C'est en ce lundi matin, une semaine après le début de mes soucis, que je me décide à venir vous voir pour me confesser. (Excusez moi des fautes, j'ai plus trop l'habitude d'écrire français

Alors tout d'abord, le week-end dernier, je fais 700km de route pour aller à Paris, jusque là, pas de soucis particulier tout roule. Mais sur le chemin du retour (donc 700km de plus), à 40km de ma destination (donc après 660km depuis que je suis parti de Paris, le dernier arrêt remontant à 300km un peu près), bim, la voiture se met à sonné avec comme message sur le tableau de bord "Erreur pression d'huile" ou "Mauvaise pression d'huile" (je ne me rappelle plus, pardonnez moi) et d'un coup je passe de 140km/h à 90km/h (bon aussi parce que j'ai arrêter d'accélérer) car la voiture tourne désormais sur 3 cylindres. Impossible de dépasser 90 (je pense que je peux, mais comme la voiture tremble beaucoup). Je m'arrête donc dès que je trouve une sortie (3km après le problème). Le ventilateur tourne à fond alors que j'ai coupé la voiture, pourtant le moteur n'est pas excessivement chaud et la temperature d'eau est bonne (un peu moins de 90). Je débranche la batterie (j'avais déjà eu ce soucis du ventilateur qui tournait à fond, même moteur froid, c'était lié au défaut de fabrication de la sonde de température mais depuis je l'ai changé) car je me dit que c'est possiblement un problème électronique aléatoire. Je redémarre, et là: défaut moteur et toujours 3 cylindres. Il est 2h du matin, donc je décide de rentrer à 80km/h sur les 37 derniers kilomètres.
Le lendemain, je décide d'aller voir ma voiture, je la démarre, et la toujours 3 cylindres... Malheureusement, je n'ai ni ma valise, ni mes outils, du coup difficile de faire un diagnostique, je décide donc de faire une commande Amazon, avec un ELM327 (ça remplacera ma valise), des bougies NGK, une clé à bougie. Après réception de mon boitier ELM327, je fais le diagnostic:
P0313 - Misfire Detected with Low Fuel (Mauvaise combustion avec peu de carburant)
P1337 - Misfire on cylinder 1 - Catalyst can be damaged (Mauvaise combustion sur cylindre 1 - Catalyseur peut être endommagé)
Noté: Il n'y a plus de défaut de pression d'huile ?
Bon, ni une ni deux, je me décide de tester les bobines crayons. Sachant que l'ordre des cylindres sur ma 207 est 4 - 3 - 2 - 1 en partant de la gauche (corrigé moi si je me trompe, mais je ne pense pas), j'inverse les bobines 2 et 1: Toujours le même code. Bon tant pis c'est pas les bobines.
Je me décide donc de changer les bougies: je commence par celle du cylindre 1 et la surprise: Il y a un mélange d'huile et d'essence dessus...

là je me dit que c'est pas super super, mais bon j'ai pas vu les autres donc pas de jugement prématuré. Je change donc la bougie, et j'attaque les 3 autres: elles sont sèches, un peu marron, elles sont comme elles devraient être à mes yeux. Je remonte le tout et j'essaye de démarrer: Et bien, toujours le cylindre 1 qui ne tourne pas.
Comme un débile, j'ai pas vérifier l'étincelle avant, donc je re-démonte, prends les anciennes bougies et j'essaye: il y a bien de l'étincelle aux 4 bobines, et de même taille pour les 4.
Je regarde un peu les forums, je vois que cela pourrait être une soupape, je ne sais pas trop...
En résumé:
J'ai tester les bobines: OK
J'ai changer les bougies: OK
J'ai tester l'étincelle: OK
Je m'en remets donc à vous, pour savoir si vous avez une idée, avant que je trouve un garage chez qui la déposé...
La voiture est entretenu (Vidange tous les 15k kms, niveau d'huile tous les 500km), elle a 102000km, roule au SP95, SP98 (quand c'est pas chère, en Andorre par exemple) et au SP95-E10.
Merci d'avance
