RD45 ou autre marque ?

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

RD45 ou autre marque ?

Messagepar Redhath » 28 Septembre 2019, 02:47

Bonjour,

J'ai un RD4 avec un EMF-A. Enfin j'avais, parce qu'il était inimaginable pour moi de garder cet écran de la honte alors je l'ai remplacé par un EMF-C, rien que pour les infos carburant cela change tout.

N'utilisant ni la radio le le lecteur CD mais uniquement le bluetooth, j'hésite entre :

- Installer un RD45 et toutes les complications qui vont avec (passage valise, prise usb, micro, etc.)
- Installer un autoradio externe avec adaptateur de commande au volant "Connects2"

J'ai déjà un autoradio Clarion récupéré de mon ancienne 206 mais la prise n'est pas la même, je n'ai pas pu récupérer la radio (pas grave) ni la commande au volant (je préfère l'avoir).

Le son du Clarion est vraiment bon, qui me confirme que le son du RD45 est bon lui aussi et que l'installation totale de tout ce que j'ai cité n'est pas compliquée à faire ?
Avoir un autoradio d'origine avec titres des chansons serait largement mieux, mais si c'est compliqué à faire et que le son est moyen, ce sera plus simple d'acheter juste un nouveau câble pour le Clarion et affaire réglée.

Merci.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Recherche : système TPMS
Redhath
Petit Félin

Véhicule: 207 PP ph1 1.6 L HDi 90CV

Re: RD45 ou autre marque ?

Messagepar jpb57 » 28 Septembre 2019, 14:03

Bonjour, sur les sites "chinois" il y a des RD45 complets (avec écran, micro et câble USB) pour 80/100€ et le vendeur le télécode avant l'envoie!
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
jpb57
Petit Félin

Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla

Messagepar Redhath » 01 Octobre 2019, 20:11

Merci pour le tuyau, effectivement je viens de voir, j'en avais trouvé sur eBay mais autoradio seul, là en kit complet ça change tout c'est tout de suite beaucoup plus attirant.

Je vais faire ça, c'est plus cher mais ce sera nettement plus agréable que l'autoradio externe qui pète les yeux en bleu la nuit et donne en plus l'impression d'être dans une vieille voiture des années 90.

Je suis allé voir l'allume-cigare d'origine (celui sous le petit capot), il a l'air démontable bien que difficile d'accès, l'idéal serait de trouver la façade d'origine soit de la 207 (donc tout en bas caché dessous) soit du Berlingo 2017 (dans le second emplacement juste dessous) à la vue mais ne me gêne pas, mais je ne les trouve en vente nulle part, il me faudra les trouver en casse ou coup de chance.

http://carmusicexpression.fr/wp-content ... 24x682.jpg
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
Redhath
Petit Félin

Messagepar Jejemy » 01 Octobre 2019, 21:03

Salut !

Bon c'est nettement plus cher mais pourquoi tu n'opterai pas pour un autoradio android ? Au moins là tu as vraiment tout ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Messagepar viper » 01 Octobre 2019, 23:56

Redhath a écrit:Merci pour le tuyau, effectivement je viens de voir, j'en avais trouvé sur eBay mais autoradio seul, là en kit complet ça change tout c'est tout de suite beaucoup plus attirant.

Je vais faire ça, c'est plus cher mais ce sera nettement plus agréable que l'autoradio externe qui pète les yeux en bleu la nuit et donne en plus l'impression d'être dans une vieille voiture des années 90.

Je suis allé voir l'allume-cigare d'origine (celui sous le petit capot), il a l'air démontable bien que difficile d'accès, l'idéal serait de trouver la façade d'origine soit de la 207 (donc tout en bas caché dessous) soit du Berlingo 2017 (dans le second emplacement juste dessous) à la vue mais ne me gêne pas, mais je ne les trouve en vente nulle part, il me faudra les trouver en casse ou coup de chance.

http://carmusicexpression.fr/wp-content ... 24x682.jpg

tout ca en vente chez peugeot
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Redhath » 03 Octobre 2019, 01:56

Jejemy a écrit:Bon c'est nettement plus cher mais pourquoi tu n'opterai pas pour un autoradio android ? Au moins là tu as vraiment tout ;)

L'ancien proprio avait déjà installé un autoradio Android dedans, un avec grand écran (hauteur de deux baies) de marque inconnue car ce n'est marqué nulle part, je l'ai encore chez moi mais je l'ai retiré.

