[Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Le remplissage plus souvent, je n'avais jamais entendu ...
Il doit y avoir un optimum alors car trop souvent ce n'est pas bon non plus : déjà inférieur à 5L (on ne peut normalement pas dans les stations), cela perturbe la jauge et elle ne monte pas (c'est le mode de calcul qui veut ça et c'est pour ça que c'est bien stable dans les virages contrairement aux vieux modèles des années 90 et avant) !
Il doit y avoir un optimum alors car trop souvent ce n'est pas bon non plus : déjà inférieur à 5L (on ne peut normalement pas dans les stations), cela perturbe la jauge et elle ne monte pas (c'est le mode de calcul qui veut ça et c'est pour ça que c'est bien stable dans les virages contrairement aux vieux modèles des années 90 et avant) !
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:les productions de maintenant, il y en a pas beaucoup qui me plaisent. Hormis la 208. et l'écran tactile, aussi dangereux qu'un téléphone au volant.
C'est pareil pour moi, j'adorais ces compteurs blancs et leur dispositions : pratique de voir le niveau d'essence à côté de la température de l'eau ... tout est dans un champ de vision assez limité. (et la mienne j'ai la température de l'huile, bien sympa, en plus

Je vais beaucoup regretter tout cela sur ma future 208, mais tout comme toi, les autres modèles y compris la "208A1" ne me plaisent pas, il n'y a que la 208 actuelle qui me plaisais encore ...
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
il faut avouer un truc sur les compteur de la 207, ils sont super précis.
Oui c'est sur, ça manque la t° d'huile. Surtout dans le cas où on respecte les temps de chauffe.
EDIT
ça fait 3 pleins que je remplis à moitié.
en plus ça évite aussi la condensation dans le réservoir. j'ai pas de total acess dans un rayon de 45km mais un total tout court à 15km. 1.70€ le litre. 

Oui c'est sur, ça manque la t° d'huile. Surtout dans le cas où on respecte les temps de chauffe.
EDIT
ça fait 3 pleins que je remplis à moitié.


- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
xid69 a écrit:brian o connor a écrit:les productions de maintenant, il y en a pas beaucoup qui me plaisent. Hormis la 208. et l'écran tactile, aussi dangereux qu'un téléphone au volant.
C'est pareil pour moi, j'adorais ces compteurs blancs et leur dispositions : pratique de voir le niveau d'essence à côté de la température de l'eau ... tout est dans un champ de vision assez limité. (et la mienne j'ai la température de l'huile, bien sympa, en plus)
Je vais beaucoup regretter tout cela sur ma future 208, mais tout comme toi, les autres modèles y compris la "208A1" ne me plaisent pas, il n'y a que la 208 actuelle qui me plaisais encore ...
C'est une question d'habitude : j'étais fan des compteurs de la 207, mais maintenant que j'ai la 308; le petit volant et le icockpit, je ne m'en passerais plus, on s'y fait très bien


Et puis toi qui suis de près les consommations, tu devrais apprécier le fait de pouvoir afficher les informations de l'ordinateur de bord (conso etc) entre les compteur

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
la 108 que j'ai gardé 2 semaines en cumulant les deux 68 et 82cv que j'ai eues en prêt avait ce petit volant que j'ai apprécié oui. quand à l'écran perso je m'en passe. La seule chose qui me manque c'est un GPS intégré à la 207. Et j'en ai envie de plus en plus. je vais regarder de près.
Je ne regarde pas de près les conso, sinon je serai à 70 sur la route
et c'est loin d'être le cas. J'apprécie que sur route ça pompe pas trop voilà tout. L'écran déporté de la 207 est bien. En 3 appuis sur le bouton on a fait le tour. Pas comme 10 ou 15 appuis de la 108 ou de mon ancienne clio 2 qui avait toutes le fonctions au centre. Une fonction qui s'affiche à la fois
là sur la 207 on en a plusieurs sur un seul appui bouton.
la 308 il faut s'y faire avec le compte tour à l'envers.
Je ne regarde pas de près les conso, sinon je serai à 70 sur la route


la 308 il faut s'y faire avec le compte tour à l'envers.

- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Je m'adressais plutôt à xid pour le suivi des consos
Les menus de la 108 je ne connais pas bien.
Sur toutes les autres Peugeot récentes ça reprend les mêmes affichages que la 207 : conso instantanée/autonomie, trip 1 et trip 2. Donc pas de dépaysement
Comodos et appui de bouton identiques. La différence c'est l'affichage qui est entre les compteurs.
Pour le GPS tu devrais trouver toutes les infos sur le forum

Les menus de la 108 je ne connais pas bien.
Sur toutes les autres Peugeot récentes ça reprend les mêmes affichages que la 207 : conso instantanée/autonomie, trip 1 et trip 2. Donc pas de dépaysement

Pour le GPS tu devrais trouver toutes les infos sur le forum

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nilk - Lionceau
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
nilk a écrit:xid69 a écrit:brian o connor a écrit:les productions de maintenant, il y en a pas beaucoup qui me plaisent. Hormis la 208. et l'écran tactile, aussi dangereux qu'un téléphone au volant.
C'est pareil pour moi, j'adorais ces compteurs blancs et leur dispositions : pratique de voir le niveau d'essence à côté de la température de l'eau ... tout est dans un champ de vision assez limité. (et la mienne j'ai la température de l'huile, bien sympa, en plus)
Je vais beaucoup regretter tout cela sur ma future 208, mais tout comme toi, les autres modèles y compris la "208A1" ne me plaisent pas, il n'y a que la 208 actuelle qui me plaisais encore ...
C'est une question d'habitude : j'étais fan des compteurs de la 207, mais maintenant que j'ai la 308; le petit volant et le icockpit, je ne m'en passerais plus, on s'y fait très bienl'autre jour j'ai repris la 307 de mes parents, avec un volant "normal", j'avais l'impression de conduire un camion
![]()
Et puis toi qui suis de près les consommations, tu devrais apprécier le fait de pouvoir afficher les informations de l'ordinateur de bord (conso etc) entre les compteur
Le volant, c'est sur, je préfère le petit volant aussi : j'ai pu conduire la 2008 de l'entreprise dernièrement, c'est plus sympa. Ainsi que la 208 d'essai (c'était une finition Signature, juste en dessous de la mienne)
Mais par contre, le suivi des températures d'eau et niveau d'essence est moins pratique je trouve.
Pour ce qui est de l'affichage de la conso entre les compteurs, je n'y aurais a priori plus droit (réduction des couts oblige), je n'aurai droit qu'à l'afficheur LCD blanc (alors que la 2008 de mon lieu de travail a l'écran matriciel en couleur en plus !)

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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:la 108 que j'ai gardé 2 semaines en cumulant les deux 68 et 82cv que j'ai eues en prêt avait ce petit volant que j'ai apprécié oui. quand à l'écran perso je m'en passe. La seule chose qui me manque c'est un GPS intégré à la 207. Et j'en ai envie de plus en plus. je vais regarder de près.
Je ne regarde pas de près les conso, sinon je serai à 70 sur la routeet c'est loin d'être le cas. J'apprécie que sur route ça pompe pas trop voilà tout. L'écran déporté de la 207 est bien. En 3 appuis sur le bouton on a fait le tour. Pas comme 10 ou 15 appuis de la 108 ou de mon ancienne clio 2 qui avait toutes le fonctions au centre. Une fonction qui s'affiche à la fois
là sur la 207 on en a plusieurs sur un seul appui bouton.
la 308 il faut s'y faire avec le compte tour à l'envers.
C'est clair que c'est appréciable d'avoir la plupart des informations à disposition et peu d'appui pour changer d'affichage.
Avec les écrans de GPS, ce que je regrette le plus c'est qu'ils n'affichent pas la date, je trouvais ça bien pratique sur l'écran monochrome C de la 207 ...
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
xid69 a écrit:Pour ce qui est de l'affichage de la conso entre les compteurs, je n'y aurais a priori plus droit (réduction des couts oblige), je n'aurai droit qu'à l'afficheur LCD blanc (alors que la 2008 de mon lieu de travail a l'écran matriciel en couleur en plus !)
Sur allure quand ils parlent d'écran LCD blanc, c'est très probablement pour désigner une matrice en noir et blanc. C'était le cas sur la allure de fin 2018 que j'avais eu en prêt, et rien n'a évolué sur les docs tarifaires concernant ce point depuis plus d'un an, donc je pense que tu devrais tout de même avoir ça

