Salut à tous,
Première commande de pièce enfin reçu bien qu'il me manque un colis (3/4), la seconde contenant mon échangeur neuf devrait arriver demain selon le sms que j'ai reçu, donc demain je vais pouvoir tout remonter.
Autrement, j'ai installé mes HP Focal dans la voiture (ISS 165 à l'avant et ISC 165 à l'arrière). J'ai acheté chez Feu Vert les connecteur peugeot vers iso pour me faciliter l'intégration.
Pour l'avant : j'ai coupé la tétine qui sert à mettre le HP dans le bon sens (on va dire ça comme ça) et fixé mon enceinte.
Pour l'arrière : Idem tétine coupée, bémol, mes enceintes (2 Voies Coax) sont trop haute, il m'a donc fallu créer des calles. J'ai donc découper des rondelle dans une plaque de MDF 10mm (dimensions : ext = 165mm - int = 140mm)
J'ai pré-vissé mon enceinte dessus, mis en place dans la porte et tout est nickel ! La garniture ne touche pas, aucun bruit de plastique résiduel !! Attention cependant de ne pas faire des calles de + de 10mm ou risque de toucher la garniture de porte !
Une petite photo :

Vu que j'ai tombé toute ma face avant pour pouvoir démonter mon admission / intercooler et compagnie, j'en ai profité pour créer la masses de mes phares étant donnée que je passe des phares standard aux phares lenticulaire.
Je décrit ci-dessous les étapes à suivre pour réaliser l'opération avec quelques clichés :
Prérequis :
-Câbles 0.75mm² (de préférence pour conservé le joint de la cosse d'origine, sinon le 1.5mm² fait le taff)
- 2 cosse à oeil de 8-10 mm²
- gaine thermo (se munir d'un briquet aussi)
- Pince à dénuder, sertir et coupante
- cosse ref 6541.S7 (selon les posts de Viper et Tony_206)
- un petit tournevis plat
- clé de 10 à pipe et plate
- Une aiguille de couture ou un petit foret
Temps estimé pour un bricoleur niveau 12 : 2 heures
Petit conseil pour moins se faire chier une fois lancé : tomber le PC avant et les phares pour avoir plus de place pour travailler car l'accès au vis de masse est restreint autrement.

début du process, PC avant et phare retiré, batterie débranchée (+)
Couper une longueur de 20 cm de fil, dénuder un bous et sertir une première cosse à oeil, mettre de la gaine thermo pour bien finir le tout (coté conducteur)
Couper une longueur de 50 cm de fil, dénuder un bous et sertir une première cosse à oeil, mettre de la gaine thermo pour bien finir le tout (coté passager)

Coté conducteur, la vis de masse se trouve au pied de la boite à fusible, très facile d'accès

Coté passager, la vis de masse se trouve dans sur le côté vers la suspension, moins facile d'accès, soyez très patient

Une fois les câbles reliés au masses châssis de la voiture, bien resserré, nous allons passer à la connectique côté phare. Le but est de créer une masse sur la borne n°9 de la connectique.
A l'aide d'une aiguille de couture ou d'un petit foret, retiré le petit joint rouge qui se trouve dans la connectique
/photo a venir
A l'aide du petit tournevis plat retiré délicatement le plastique rouge à l'intérieur de la connectique en faisant levier d'un côté puis de l'autre. J'insiste sur le fait que c'est super fragile donc doucement
/photo a venir
Une fois retiré, percer ce petit joint et passer le fil dedans. garder une bonne longueur dépassante de la connectique et conserver de l'amplitude côté châssis

Dénuder sur 0.5mm puis sertir la cosse ref 6541
/photo à venir
Tirer délicatement sur le fil afin de mettre en place la cosse 6541 dans son logement
/photo à venir
Remettre en place le plastique rouge enlevé plus tôt (toujours délicatement) puis remettre le joint en place (je vous avoue que c'est un peux galère)
Faire la même chose de l'autre côté et vous avez plus qu'à tester

et Tadaaaaaaaaaaaa tout marche (ou presque #directionnel)

Pour les directionnels je verrais ça plus tard