Pour cette personne cela lui suffisait, il écoutait la radio et s'était installé le GPS Here en local.

Mais pour moi c'est une horreur :

- Pas de commande au volant
- J'écoute de la musique dans mon smartphone en bluetooth, la différence de volume entre Here et le bluetooth était monstrueuse, je devais mettre plus fort pour mes musiques et dès que Here parlait je croyais que les enceintes allaient griller.
- Mon GPS est Waze, sauf qu'il fonctionne avec du réseau, obligé à chaque montée dans la voiture d'activer le partage de connexion et attendre que l'autoradio se connecte.
- L'écran est lent, tactile pas très réactif, ne fonctionne pas terrible sur les bords.
- L'appareil plante sur longs trajets et met de longues minutes pour redémarrer.
- Grosse galère à configurer parce qu'il faut le faire moteur allumé, le mode économie d'énergie vient beaucoup trop rapidement sur la 207 (pénible pour l'allumage du coffre d'ailleurs).
- Je n'écoute pas la radio et je n'ai aucun CD.

Le bon vieux système autoradio bluetooth et pour Waze j'écoute la voix me suffit largement.

viper a écrit:tout ca en vente chez peugeot

J'ai rdv à la fin du mois pour ma vidange, je vais leur demander en même temps ce fameux allume-cigare USB qui va sous la clim. :grinwink:
Redhath
Petit Félin

Messagepar Jejemy » 03 Octobre 2019, 07:09

Redhath a écrit:
Jejemy a écrit:Bon c'est nettement plus cher mais pourquoi tu n'opterai pas pour un autoradio android ? Au moins là tu as vraiment tout ;)

L'ancien proprio avait déjà installé un autoradio Android dedans, un avec grand écran (hauteur de deux baies) de marque inconnue car ce n'est marqué nulle part, je l'ai encore chez moi mais je l'ai retiré.

Pour cette personne cela lui suffisait, il écoutait la radio et s'était installé le GPS Here en local.

Mais pour moi c'est une horreur :

- Pas de commande au volant
- J'écoute de la musique dans mon smartphone en bluetooth, la différence de volume entre Here et le bluetooth était monstrueuse, je devais mettre plus fort pour mes musiques et dès que Here parlait je croyais que les enceintes allaient griller.
- Mon GPS est Waze, sauf qu'il fonctionne avec du réseau, obligé à chaque montée dans la voiture d'activer le partage de connexion et attendre que l'autoradio se connecte.
- L'écran est lent, tactile pas très réactif, ne fonctionne pas terrible sur les bords.
- L'appareil plante sur longs trajets et met de longues minutes pour redémarrer.
- Grosse galère à configurer parce qu'il faut le faire moteur allumé, le mode économie d'énergie vient beaucoup trop rapidement sur la 207 (pénible pour l'allumage du coffre d'ailleurs).
- Je n'écoute pas la radio et je n'ai aucun CD.

Le bon vieux système autoradio bluetooth et pour Waze j'écoute la voix me suffit largement.

Je sais pas ce qu'il t'avait installé comme autoradio dans la voiture mais c'est de la grosse daub lol parce que le miens fonctionne impeccable... Après chacun ses envies c'était juste une idée ;)
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Redhath » 04 Octobre 2019, 00:45

Le voici :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -33-41.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -34-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -35-16.jpg

De toute façon c'est trop tard je reviens de chez Peugeot et j'ai commandé l'allume-cigare USB qui va sous la clim, prix de vente 52,64 € (ça fait cher le bout de plastique), pour un grand morceau en une seule pièce qui va du porte cartes (mes boutons à gauche seront à remettre dedans) jusqu'au capot contenant l'allume-cigare d'origine :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 2208-n.jpg