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nilk - Lionceau
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Je devrai attendre pour le savoir ... sur les photos des différentes finitions du site Peugeot, ils ont mis l'écran matricielle (peut un oubli ?) sur Allure et Tech Edition, alors que c'est le véritable LCD sur GT line ! (pas très logique)
Sur la Signature que j'ai essayé (juste en dessous de l'Allure), c'était bien un LCD (non matriciel)
Sur la Signature que j'ai essayé (juste en dessous de l'Allure), c'était bien un LCD (non matriciel)
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xid69 - Flood Addict
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Depuis deux semaines, je constate depuis l'habitacle un bruit bizarre venant du moteur. qui n'apparait pas dans tout le cycle de rotation du moteur ( je trouve pas les termes exacts ). Et en ouvrant le capot ça donne ça https://www.youtube.com/watch?v=oWXPciP ... e=youtu.be
Un bruit plus prononcé de temps en temps. ça le faisait pas avant.
demain matin je regarderai les bougies ( iridium cette fois ci ). Elles ont que 16000km mais en mars 2018 j'avais un bruit suspect. et sur 4, 3 étaeint HS au niveau de la partie blanche et métallique de la bougie.
je l'ai lavée ce matin. sauf que la station de lavage où j'étais c'était du n'importe quoi. Déjà de l'eau froid
c'est mieux que rien. elle en avait bien besoins. Et avec tout le pollen qu'il y a, elle va devoir être au moins rincée une fois par semaine avec les trois jetons de lavage restant.
j'ai vu aussi mon optique gauche est dans un sale état. Il est tout blanc. je sais pas si c'est le lavage qui a fait ça. le droit beaucoup moins. je les passerai au polish demain matin pour voir.
Un bruit plus prononcé de temps en temps. ça le faisait pas avant.
demain matin je regarderai les bougies ( iridium cette fois ci ). Elles ont que 16000km mais en mars 2018 j'avais un bruit suspect. et sur 4, 3 étaeint HS au niveau de la partie blanche et métallique de la bougie.
je l'ai lavée ce matin. sauf que la station de lavage où j'étais c'était du n'importe quoi. Déjà de l'eau froid

j'ai vu aussi mon optique gauche est dans un sale état. Il est tout blanc. je sais pas si c'est le lavage qui a fait ça. le droit beaucoup moins. je les passerai au polish demain matin pour voir.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
quand tu ouvre le bouchon d'huile, le bruit s'entend dans le moteur? (viens il de dedans?)
peut etre la chaine :x
ou alors injecteurs?
peut etre la chaine :x
ou alors injecteurs?
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
je n'ouvre jamais le bouchon d'huile moteur tournant.
Surement que l'huile doit gicler partout
je l'ai ouvert moteur arrêté le bouchon juste avant de faire la vidéo et j’endentai comme de la flotte s'écouler dans le moteur.
EDIT
On dirait que ça vient du côté gauche du moteur.


je l'ai ouvert moteur arrêté le bouchon juste avant de faire la vidéo et j’endentai comme de la flotte s'écouler dans le moteur.

EDIT
On dirait que ça vient du côté gauche du moteur.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Ça vient d'un côté plus que de l'autre ?
Tu peux regarder sur youtube, il y a pas mal d'américains qui ont fait des vidéos à cause de bruits sur les mini avec des VTI (N12 dans le jargon BMW), ou THP (N14 et N18). Certains parlent de la pompe à vide si ça vient du côté droite.
Eux l'ouvrent le bouchon moteur tournant
https://www.youtube.com/watch?v=UXAyqryeTyk
https://www.youtube.com/watch?v=6yxkFZIBr-0
Tu peux regarder sur youtube, il y a pas mal d'américains qui ont fait des vidéos à cause de bruits sur les mini avec des VTI (N12 dans le jargon BMW), ou THP (N14 et N18). Certains parlent de la pompe à vide si ça vient du côté droite.
Eux l'ouvrent le bouchon moteur tournant

https://www.youtube.com/watch?v=UXAyqryeTyk
https://www.youtube.com/watch?v=6yxkFZIBr-0
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
le bruit que j'ai c 'est pas du tout ça. je regarderai ce les bougies demain matin. On sait jamais.
oh purée j'ai pas envie de tenter le coup pour le bouchon.
oh purée j'ai pas envie de tenter le coup pour le bouchon.

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
j'ai démonté les bougies. elles n'ont rien et sont en bien meilleur état que les platinum d'origine ces iridium.
par contre le moteur tourne pauvre. La couleur de l’électrode tire entre le marron et le blanc. Sur mon ancienne clio 2, elles s'encrassaient bien plus vite. Un coup de brosse métallique n'était pas superflu à chaque démontage. Mais elle consommait bien plus aussi.
pour les optiques, je les ai passés au polish carrosserie, du coton que l'on trouve en centre auto et j'ai frotté 15min par optiques. Ils ont retrouvé une très bonne transparence. mais pas autant qu'en juillet dernier où j'avais frotté au taquet avec du dentifrice et de l'eau et 1H30 / optique. je pouvais pas laisser ça comme ça, c'était trop moche.
Voilà le résultat

Edit
Pour le bruit ça semble provenir de la gauche du cache culbuteur. Je la ferai regarder.
Le fait de rouler beaucoup à l'excellium nettoie bien. Ça se voit sur les bougies.
Edit 2
Jai nettoyé les bougies à la brosse métallique et l'allumage doit mieux se faire. 5.1l de conso sur 55km effectués en deux fois.
J'ai vu 1000km restant en autonomie en roulant.

pour les optiques, je les ai passés au polish carrosserie, du coton que l'on trouve en centre auto et j'ai frotté 15min par optiques. Ils ont retrouvé une très bonne transparence. mais pas autant qu'en juillet dernier où j'avais frotté au taquet avec du dentifrice et de l'eau et 1H30 / optique. je pouvais pas laisser ça comme ça, c'était trop moche.
Voilà le résultat

Edit
Pour le bruit ça semble provenir de la gauche du cache culbuteur. Je la ferai regarder.
Le fait de rouler beaucoup à l'excellium nettoie bien. Ça se voit sur les bougies.
Edit 2
Jai nettoyé les bougies à la brosse métallique et l'allumage doit mieux se faire. 5.1l de conso sur 55km effectués en deux fois.

J'ai vu 1000km restant en autonomie en roulant.

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Une nouveauté de zeperf. le VTI 120 contre le TU5JP4. http://www.zeperfs.com/duel7726-1862.htm ça confirme ce qui a été dit ici quelques fois. que le TU5JP4 est plus plein que le VTI 120 dans les bas régime mais moins alerte en haut.
le problème c'est dans les basses vitesses, notamment en sortie de rond point très lent. ça peine un peu. A moins de repasser la 1ere à 25km/h si on veut en exploiter toute la quintessence. le VTI est un moulin pointu.
le problème c'est dans les basses vitesses, notamment en sortie de rond point très lent. ça peine un peu. A moins de repasser la 1ere à 25km/h si on veut en exploiter toute la quintessence. le VTI est un moulin pointu.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

125500km en route vers les 150000km. j'espère sans très grosses pannes

Au mois de mai, vidange en self garage ( location du pont 55€ environ ) avec de la shell ellix 5W30. Si je vois que ça consomme trop, j'aviserai selon le grade ( 5W40 ). mais en feu vert, au bout de 7000km, le niveau était toujours au max.
Hier j'ai fait vérifier la clim au bout de 2ans je crois bien depuis la dernière fois. 380grammes de récupéré sur les 450. Donc pas de fuites. néanmoins j'ai vu la différence. De l'air un poil plus frais sort. ma tante sur sa twingo 2 dci et un pote avec sa 207 HDI 92 ont eu des fuites sur leur clim. ils ne s'en servent pas. je les ai prévenus de la faire marcher 10min par semaine.
Tout à l'heure j'y ai mis 15L d'E85 de chez total access et RAS. c'est faible comme proportion. Tout à l'heure nettoyage sans frotter à la karsher savonneuse, au rinçage à l'eau normale et à la déminéralisée ( 15 jours après avoir frotter à l'éponge cette fois ci ). Passer 3 jours dessus pour enlever la moindre trace, ce n'est pas pour moi

Je préfère la laver tous les 15 jours / 3 semaines et Y passer 30min max que des heures entières.






Dedans elle est dégueux, le tapis de sol conducteur usé...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit::coucou:
125500km en route vers les 150000km. j'espère sans très grosses pannes![]()
Au mois de mai, vidange en self garage ( location du pont 55€ environ ) avec de la shell ellix 5W30. Si je vois que ça consomme trop, j'aviserai selon le grade ( 5W40 ). mais en feu vert, au bout de 7000km, le niveau était toujours au max.
Hier j'ai fait vérifier la clim au bout de 2ans je crois bien depuis la dernière fois. 380grammes de récupéré sur les 450. Donc pas de fuites. néanmoins j'ai vu la différence. De l'air un poil plus frais sort. ma tante sur sa twingo 2 dci et un pote avec sa 207 HDI 92 ont eu des fuites sur leur clim. ils ne s'en servent pas. je les ai prévenus de la faire marcher 10min par semaine.
Tout à l'heure j'y ai mis 15L d'E85 de chez total access et RAS. c'est faible comme proportion. Tout à l'heure nettoyage sans frotter à la karsher savonneuse, au rinçage à l'eau normale et à la déminéralisée ( 15 jours après avoir frotter à l'éponge cette fois ci ). Passer 3 jours dessus pour enlever la moindre trace, ce n'est pas pour moi![]()
Je préfère la laver tous les 15 jours / 3 semaines et Y passer 30min max que des heures entières.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Oui jolie couleur. Bientôt 5 ans après elle me fait toujours de l'effet. J'espère qu'elle va pas faner la rose
je me suis rendu compte à l'avant, que la peinture n'est pas parfaite. A cause des moustiques certainement, quand ça reste trop collé longtemps. Un truc à faire c'est la passer au polish. je pense qu'en 3H c'est faisable.
je crois que c'est toi qui a mis des bandes carbones sur les portières sur ta 207. les miennes commencent à se trouer

je me suis rendu compte à l'avant, que la peinture n'est pas parfaite. A cause des moustiques certainement, quand ça reste trop collé longtemps. Un truc à faire c'est la passer au polish. je pense qu'en 3H c'est faisable.
je crois que c'est toi qui a mis des bandes carbones sur les portières sur ta 207. les miennes commencent à se trouer
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:Oui jolie couleur. Bientôt 5 ans après elle me fait toujours de l'effet. J'espère qu'elle va pas faner la rose![]()
je me suis rendu compte à l'avant, que la peinture n'est pas parfaite. A cause des moustiques certainement, quand ça reste trop collé longtemps. Un truc à faire c'est la passer au polish. je pense qu'en 3H c'est faisable.
je crois que c'est toi qui a mis des bandes carbones sur les portières sur ta 207. les miennes commencent à se trouer
Oui c'est moi les bandes carbones, ça donne un petit effet et ça cache la misère du temps ^^
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Oui et en plus ca donne un effet classe
Ce matin il est tombé quelques gouttes de pluie. Elle est de nouveau sale.
il.vaut mieux prendre des photos le jour même c'est plus sur. 

Ce matin il est tombé quelques gouttes de pluie. Elle est de nouveau sale.


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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:Oui et en plus ca donne un effet classe![]()
Ce matin il est tombé quelques gouttes de pluie. Elle est de nouveau sale.il.vaut mieux prendre des photos le jour même c'est plus sur.
Merci

Tu m'étonnes avec la pluie et la levé de poussière c'est foutu

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Oui c'est un truc de malade en ce moment.
j'ai fait de l'autoroute cette semaine. RAS. 126300km au compteur. Changement du filtre d'habitacle aujourd'hui par le premier trouvé à Norauto. Ils avaient que ça en stock. Pour le méca filter en charbon actif, ça sera pas encore
Il a fait son temps. bientot 2 ans que je l'avais
j'(ai envie d'essayer de le laver à lessive pour voir s'il est récupérable. Et de le laisser sécher
mon plein était à moitié réservoir sur la jauge et j'ai remplis tout le reste à l'E85 de total acess. soit 23L et 50km plus loin ça a l'air de fonctionner. le moteur fonctionne par à coup des moments entre 5500tpm et 6000 ( essayé deux fois sur ma route ). il; doit falloir un temps d'adaptation. et l'accélérateur est plus sensible sur la fin.
j'ai fait de l'autoroute cette semaine. RAS. 126300km au compteur. Changement du filtre d'habitacle aujourd'hui par le premier trouvé à Norauto. Ils avaient que ça en stock. Pour le méca filter en charbon actif, ça sera pas encore



mon plein était à moitié réservoir sur la jauge et j'ai remplis tout le reste à l'E85 de total acess. soit 23L et 50km plus loin ça a l'air de fonctionner. le moteur fonctionne par à coup des moments entre 5500tpm et 6000 ( essayé deux fois sur ma route ). il; doit falloir un temps d'adaptation. et l'accélérateur est plus sensible sur la fin.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:Oui c'est un truc de malade en ce moment.
j'ai fait de l'autoroute cette semaine. RAS. 126300km au compteur. Changement du filtre d'habitacle aujourd'hui par le premier trouvé à Norauto. Ils avaient que ça en stock. Pour le méca filter en charbon actif, ça sera pas encoreIl a fait son temps. bientot 2 ans que je l'avais
j'(ai envie d'essayer de le laver à lessive pour voir s'il est récupérable. Et de le laisser sécher
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mon plein était à moitié réservoir sur la jauge et j'ai remplis tout le reste à l'E85 de total acess. soit 23L et 50km plus loin ça a l'air de fonctionner. le moteur fonctionne par à coup des moments entre 5500tpm et 6000 ( essayé deux fois sur ma route ). il; doit falloir un temps d'adaptation. et l'accélérateur est plus sensible sur la fin.
Pour le prix du filtre, franchement t'embête pas trop ^^
Après tout dépend aussi de ce que peu encaisser le moteur

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
le mécafilter en charbon actif que j'avais pris en 2017 coute 25€. en revanche pour l'avoir enlever et l'aspirer régulièrement il a pas beaucoup noirci. Là le norauto normal, dans 6 mois il est noir.
Aucuns voyants s'allument pour le moment. A voir sur le plein entier. le problème c'est que la pompe E85 est à 48km. J'en mettrais pas à chaque plein. sauf à aller sur le secteur exprès comme aujourd’hui.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:le mécafilter en charbon actif que j'avais pris en 2017 coute 25€. en revanche pour l'avoir enlever et l'aspirer régulièrement il a pas beaucoup noirci. Là le norauto normal, dans 6 mois il est noir.
Aucuns voyants s'allument pour le moment. A voir sur le plein entier. le problème c'est que la pompe E85 est à 48km. J'en mettrais pas à chaque plein. sauf à aller sur le secteur exprès comme aujourd’hui.
C'est sûr que niveau qualité c'est le jour et la nuit ^^
J'ai un doute sur le plein entier mais bon qui n'essai rien n'a rien

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
En fait jai l'impressiok que la seconde fois, il.y a eu un petit temps d'arrêt à 5500 et d'un coup elle est repartie de plus belle. J'ai lu que le calcuateur mettait un petit peu de temps à s'adapter. En plus avec le filtre à air BMC qui fait aspirer un peu plus d'air
Le 1.6l 16v marche bien il parait avec ce carburant. A voir dans les jours à venir. Mais en metre a chaque pleins ne sera pas possible.

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
A suivre , car du E85 sans ajustement de la carto , faut oser. Tu n'as pas peur d'encrasser gravement ton haut moteur ! (meme si c'est une injection indirecte) Au niveau conso, ca donne quoi ?... et rapporté au 100km ca fait combien d'economie ?.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
J'ai toujours entendu dire que l'E85 était corrosif et n'encrassait pas.
De même que la température de combustion de l'huile était moins élevée qu'avec le SP.
La chose qui ne me fera pas poursuivre l'aventure et qu'il faudra changer le filtre à essence et que les pompes d'E85 sont trop loin.
Tout à l'heure je démarre et un couple qui parle étranger ( roumain ou quelque chose comme ça ) étaient en panne de batterie sur une golf diesel. Ils me sortent des câbles d'électricien de section tout petite par le siège AR.
leur coffre s'ouvrait pas.
J'ai sortit mes câbles et malgré plusieurs tentatives la golf n'a jamais démarrée. A chaque fois ça s'améliorait mais je devais partir. A chaque tentative ratée, le ralentit de la mienne s'accélérait. au bout de 15 min j'ai jeté l'éponge. 15 min de ralentit ça c'est de l'encrassement.
La mienne comme les VTI euro 5 a l'alternateur piloté. Pour rappel ça charge intelligemment selon l'état de la batterie, sa t° avec une tension minimale en charge et plein pot en décélération ( 14.5-14.8 volts ).
J'ai vérifié la tension de la mienne en roulant 12.9v. Insuffisant pour 2 voitures.
De la belle daube ça. En plus ça ralentit les essuie glaces et la ventilation en roulant.
Mais en revenant, ils étaient toujours en panne. 2 voitures ont essayé de les ponter et toujours pareil. Ça démarre pas. Ils se foutent de leur bagnoles. Et des câbles de démarage.
Moins marrant.

Impossible de dévisser la vis du socle du filtre à air commune au couvre culasse. Ça tourne dans le vide. Il a fallu que je tire sur le cache pour que ça vienne..la vis est trop serrée et le téton de fixation tourne dans le plastique. J'arrive pas à la desserrer. Il faudrait le coincer dans un étau et je n'ai pas ça sous la main. Peugeot ou Norauto pas loin me dépanneront.
Toujours pas de voyant moteurs.
EDIT
Fautes d'orthographes corrigées.

La chose qui ne me fera pas poursuivre l'aventure et qu'il faudra changer le filtre à essence et que les pompes d'E85 sont trop loin.
Tout à l'heure je démarre et un couple qui parle étranger ( roumain ou quelque chose comme ça ) étaient en panne de batterie sur une golf diesel. Ils me sortent des câbles d'électricien de section tout petite par le siège AR.

J'ai sortit mes câbles et malgré plusieurs tentatives la golf n'a jamais démarrée. A chaque fois ça s'améliorait mais je devais partir. A chaque tentative ratée, le ralentit de la mienne s'accélérait. au bout de 15 min j'ai jeté l'éponge. 15 min de ralentit ça c'est de l'encrassement.
La mienne comme les VTI euro 5 a l'alternateur piloté. Pour rappel ça charge intelligemment selon l'état de la batterie, sa t° avec une tension minimale en charge et plein pot en décélération ( 14.5-14.8 volts ).
J'ai vérifié la tension de la mienne en roulant 12.9v. Insuffisant pour 2 voitures.

De la belle daube ça. En plus ça ralentit les essuie glaces et la ventilation en roulant.
Mais en revenant, ils étaient toujours en panne. 2 voitures ont essayé de les ponter et toujours pareil. Ça démarre pas. Ils se foutent de leur bagnoles. Et des câbles de démarage.
Moins marrant.

Impossible de dévisser la vis du socle du filtre à air commune au couvre culasse. Ça tourne dans le vide. Il a fallu que je tire sur le cache pour que ça vienne..la vis est trop serrée et le téton de fixation tourne dans le plastique. J'arrive pas à la desserrer. Il faudrait le coincer dans un étau et je n'ai pas ça sous la main. Peugeot ou Norauto pas loin me dépanneront.
Toujours pas de voyant moteurs.

EDIT
Fautes d'orthographes corrigées.
Modifié en dernier par brian o connor le 07 Juillet 2019, 20:04, modifié 2 fois.
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