C'est à croire que la 207 à autant d'ingénierie que dans une navette spatiale lol Faut vraiment que je me mette à jour là dessus car malheureusement pour moi j'ai appris les bases de la mécanique sur moto à carbu (démarrage au kick et/ou électrique) et c'est vraiment pas pareil et aussi beaucoup plus simple de fonctionnement
Voici une video de la tension de la batterie quand je démarre, qu'en pensez-vous ? (Pas de moquerie sur le système D pour faire tenir le multimètre lol)
https://www.youtube.com/watch?v=D6YGjAWqkMkVers 1min on peu voir les phares auto qui s'allument et c'est à partir de se moment que le ralenti devient stable
@Brian: Je regarderai avec la ventilation ou les essuies glaces car je n'ai pas de testeur de charge allume cigare
EDIT:
J'ai contrôlé cette après-midi un éventuel courant de fuite. Alors ce que j'ai avec mon multimètre (en Ampère) branché en série:
Porte fermé lumière habitacle éteinte : 0 à 2min (environ) = 0,22A
Porte fermé lumière habitacle éteinte : 2min à +5min = 0,01/0,00A
Bien entendu je fait ce test sur 5min, il aurait fallut que je le face sur au moins 15min le temps que les calculateurs s'éteignent vraiment. Mais le résultat au bout 5min me parait satisfaisant sachant que même si il reste à 0,01A soit 10mA il faudra plus de 2mois à la batterie sans tournée pour qu'elle soit vide. Donc ça me conforte dans l'idée que ma batterie est bien HS