Donc maintenant je suis obligé d'aller jusqu'au bout, commander le RD45 et les faisceaux.
Le vendeur m'a dit qu'ils ne vendent pas les autoradios et ne font pas les télécodages d'autoradios mais ça je m'en doutais avant même de demander.
Redhath
Petit Félin

Messagepar Jejemy » 04 Octobre 2019, 08:06

Redhath a écrit:Le voici :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -33-41.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -34-32.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -35-16.jpg

De toute façon c'est trop tard je reviens de chez Peugeot et j'ai commandé l'allume-cigare USB qui va sous la clim, prix de vente 52,64 € (ça fait cher le bout de plastique), pour un grand morceau en une seule pièce qui va du porte cartes (mes boutons à gauche seront à remettre dedans) jusqu'au capot contenant l'allume-cigare d'origine :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 2208-n.jpg

Donc maintenant je suis obligé d'aller jusqu'au bout, commander le RD45 et les faisceaux.
Le vendeur m'a dit qu'ils ne vendent pas les autoradios et ne font pas les télécodages d'autoradios mais ça je m'en doutais avant même de demander.

Ah oui d'accord c'est ce genre là, moi j'ai ça
Image
J'ai aussi la prise usb, faut juste que je trouve la motivation de la relier au poste ^^
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Redhath » 09 Octobre 2019, 21:10

Peugeot a reçu aujourd'hui ma pièce alors j'y suis allé le jour même. :jap:

Je les ai assemblées pour la photo mais ce sont deux pièces séparées, le grand cache en un seul morceau et l'allume-cigare, c'est parce que je voulais un système fidèle à l'original sinon celui qui ne veut pas se prendre la tête et payer moins cher pourrait juste commander la prise allume-cigare et la mettre à la place de celle d'origine sous le couvercle.

Image

Du coup en rentrant j'ai commandé l'autoradio (j'attendais de voir les prises derrière car il en existe deux sortes, à pins et jack), le RD45 v2 (noir avec touche mute), le v1 avec les six touches argentées fait plus véhicule d'origine mais je le préfère intégralement noir + micro chez un premier vendeur, et le faisceau USB chez un second vendeur.

Dès que je reçois l'autoradio j'installe ça dès le premier vendredi soir qui suit, ça devrait être assez simple sauf le passage de micro jusqu'au plafonnier que je vais sûrement reporter à plus tard un jour où je serai avec du monde.
Redhath
Petit Félin

Messagepar Lyon-St-Clair » 09 Octobre 2019, 22:45

Pour le passage du micro une fois que t'a réussi à faire passer le faisceau sous le tableau de bord et atteint le montant de pare-brise (enlève l'habillage), c'est simple ensuite pour passer dans le toit ;)
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Messagepar Redhath » 10 Octobre 2019, 04:29

Lyon-St-Clair a écrit:le montant de pare-brise (enlève l'habillage)
C'est le grand morceau sous le pare-brise qui contient les tweeters ?

Image

L'ancien proprio a passé dedans l'antenne GPS de son autoradio chinois et je ne sais pas comment la retirer. :D
Redhath
Petit Félin

Messagepar Lyon-St-Clair » 10 Octobre 2019, 19:02

Non je parlais du montant de pare-brise, le truc beige.

Pour l'antenne GPS, heu...
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 11 Octobre 2019, 00:28

la partie qui supporte les grilles de tweeter et fait d'une seule piece avec le tableau de bord ... si tu veux deposer , faut deposer l'ensemble du tdb....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 15 Octobre 2019, 21:57

sur cc le montant s 'enleve mais en démontant la partie du haut avant et les coter vienne avec tous seul.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Redhath » 15 Octobre 2019, 22:41

J'ai trouvé, en fait le fil passait par l'extérieur : portière, dessous de boîte à gants, puis console centrale. Il était du coup facile à retirer.
Redhath
Petit Félin

Messagepar Redhath » 30 Octobre 2019, 06:33

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu mon RD45, le colis a été bloqué par la douane d'après le vendeur qui m'a répondu en MP, mais super sympa, il va me renvoyer le colis et a même activé les fonctions RDS, TA, etc. comme je lui ai demandé, puisque j'ai lu sur un forum Citroën qu'en Chine c'est désactivé par défaut.

Mais je me suis fait la remarque que sur ma commande au volant je ne vais pas avoir le petit logo téléphone de peint avec le bouton à droite (source), est-ce que cela fonctionnera quand même et donc c'était juste un dessin imprimé ou bien il faut que je change vraiment cette pièce ?

Image

Je serais tenté de penser que non, la commande est sûrement la même pour tous les autoradios d'origine puis c'est l'autoradio qui gère ses options, mais je ne trouve l'info nulle part.
Redhath
Petit Félin

Messagepar Lyon-St-Clair » 30 Octobre 2019, 08:45

C'est juste un dessin, ça marchera pareil ;)
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 30 Octobre 2019, 13:48

Exact, il est inutile de remplacer la commande pour juste avoir le logo "téléphone".

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Redhath » 31 Octobre 2019, 01:40

D'accord merci bon bah tant mieux alors parce que démonter volant et com2000... galère galère. :D
Redhath
Petit Félin

Messagepar viper » 31 Octobre 2019, 02:12

démonter la commande est facile , pas besoin de déposer le volant et le com. Mais comme indiqué c'est juste un logo rajoute et une reference différente, a l’intérieur c'est pareil ( y a pas de bouton supplémentaire c'est bien le poste qui gere cette touche en fonction du moment ou l'ont appui dessus.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Redhath » 23 Novembre 2019, 02:14

[Pavé]

Bonjour,

J'ai (enfin) reçu mon RD45 commandé sur Ali Express.

J'ai reçu au final (en plusieurs vendeurs) :
- RD45
- écran
- câble USB (non utilisé)
- câble jack mâle (non utilisé)
- cordon spécial pour USB
- micro

Image

Je n'ai pas utilisé le câble USB ni le câble jack parce qu'à la place j'ai la prise allume-cigare qui contient les deux.

J'ai d'abord branché l'autoradio seul sur mon écran. Le téléphone trouve l'autoradio, me demande un code PIN, mais l'écran n'affiche rien.
Alors j'ai branché l'écran chinois pour comparer les deux affichages. En anglais par défaut, les langues proposées étaient chinois, anglais et français. La chance. :D
Formidable, des options supplémentaires apparaissent, notamment "rechercher des appareils" et le code PIN du téléphone m'est demandé (ça existe vraiment les gens qui mettent autre chose que 0000 ?). Ensuite, le bluetooth fonctionne, j'ai la zik et la voix du GPS, c'est génial. :lover:

J'ai aussi une ligne supplémentaire "État des fonctions" apparue mais il n'y a rien dedans, je ne sais pas ce que c'est. En revanche, le menu "Diagnostic" de mon écran type A (qui ne servait à rien à part afficher tout ce que nous savions déjà) n'existe plus.
J'ai découvert aussi que je pouvais choisir la durée d'allumage de l'éclairage d'accompagnement alors qu'avec l'écran type A ce n'était pas proposé, et j'ai remarqué que mes données de suivi conso carburant étaient les mêmes qu'avec l'ancien écran, j'en ai donc conclu que les données sont enregistrées dans le véhicule et non dans l'écran, moi qui pensais que c'était l'écran qui gérais cela puisque le A n'affiche qu'une plage de paramètres et le C deux, ce qui veut dire que les proprios de A ont des fonctions qu'ils n'utiliseront jamais.

En remettant mon ancien écran, celui-ci ne comprend pas ce qui lui arrive lorsque je change la source : radio, cd, aux, c'est ok, puis au moment d'afficher bluetooth ça fonctionne mais l'écran n'affiche que du vide. J'ai compris ce qui ne va pas, l'écran reçu affiche un menu "bluetooth téléphone" et celui que je possédais affiche "téléphone" tout court, heureusement que je l'ai commandé par précaution.

Test radio : ça fonctionne, il manque juste les options RDS et TA, je ne sais pas si c'est parce qu'elles n'existent pas tout court dans l'autoradio ou si c'est le vendeur qui a oublié de les activer mais je ne vais pas les utiliser.

Image

Pour brancher le capot inférieur, il faut retirer les deux inserts sur les côtés pour avoir accès aux vis. J'ai fait attention et j'ai quand même cassé une patte. Alors j'ai fait encore plus attention pour le second et... ça s'est cassé quand même de l'autre côté. :cry:
Le capot tient avec trois détrompeurs à enfoncer dans des trous, qui sont cachés sous la trappe rectangulaire à retirer.

Image Image

Test de l'USB et jack : ça fonctionne là encore. :dance:
Mon AUX d'origine en prises RCA blanche et rouge dans la boîte à gants est désormais inutile car débranché et remplacé, de toute façon je l'ai toujours trouvé inutile.

Image

Je mets un CD : le CD est éjecté aussitôt, comme lorsqu'il est inséré à l'envers. Sûrement en panne, tant pis, de toute façon je n'en utilise jamais, c'était juste pour tester.

Branchement du micro et test : rien, aucun bruit, la personne appelée pour tester n'a entendu aucun son. Pareil si je dicte un sms à l'oral, rien.
Le micro a une étiquette avec le logo Volkswagen, le vendeur s'est peut-être trompé.

Problèmes rencontrés :

Je vais commander un autre micro ailleurs, si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis, de toute façon recevoir un appel en conduisant est très rare et je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à le passer au plafond.

Le capot a trois emplacements pour boutons et je n'ai que le bouton de verrouillage. Sur mon capot d'origine je ne peux pas récupérer les deux autres cache parce que ce ne sont pas des caches mais tout simplement des trous qui n'existent pas.
L'amie qui m'a donné sa plaque d'immatriculation pour trouver la référence possède une Féline quasiment toutes options, elle doit sûrement avoir trois vrais boutons et le vendeur de la boutique Peugeot ne me l'a pas précisé.
Je vais y retourner et voir s'ils peuvent m'en commander un autre avec un seul emplacement parce que les trous je ne suis pas fan, sinon j'essaierai de trouver deux boutons au hasard sur une voiture en casse mais je n'aime pas trop cette solution.

Image

Un dernier coup de bol pas fait exprès :

Mon écran européen affichait des "???" à la place des caractères asiatiques, je pensais être condamné à devoir faire avec et je constate que sur cet écran incluant la langue chinoise tout ce qui est chinois et japonais s'affiche correctement sans erreurs. En revanche il n'affiche toujours pas le hangeul (coréen) ni le thaï. On va dire que c'est mieux que rien, une fois tout terminé j'aurais un système tout d'origine comme les autres mais qui en plus affiche des kanjis, et ça je trouve que c'est la classe. :dance2:

Image

Il me reste donc à faire :

Trouver un capot un bouton
Remplacer micro

Soit plus rien de vital arrivé à ce stade, c'est surtout pour l'esthétique et le perfectionnisme que j'aime bien.
Redhath
Petit Félin

Messagepar viper » 23 Novembre 2019, 03:37

on en as parle a de nombreuse reprises, difficile d'avoir le bon porte bouton avec porte carte viewtopic.php?p=1461369.
Tu as plus vite fait de commander des faux bouton ref 6554.SX Au moins si tu modifie (alarme, radar de recul etc.. tu pourra mettre les boutons sans devoir rechanger le porte bouton.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Novembre 2019, 12:05

Le micro VW c'est un classique, mon combo RD45/EMF C (qui vient d'une C5 II, donc j'ai pas le menu "saisir une distance jusqu'à destination" sur l'EMF C) de seconde monte en a un aussi (le poseur n'a pas utilisé mon pré-câblage) mais OSEF il est compatible, faut juste faire attention au branchement du câble au cul du RD45 à ne pas inverser les fils. Pour RDS et TA c'est désactivé sur les RD45 chinois.

Pour le bluetooth je rappelle que les EMF A ne le gèrent pas et pour les EMF C c'est uniquement avec un firmware 72.20 ou +.
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 23 Novembre 2019, 15:13

Il faudra peut-être faire un télécodage pour avoir les options supplémentaires.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Eric12 » 23 Novembre 2019, 19:20

viper a écrit:on en as parle a de nombreuse reprises, difficile d'avoir le bon porte bouton avec porte carte viewtopic.php?p=1461369.
Tu as plus vite fait de commander des faux bouton ref 6554.SX Au moins si tu modifie (alarme, radar de recul etc.. tu pourra mettre les boutons sans devoir rechanger le porte bouton.

Comment ça difficile, c'était pas clair : viewtopic.php?p=1461369#p1461369 :siffle:
Mais bon d'accord avec toi, maintenant qu'il a monté le 3 trous, autant prendre 2 faux boutons plutôt que de le changer.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 23 Novembre 2019, 20:10

je l'ais pas deroule completement, j etait pas loin juste ou tu indique que le cache a une sale tronche (et il la toujours sur SB) :cyp: .... faudrait l'epingler... si un modo repasse par ici :vap:
nb: oui vaux mieux prendre le 3 trous et les caches, c'est plus souple pour la suite (rien qu 'une alarme , un radar de recul voir une bidouille a la diabolo voltmetre est c'est plein ! )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Redhath » 25 Novembre 2019, 00:08

Alors pour le micro c'est résolu, les fils étaient inversés dans le faisceau. Plus que le lecteur CD en panne mais ça restera comme ça.

viper a écrit:on en as parle a de nombreuse reprises, difficile d'avoir le bon porte bouton avec porte carte viewtopic.php?p=1461369.

J'ai trouvé une annonce sur eBay, le support normal avec tous les boutons + un vide, quand je l'aurai reçu je me mettrai sûrement les deux boutons alarme off et bip de recul off.

Il faudra peut-être faire un télécodage pour avoir les options supplémentaires.

Ce sujet parle effectivement de ce qu'il me manque :
viewtopic.php?t=16559
J'irai voir Peugeot mais je connais déjà leur réponse "on ne fait pas ce n'est pas d'origine".

Il ne me manque qu'une seule chose, à part la commande au volant avec le petit logo téléphone aussi imprimé dessus, c'est le bouton sur le commodo des phares, qui lance la commande vocale, c'est dispo sur les voitures récentes, sur 207 je ne sais pas si ça existait déjà à l'époque mais sur le mien je n'ai rien du tout, même pas de bouton, donc je suppose aucun pré-câblage non plus, comme cela ne sert pas à grand chose, je ne vais même pas l'installer si ça existe.

Tout est fini, installé, remis en place, les deux pattes pétées sur les inserts ne posent pas de problèmes à première vue, plus que les vrais-faux boutons à recevoir et ce sera terminé.

J'ai placé le micro sous les boutons, l'arrondi du plastique à gauche s'arrête deux centimètres avant le bord, je l'ai placé là-dedans, je n'avais pas envie de me lancer dans le chantier du passage de câble dans le plafonnier, je le ferai peut-être un jour, en été, par beau temps, mais pas en ce moment.
Redhath
Petit Félin

Messagepar viper » 25 Novembre 2019, 01:20

la commande vocale existe, tout est cable dans tout les com2003 pour ca. Mais il faut modifier le commande pour rajouter le contact et le bouton qui va bien (ou changer le comm2003 mais c'est tres cher et faut une valise PSA) et meme en trouvant les pieces en casse, c'est tres difficile a faire(on casse la commande 1 fois sur 2). Bon j'ai eu les pieces a changer par un ex membre, j'en ai bien chié pour la reparer et la mettre a l'epoque... (et ce n'est pas la meme methode que sur les 307 ou il suffisait juste de mettre une partie de bouchon bic modifie :cyp:

pour info faut recuperer ca est oser arracher le bout de commodo pour integrer le bouton :vap:
Image
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 25 Novembre 2019, 16:32

La commande vocale existe dans le RD45 ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia