en est pas encore à ce point.
Même s'il n'y en a qu'une qui est à changer, remplace les deux côtés.

Je viens de voir ta photo : le silentbloc du triangle commence à fatiguer certes mais le bruit ne vient pas de là il n'en est pas encore à ce point.




-
man3515 - Lionceau
- Messages: 816
- Enregistré le: 23 Septembre 2014, 17:11
- Localisation: 38 Isère
- Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Ok donc j'ai essayé sur les deux biellettes de barre stab, ça ne bouge pas d'un poil. C'est autre chose.
RAS sur les rotules aussi
RAS sur les rotules aussi
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Je vais les changer au cas où... Vu le tarif c'est rien.
Vous me conseillez quelle marque ?
https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-peugeot-308-ii-sw-1-6-e-hdi-fap-s-s-115-cv-3230-40985-611-gt#611
N'ayant pas la RTA, il y a un couple à respecter ? ou je peux serrer jusqu'à blocage ? si je demande c'est que je n'ai pas de clé dynamo...
Vous me conseillez quelle marque ?
https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-peugeot-308-ii-sw-1-6-e-hdi-fap-s-s-115-cv-3230-40985-611-gt#611
N'ayant pas la RTA, il y a un couple à respecter ? ou je peux serrer jusqu'à blocage ? si je demande c'est que je n'ai pas de clé dynamo...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Tu serres bien, c'est tout.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
En attente de recevoir les biellettes, parce-que désormais je ressens tous les défauts de la route dans la pédale d'accélérateur et dans la pédale de frein lorsque je freine.
J'espère que sont les biellettes qui en sont la cause.
EDIT: en glanant un peu les informations et retours, beaucoup se plaignent sur ces 308 T9 de claquements du train avant, à symptôme équivalent au mien, ce serait probablement la butée élastique d'amortisseur d'origine qui serait trop courte. A priori les amortisseurs auraient été revus et disponibles que depuis cette année. C'est pas très gage de qualité ce ressenti, je peux vous le dire...
content d'apprendre que cela ait été pris au sérieux par Peugeot mais dans mon cas où la garantie a expiré depuis plus d'un an, je vais devoir mettre la main à la poche à moins d'accepter ce clac à chaque sortie de dos d'âne. Une demande de participation partielle semble envisageable.
J'espère que sont les biellettes qui en sont la cause.
EDIT: en glanant un peu les informations et retours, beaucoup se plaignent sur ces 308 T9 de claquements du train avant, à symptôme équivalent au mien, ce serait probablement la butée élastique d'amortisseur d'origine qui serait trop courte. A priori les amortisseurs auraient été revus et disponibles que depuis cette année. C'est pas très gage de qualité ce ressenti, je peux vous le dire...
content d'apprendre que cela ait été pris au sérieux par Peugeot mais dans mon cas où la garantie a expiré depuis plus d'un an, je vais devoir mettre la main à la poche à moins d'accepter ce clac à chaque sortie de dos d'âne. Une demande de participation partielle semble envisageable.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Attention, quand la voiture vibre, penser aux cardans ... ça arrive même quand ils sont pas vieux ... mal équilibrés ou du jeu tout simplement j’ai déjà eu le cas
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Merci pour ton retour,
J'ai pas de grosses vibrations... Juste une gêne au niveau de la pédale d'accélération et le plancher. Ça se propage jusqu'au garnitures de portes entre 1000 et 1200 trs/min, surtout celle passager avant.
Quand je met en roue libre, les vibrations disparaissent...
Quand j'accélère , toujours en roue libre, les vibrations reviennent.
j'écarte du coup la transmission et les trains roulants, si vous êtes d'accord.
Les vibrations s'estompent après un bon trajet routier. Ca reste une gêne au niveau du pied, au volant j'ai rien et ni au siège comme j'avais pu avoir au tout début.
Mais bon à la longue on s'y fait.
Je reviens avec les barres stab, euuh, faut une douille torx femelle pour enlever les actuelles ???? j'en trouve nul part de çà.
Si ca continue je prendrais une pince multiple...
J'ai pas de grosses vibrations... Juste une gêne au niveau de la pédale d'accélération et le plancher. Ça se propage jusqu'au garnitures de portes entre 1000 et 1200 trs/min, surtout celle passager avant.
Quand je met en roue libre, les vibrations disparaissent...
Quand j'accélère , toujours en roue libre, les vibrations reviennent.
j'écarte du coup la transmission et les trains roulants, si vous êtes d'accord.
Les vibrations s'estompent après un bon trajet routier. Ca reste une gêne au niveau du pied, au volant j'ai rien et ni au siège comme j'avais pu avoir au tout début.
Mais bon à la longue on s'y fait.
Je reviens avec les barres stab, euuh, faut une douille torx femelle pour enlever les actuelles ???? j'en trouve nul part de çà.
Si ca continue je prendrais une pince multiple...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Tu trouvera des douilles Torx E (femelle) à Norauto, ou sur le Net.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Tu peux avoir le tuyau de clim qui touche a la caisse, ou un support moteur souvent celui coté distri defectueux... je prend les notes tech des C4 picasso B78 mais c'est la meme caisse
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Merci pour vos aides,
pour la douille torx, ce doit être une T12, vu que c'est sur un diamètre M10.
Blast,
Ça me fait pensé que mon condenseur de clim a été changé et c'est peut être çà, un tuyau qui toucherait au remontage quelque chose,
Le support moteur, il est en bon état, je ne vois pas de fissures ou même un début d'usure.
pour la douille torx, ce doit être une T12, vu que c'est sur un diamètre M10.
Blast,
Ça me fait pensé que mon condenseur de clim a été changé et c'est peut être çà, un tuyau qui toucherait au remontage quelque chose,
Le support moteur, il est en bon état, je ne vois pas de fissures ou même un début d'usure.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Ca se voit pas forcément pour le support
Pour le bruit du tuyau, généralement c'est au niveau de son passage à côté du puit d'amortisseur à côté du support moteur quil touche
Pour le bruit du tuyau, généralement c'est au niveau de son passage à côté du puit d'amortisseur à côté du support moteur quil touche
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
J'ai inspecté Blast, ras...
Tu saurais me dire à combien je peux m'en tirer d'un jeu d'amorto avant Mo comprise chez peugeot ? pour cette 308 sw active de 2014
Tu saurais me dire à combien je peux m'en tirer d'un jeu d'amorto avant Mo comprise chez peugeot ? pour cette 308 sw active de 2014
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
On a pas mal de souci sur les amortisseurs en ce moment ... les tiges prennent du jeu
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Il vaut mieux que j'attende une nouvelle version avant de me lancer à les changer dans ce cas.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Non c’est corrige depuis .
C’est sur les c4 2008 etc qui ont pas la même plateforme toute façon
C’est sur les c4 2008 etc qui ont pas la même plateforme toute façon
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Ok,
Mais quelques un s'en plaigne sur les 308 T9 de 2014 à 2016, elles sont concernés aussi pour la plupart.
Les miens sont d'origine, alors la mienne aurait cette version d'amorto également, d’ailleurs j'ai pas tilté (je tilte maintenant) mais hier au téléphone, lorsque j'ai effectué le devis, il me disait que les nouveaux sont garantis 3 ans ou 60 000 km mais les anciens (ceux d'origine sur la 308 T9) non. Hahaaaaaaaaaa
J'ai fais un devis pour les changer, 553€ les deux, MO incluse, c'est correct ?
Je ne peux espérer une prise en charge partielle, après 3ans et demie et 76 700 au compteur (pour être exacte)
Mais quelques un s'en plaigne sur les 308 T9 de 2014 à 2016, elles sont concernés aussi pour la plupart.
Les miens sont d'origine, alors la mienne aurait cette version d'amorto également, d’ailleurs j'ai pas tilté (je tilte maintenant) mais hier au téléphone, lorsque j'ai effectué le devis, il me disait que les nouveaux sont garantis 3 ans ou 60 000 km mais les anciens (ceux d'origine sur la 308 T9) non. Hahaaaaaaaaaa
J'ai fais un devis pour les changer, 553€ les deux, MO incluse, c'est correct ?
Je ne peux espérer une prise en charge partielle, après 3ans et demie et 76 700 au compteur (pour être exacte)
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Demande vu que le souci est connu ..
Y’a des notes pour le c4 Picasso peut être sur la T9 aussi
C’est pas Super chiant à changer
Y’a des notes pour le c4 Picasso peut être sur la T9 aussi
C’est pas Super chiant à changer

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités