Problème ralenti instable à froid
Modérateur: Team Féline 207
Problème ralenti instable à froid
Bonjour à tous,
Je viens ici afin d'avoir un peu d'aide concernant ma 207 1.6 VTI120 de 2007 qui à 130 700km et qui à le ralenti instable.
Voici les différents codes erreur qui ressortent:
-P 21 78 = Régulation richesse mélange trop riche
-P 00 70 = Défaut information température d’air ambiante reçue du BSI valeur reçue incorrecte
-P 03 18 = Défaut information vitesse roues reçue de l’ABS/ESP
-P 00 14 = Défaut déphasage arbre à cames échappement cohérence
-P 04 20 = Vieillissement catalyseur perte d’efficacité
Voici les modifs que j'ai fait sur la voiture :
- Changement du catalyseur à 127 000km
- Changement des bougies x4 à 130 000km
- Changement sonde LDR à 130 000km
- Vidange moteur + filtre à huile à 130 000km
- Filtre à air pas neuf, mais propre
Le ralenti est vraiment instable à froid, avec des trous à l'accélération. A certain moment la voiture est à la limite de calé.. Si non à chaud le seul "souci" que j'ai, c'est que l'aiguille de la température du LDR oscille entre 85°C et 100°C (le LDR sera remplacé d'ici quelques jours)
Niveau mécanique je n'y connais pas trop, j'ai vraiment le strict minimum et là ça dépasse mes compétences (d'où le faite que je vienne chercher de l'aide ici)
Merci à vous pour vos réponses
Je viens ici afin d'avoir un peu d'aide concernant ma 207 1.6 VTI120 de 2007 qui à 130 700km et qui à le ralenti instable.
Voici les différents codes erreur qui ressortent:
-P 21 78 = Régulation richesse mélange trop riche
-P 00 70 = Défaut information température d’air ambiante reçue du BSI valeur reçue incorrecte
-P 03 18 = Défaut information vitesse roues reçue de l’ABS/ESP
-P 00 14 = Défaut déphasage arbre à cames échappement cohérence
-P 04 20 = Vieillissement catalyseur perte d’efficacité
Voici les modifs que j'ai fait sur la voiture :
- Changement du catalyseur à 127 000km
- Changement des bougies x4 à 130 000km
- Changement sonde LDR à 130 000km
- Vidange moteur + filtre à huile à 130 000km
- Filtre à air pas neuf, mais propre
Le ralenti est vraiment instable à froid, avec des trous à l'accélération. A certain moment la voiture est à la limite de calé.. Si non à chaud le seul "souci" que j'ai, c'est que l'aiguille de la température du LDR oscille entre 85°C et 100°C (le LDR sera remplacé d'ici quelques jours)
Niveau mécanique je n'y connais pas trop, j'ai vraiment le strict minimum et là ça dépasse mes compétences (d'où le faite que je vienne chercher de l'aide ici)
Merci à vous pour vos réponses
-
WorldOpenSky - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 207 1.6VTI 16v 120ch de 2007
Re: Problème ralenti instable à froid

ça doit être la sonde de t° d'eau qui fout le bazar. il y a même eu un rappel chez PSA à propos de ça.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Merci pour ta réponse
Par contre j'ai un interrogation et je risque de passé pour un boulet, mais la sonde de température d'eau et la sonde de LDR c'est pas la même chose ? Car si c'est la même chose, la sonde est neuve
Si non j'ai oublié de précisé, les codes défaut que j'ai mis, ce sont les codes que j'avait avant le changement du cata. Le dernier coup de lecteur OBD que j'ai mis j'avais juste le défaut P2178 qui s'affiché.
j'ai commandé un diag avec lequel je vais pourvoir mesuré le débit d'air, le mélange air/essence, les bobines, etc donc à voir ce qu'il va me dire..
Par contre j'ai un interrogation et je risque de passé pour un boulet, mais la sonde de température d'eau et la sonde de LDR c'est pas la même chose ? Car si c'est la même chose, la sonde est neuve
Si non j'ai oublié de précisé, les codes défaut que j'ai mis, ce sont les codes que j'avait avant le changement du cata. Le dernier coup de lecteur OBD que j'ai mis j'avais juste le défaut P2178 qui s'affiché.
j'ai commandé un diag avec lequel je vais pourvoir mesuré le débit d'air, le mélange air/essence, les bobines, etc donc à voir ce qu'il va me dire..
-
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai reçut mon diag afin d'avoir plus de détail sur les paramètres du moteur.
Alors ce qui ressort en code défaut:
P2178 : Régulation richesse mélange trop riche sur bank 1
Raté sur cylindre 1
Du coup, je commence à pensé à un injecteur.. Mais je comprend pas comment il ne peu pas fonctionné au ralenti et très bien fonctionné quand je roule ? (pression de carburant plus faible au ralenti ?)
Y'a-t-il des paramètres spéciaux à vérifié ? Car avec mon diag il m'affiche plein de truc mais je comprend pas forcement tout (et à vrai dire je me suis pas trop penché dessus sur internet)
Merci à vous
Aujourd'hui j'ai reçut mon diag afin d'avoir plus de détail sur les paramètres du moteur.
Alors ce qui ressort en code défaut:
P2178 : Régulation richesse mélange trop riche sur bank 1
Raté sur cylindre 1
Du coup, je commence à pensé à un injecteur.. Mais je comprend pas comment il ne peu pas fonctionné au ralenti et très bien fonctionné quand je roule ? (pression de carburant plus faible au ralenti ?)
Y'a-t-il des paramètres spéciaux à vérifié ? Car avec mon diag il m'affiche plein de truc mais je comprend pas forcement tout (et à vrai dire je me suis pas trop penché dessus sur internet)
Merci à vous
-
intervertis ta bobine du cylindre 1 avec une autre pour voir si ca ne vient pas de la bobine, si le probleme se deplace c'est la bobine
Apres il faut verifier la pompe HP si elle debite bien au ralenti comme en acceleration
Apres il faut verifier la pompe HP si elle debite bien au ralenti comme en acceleration
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse, en revanche je n'avais pas fait attention mais le diag m'indiqué bien un raté d'allumage sur les 4 cylindres et non pas juste le 1er..
Donc ce matin j’ai décidé de repasser le diag afin d’avoir les valeurs quand le moteur à le ralenti instable. Voici donc ce que ça donne
DTC = 0
Fuel Syst 1 = OL
Fuel Syst 2 = N/A
Load PCT (%) = 48 à 61
ECT (°C) = 31
SHRTFT1 (%) = -5,5 à 1,6
LONGFT1 (%) = -0,8
SPARKADV (°) = 12 à 18
O2B1S2 (V) = 0,490
SHRTFTB1S2 (%) = 99,2
Après j’ai regardé en détail les cylindres avec le diag et voilà ce que ça me dit:
Cylindre 1: Raté d’allumage
MEAS = $0B 0CNT
MIN = 0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
Cylindre 2: Raté d’allumage
MEAS = $0B 0CNT
MIN = 0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
Cylindre 3:Raté d’allumage
MEAS = $0B 1CNT
MIN = 0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
Cylindre 4: Raté d’allumage
MEAS = $0B 1CNT
MIN =0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
Si quelqu’un de plus calé que moi dedans peu m’expliqué et si il y’à quelque chose qui choc surtout dans ses valeurs ?
Merci à vous !
Merci pour ta réponse, en revanche je n'avais pas fait attention mais le diag m'indiqué bien un raté d'allumage sur les 4 cylindres et non pas juste le 1er..
Donc ce matin j’ai décidé de repasser le diag afin d’avoir les valeurs quand le moteur à le ralenti instable. Voici donc ce que ça donne
DTC = 0
Fuel Syst 1 = OL
Fuel Syst 2 = N/A
Load PCT (%) = 48 à 61
ECT (°C) = 31
SHRTFT1 (%) = -5,5 à 1,6
LONGFT1 (%) = -0,8
SPARKADV (°) = 12 à 18
O2B1S2 (V) = 0,490
SHRTFTB1S2 (%) = 99,2
Après j’ai regardé en détail les cylindres avec le diag et voilà ce que ça me dit:
MEAS = $0B 0CNT
MIN = 0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
MEAS = $0B 0CNT
MIN = 0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
MEAS = $0B 1CNT
MIN = 0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
MEAS = $0B 1CNT
MIN =0CNT
MAX = 65535CNT
STS = Pass
Si quelqu’un de plus calé que moi dedans peu m’expliqué et si il y’à quelque chose qui choc surtout dans ses valeurs ?
Merci à vous !
-
Petit up svp merci
-
on connait pas ce genre de valeur de diag. C'est quoi comme matos ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Celui que j'utilise actuellement c'est le AstroAI ASIOS320
Du coup étant donné que j'ai changé les 4 bougies et qu'il m'indique des ratés d'allumage, je remonte le problème donc changement des 4 bobines cette semaine. Si le problème persiste je pense que j'irai chez Peugeot car là je sèche de plus en plus...
Du coup étant donné que j'ai changé les 4 bougies et qu'il m'indique des ratés d'allumage, je remonte le problème donc changement des 4 bobines cette semaine. Si le problème persiste je pense que j'irai chez Peugeot car là je sèche de plus en plus...
-
que dit la regulation des sondes lambda amont et aval ?.
tu as toujours le soucis de dephaseur echappement ?
tu as toujours le soucis de dephaseur echappement ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Pour la sonde lambda voici ce qui s'affiche quand j'ai le ralenti instable:
O2B1S2 (V) = 0,490
SHRTFTB1S2 (%) = 99,2
Sachant que pour la O2B1S1 et SHRTFTB1S1 je n'ai aucune valeur (Je regarderai demain, voir si à chaud j'ai des valeurs différentes ou en plus)
Normalement une sonde lambda ce test moteur chaud, donc pour moi si c'était elle le problème le moteur tournerai normalement à froid mais aurait mes symptômes à chaud (C'est ma déduction, je me trompe peu être, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas mécano)
Concernant le souci de déphaseur à l'échappement, non je ne l'ai pas eu depuis que j'ai changé le catalyseur. A vrai dire, quand j'ai eu les premiers symptômes avec la voiture c'est à ça que j'ai pensé la premier fois et lorsque je l'ai démonté elle été pleine de dépôt mais après nettoyage elle été en bon état donc je l'ai remonté.
Personnellement je ne vois pas 36 solutions pour mon problème:
Bougies > Neuves
Sonde LDR > Neuve
Bobines > Elles seront changées dans d'ici mardi
Filtre à air > Propre
Si le souci n'est pas réglé, je pense à :
Capteur PMH
Capteur arbre à came
Capteur débit d'air
Electrovanne déphasage échappement
Injecteur(s)
O2B1S2 (V) = 0,490
SHRTFTB1S2 (%) = 99,2
Sachant que pour la O2B1S1 et SHRTFTB1S1 je n'ai aucune valeur (Je regarderai demain, voir si à chaud j'ai des valeurs différentes ou en plus)
Normalement une sonde lambda ce test moteur chaud, donc pour moi si c'était elle le problème le moteur tournerai normalement à froid mais aurait mes symptômes à chaud (C'est ma déduction, je me trompe peu être, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas mécano)
Concernant le souci de déphaseur à l'échappement, non je ne l'ai pas eu depuis que j'ai changé le catalyseur. A vrai dire, quand j'ai eu les premiers symptômes avec la voiture c'est à ça que j'ai pensé la premier fois et lorsque je l'ai démonté elle été pleine de dépôt mais après nettoyage elle été en bon état donc je l'ai remonté.
Personnellement je ne vois pas 36 solutions pour mon problème:
Bougies > Neuves
Sonde LDR > Neuve
Bobines > Elles seront changées dans d'ici mardi
Filtre à air > Propre
Si le souci n'est pas réglé, je pense à :
Capteur PMH
Capteur arbre à came
Capteur débit d'air
Electrovanne déphasage échappement
Injecteur(s)
-
si le chauffage de la sonde amont deconne, elle envoie des valeurs incorrecte a froid et la combustion deconne... La sonde amont doit osciller entre 0.1 et 0.9V constamment (d'ou la necessite d'un oscilloscope pour la tester ) et la sonde aval rester proche de 1 (signe que le cata est ok). La valise psa donne plus d'info. Si l'amont (on ne sait pas a quoi correspond cet 02b1s2 , reste constamment a 0.49, c'est pas bon signe pour elle...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
O2B1S2 = Dioxygène, bank 1, sensor 2
Il s'agit donc de la sonde lamba aval
Il s'agit donc de la sonde lamba aval

-
legsim - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4e 16v 90ch
Bon j'ai testé la sonde ce matin,
Alors je n'ai pas de ligne O2B1S1 et SHRTFTB1S1 sur mon appareil (même si j'ai bien la sonde sur la voiture)
En tout cas la valeur pour O2B1S2 oscille bien entre 0 volt et 0,9 volts, mais c'est plus une oscillation anarchique que régulière (si je me cale à 70km/h, au bout de 2min les oscillations sont régulières, mais ça ne dure pas bien longtemps. Au ralentis la valeur est à 0 et ne bouge pas d'un poil)
Concernant la valeur SHRTFTB1S2 elle reste tout le temps à 99,2 (moteur arrêté, ralenti, accélération, régime stable)
Donc je ne sais pas trop à vrai dire... j'attend de recevoir mes bobines (même si je ne pense pas que cela vienne de là)
Alors je n'ai pas de ligne O2B1S1 et SHRTFTB1S1 sur mon appareil (même si j'ai bien la sonde sur la voiture)
En tout cas la valeur pour O2B1S2 oscille bien entre 0 volt et 0,9 volts, mais c'est plus une oscillation anarchique que régulière (si je me cale à 70km/h, au bout de 2min les oscillations sont régulières, mais ça ne dure pas bien longtemps. Au ralentis la valeur est à 0 et ne bouge pas d'un poil)
Concernant la valeur SHRTFTB1S2 elle reste tout le temps à 99,2 (moteur arrêté, ralenti, accélération, régime stable)
Donc je ne sais pas trop à vrai dire... j'attend de recevoir mes bobines (même si je ne pense pas que cela vienne de là)
-
normalement la sonde aval doit pas bouger si le cata est ok (et rester proche de 1).
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Si je me fie à Legsim, c'est bien la sonde en aval que mon appareil affiche, et donc c'est bien elle qui oscille alors qu'elle ne devrait pas..
Si cette sonde ne doit pas oscillé du coup c'est qu'elle doit être HS, je suis bon pour en recommandé une nouvelle ! Je commence sincèrement à en avoir marre de cette voiture..
J'espère en tout cas que le cata n'est pas déjà HS (il à peine 3 000km)
Si cette sonde ne doit pas oscillé du coup c'est qu'elle doit être HS, je suis bon pour en recommandé une nouvelle ! Je commence sincèrement à en avoir marre de cette voiture..
J'espère en tout cas que le cata n'est pas déjà HS (il à peine 3 000km)
-
c est pt etre tout simplement les electrovannes de dephasage non ? c est la maladie la dessus
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
Comme j'ai pu le dire plus haut, les électrovannes ça été la première chose à laquelle j'ai pensé étant donné que sur le premier diag que j'ai fait faire celle de l'échappement avait un défaut
Comment fonctionne ces électrovannes ? Est-ce que elles auraient pas du mal à s'amorcé au démarrage ce qui expliquerai le ralenti instable ? (Un peu comme les poussoirs hydraulique chez Audi)
Comment fonctionne ces électrovannes ? Est-ce que elles auraient pas du mal à s'amorcé au démarrage ce qui expliquerai le ralenti instable ? (Un peu comme les poussoirs hydraulique chez Audi)
-
tu as peut etre un soucis de connectique aussi sur tes lambda. Pas normal de pas avoir les valeurs de la sonde amont, ...
ou alors ton appareil est pas compatible avec les peugeot( il es pas compatible avec les diesel hdi donc on sait jamais, PSA est assez retord sur les codes qu i passe sur le bus pour privilegier le reseau PSA avec le "bon" outils de diag aka diagbox..)
ou alors ton appareil est pas compatible avec les peugeot( il es pas compatible avec les diesel hdi donc on sait jamais, PSA est assez retord sur les codes qu i passe sur le bus pour privilegier le reseau PSA avec le "bon" outils de diag aka diagbox..)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je ne sais pas, je regarderai ce soir si à tout hasard je l'aurai pas mal rebranché quand j'ai changé le cata
Si non voici une courte video de ce que donne mon ralenti instable à froid. Sachant que là c'est raisonnable car la voiture peu oscillé jusqu'à 1 400tr/min sur certain démarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=C4LOKppE8nw
J'ai reçu mes bobines, donc ce soir je les changent et demain je revient ici pour vous dire ce qu'il en est
Si non voici une courte video de ce que donne mon ralenti instable à froid. Sachant que là c'est raisonnable car la voiture peu oscillé jusqu'à 1 400tr/min sur certain démarrage:
https://www.youtube.com/watch?v=C4LOKppE8nw
J'ai reçu mes bobines, donc ce soir je les changent et demain je revient ici pour vous dire ce qu'il en est
-
C'est fou j'ai exactement ce même problème ! Ralenti instable à froid. Dès qu'elle est chaude, ça ne le fait plus.
Je suis en train de faire pas mal de choses sur ma 1.6 HDI et le changement de ma sonde est dans la liste ! Il y a des chances que cela provienne de ça puisque celle installée n'était pas la bonne référence pour ma voiture...
Pour ma part, mes 4 bougies sont neuves ainsi que le capteur de température d'eau (LDR) donc...
D'ailleurs, ce problème de ralenti instable est revenu en force depuis le changement des 4 bougies.
Je reviendrai donner suite pour les intéressés en espérant que ce soit la sonde qui faisait n'imp (puisque pas les bonnes valeurs !)
Je suis en train de faire pas mal de choses sur ma 1.6 HDI et le changement de ma sonde est dans la liste ! Il y a des chances que cela provienne de ça puisque celle installée n'était pas la bonne référence pour ma voiture...
Pour ma part, mes 4 bougies sont neuves ainsi que le capteur de température d'eau (LDR) donc...
D'ailleurs, ce problème de ralenti instable est revenu en force depuis le changement des 4 bougies.
Je reviendrai donner suite pour les intéressés en espérant que ce soit la sonde qui faisait n'imp (puisque pas les bonnes valeurs !)
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Felin95 , faut pas confondre moteur essence et moteur diesel, une lambda sert a corriger le melange sur une essence (pour approcher le melange ideal) , sur un diesel qui fonctionne en exces d'air ca sert surtout a piloter la vanne egr .... toi y a plus de chance que ce soit un injecteur qui s'envoie en l'air...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Ah oui ok... désolé ! 
Pour le ralenti, est-ce qu'une prise d'air pourrait faire cela aussi dans mon cas ? (car j'ai changé mon filtre à gasoil alors que je n'avait pas la moitié dans le réservoir).
Du coup, le gasoil ne montait pas en pompant avec la poire (première fois que ça me fait ça) et il a fini par venir dès que j'ai ouvert la vis sur le filtre...mais j'avais déjà essayé de démarrer.
Même avec les pinces (car ma batterie était en mode éco), j'ai du insister pour qu'elle veuille se lancer... :/
Depuis j'ai refais le plein à rabord, j'espère que quand j'aurai tout fini ce que j'ai à faire dessus qu'elle réussira à démarrer.
Pourtant quand je la roule, elle ne broute pas et il n'y a aucun accoups.
Bref, je m'éloigne du sujet initial, désolé.
J'espère que le soucis de ralenti de notre camarade va être réglé en tous cas.
Merci encore !

Pour le ralenti, est-ce qu'une prise d'air pourrait faire cela aussi dans mon cas ? (car j'ai changé mon filtre à gasoil alors que je n'avait pas la moitié dans le réservoir).
Du coup, le gasoil ne montait pas en pompant avec la poire (première fois que ça me fait ça) et il a fini par venir dès que j'ai ouvert la vis sur le filtre...mais j'avais déjà essayé de démarrer.
Même avec les pinces (car ma batterie était en mode éco), j'ai du insister pour qu'elle veuille se lancer... :/
Depuis j'ai refais le plein à rabord, j'espère que quand j'aurai tout fini ce que j'ai à faire dessus qu'elle réussira à démarrer.
Pourtant quand je la roule, elle ne broute pas et il n'y a aucun accoups.
Bref, je m'éloigne du sujet initial, désolé.
J'espère que le soucis de ralenti de notre camarade va être réglé en tous cas.
Merci encore !
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Effectivement Viper à raison, un moteur essence et diesel ne fonctionne exactement pareil donc je ne suis pas persuadé que mon topic puisse t'aidé malheureusement. Mon problème moi c'est le ralenti qui est instable au premier démarrage de la journée ou si je redémarre la voiture 8h plus tard, ça dure 1min et après le ralenti se stabilise
Pour en revenir au sujet, ce matin j'ai changé les 4 bobines et.... toujours aucun changement... prochaine étape je crois que ça sera l'électrovanne de déphasage d'échappement, si le problème persiste je crois que je brûle la voiture car là j'en ai vraiment marre
Voici les valeurs que j'ai maintenant sur les cylindres:
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
Pour en revenir au sujet, ce matin j'ai changé les 4 bobines et.... toujours aucun changement... prochaine étape je crois que ça sera l'électrovanne de déphasage d'échappement, si le problème persiste je crois que je brûle la voiture car là j'en ai vraiment marre
Voici les valeurs que j'ai maintenant sur les cylindres:
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
MEAS = $0B 2CNT
MIN = 0CNT
MAX = 1CNT
STS = Fail
-
au fait et a tout hasard, il y a eu des mises a jour de calculateur moteur sur le vti 120 apres 2007 pour ce genre de soucis, ta voiture les a recus ? (me demande pas la ref du software CCM je l'ai pas !).
Pour l'apparte de felin95 il y a un timer pour le mode eco (20 mn de radio ou consommateur de l'habitacle par ex., un peu moins pour les phares ) , ca veut pas dire que la batterie est dechargé mais que le vehicule considere que si tu vas plus loin alors elle va perdre trop de charge pour démarrer et enclenche la coupure des consommateurs (radio, clim, chauffage sieges etc..). Et pour le broutage a froid, cela peut etre un injecteur qui grippe a froid mais fonctionne parfaitement des que ce dernier et le GO s'est rechauffé .
Pour l'apparte de felin95 il y a un timer pour le mode eco (20 mn de radio ou consommateur de l'habitacle par ex., un peu moins pour les phares ) , ca veut pas dire que la batterie est dechargé mais que le vehicule considere que si tu vas plus loin alors elle va perdre trop de charge pour démarrer et enclenche la coupure des consommateurs (radio, clim, chauffage sieges etc..). Et pour le broutage a froid, cela peut etre un injecteur qui grippe a froid mais fonctionne parfaitement des que ce dernier et le GO s'est rechauffé .
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Sur le carnet d'entretien j'ai rien marqué et quand j'ai été faire le diag chez Peugeot à 126 000km ils ne m'ont rien dit sur cette MAJ. Donc j'en ai absolument aucune idée...
Pour en revenir à la sonde lambda, je continue de pensé (et peu être je me trompe) que ce n'est pas ça, étant donné que j'ai une conso plutôt correct qui est de 7l avec du 95 et 6.7l avec du E10
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'explication sur l'électrovanne (je cherche à savoir comment elle fonctionne). De plus je suppose qu'il faut changer les 2 en même temps non ?
Pour en revenir à la sonde lambda, je continue de pensé (et peu être je me trompe) que ce n'est pas ça, étant donné que j'ai une conso plutôt correct qui est de 7l avec du 95 et 6.7l avec du E10
J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'explication sur l'électrovanne (je cherche à savoir comment elle fonctionne). De plus je suppose qu'il faut changer les 2 en même temps non ?
-
bizarre , normalement c'est l'inverse (plus de conso en E10) . Attention avec l'E10 meme si le vti 120 est en injection indirecte, ca encrasse l'admission de maniere plus importante (d'ailleur ca peut etre une cause mais ca le ferait a chaud de maniere moins importante) . Deconseille sur le vti et encore plus sur les thp/rc en injection directe ou la c'est la cata! Pour les electrovannes, le principe se trouve sur internet sur les doc technique VTI/THP ( le lien est ici sur le site mais je sais plus trop ou). En gros les electrovannes regulent la pression d'huile envoyé aux dephaseurs d'arbre a came pour les faires "bouger" "decaler" entre une position 0 et Max. Non elle sont pas forcement a changer ensemble (mais si une est encrasse , y a des chances que l'autre le soit, aux niveaux de leur filtres.)
ta mal cherché
http://www.forum308.com/download/file.php?id=30142
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... on_ep6.pdf
je retrouve pas la video peugeot qui explique en mouvement le fonctionnement. mais il y a des video sur le systeme VVT-i de toyota qui est le meme.
Pour la mise a jour, il faut implicitement le demander si elle a ete faite (c'est trace sur les serveurs PSA.) c'est pas verifié si le client ne se plaint pas du ralenti instable .
NB: j'ai vu un cas sur le forum 308 ou c'etait carrement le dephaseur qui avait un point "dur" dans son fonctionnement et qui entrainait un ralenti instable.
ta mal cherché

http://www.forum308.com/download/file.php?id=30142
http://distributionthp.free.fr/ressourc ... on_ep6.pdf
je retrouve pas la video peugeot qui explique en mouvement le fonctionnement. mais il y a des video sur le systeme VVT-i de toyota qui est le meme.
Pour la mise a jour, il faut implicitement le demander si elle a ete faite (c'est trace sur les serveurs PSA.) c'est pas verifié si le client ne se plaint pas du ralenti instable .
NB: j'ai vu un cas sur le forum 308 ou c'etait carrement le dephaseur qui avait un point "dur" dans son fonctionnement et qui entrainait un ralenti instable.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je te rassure, je ne suis pas un fervent défenseur du E-10, pour moi c'est de la grosse daube et depuis que j'ai la voiture j'en ai mis qu'une seule fois car je n'avais pas le choix (c'était soit ça, soit la panne d'essence)
Merci pour t'es liens, j'ai de quoi lire maintenant ^^
Bon je pense que je vais être bon pour commandé une électrovanne, vue dans l'état qu'elle été quand je l'ai démonté la dernière fois (pleine de dépôt). Et puis je vais aussi aller voir Peugeot pour faire la MAJ du calculateur. Une idée du prix de cette MAJ ?
Merci pour t'es liens, j'ai de quoi lire maintenant ^^
Bon je pense que je vais être bon pour commandé une électrovanne, vue dans l'état qu'elle été quand je l'ai démonté la dernière fois (pleine de dépôt). Et puis je vais aussi aller voir Peugeot pour faire la MAJ du calculateur. Une idée du prix de cette MAJ ?
-
Compter 35€ la maj calculateur 

Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic

Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Jejemy a écrit:Compter 35€ la maj calculateur
depend de la region.... en IDF c 'est comme un diag, ca peut depasser les 100€... (diabolo va debarquer normalement

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict