Problème ralenti instable à froid
Modérateur: Team Féline 207
Re: Problème ralenti instable à froid
Je n'ai pas eu le temps d'essayé la méthode que j'ai mise plus haut
Demain matin je vais essayé la tienne Brian et je vais bien voir. Mais bon si je doit attendre 3min à chaque démarrage c'est qu'il y a quelque chose qui cloche vue que avant elle me le faisait pas
Demain matin je vais essayé la tienne Brian et je vais bien voir. Mais bon si je doit attendre 3min à chaque démarrage c'est qu'il y a quelque chose qui cloche vue que avant elle me le faisait pas
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Re: Problème ralenti instable à froid
Non je complétais ton post juste au dessus sur la méthode de réinitialisation
pour le démarage de tous les jours, attendre que OIL Ok s'éteigne et c'est bon. pour info on peut démarrer sans attendre que les voyants s’éteignent ( cas d'urgence par exemple ).

pour le démarage de tous les jours, attendre que OIL Ok s'éteigne et c'est bon. pour info on peut démarrer sans attendre que les voyants s’éteignent ( cas d'urgence par exemple ).
- brian o connor
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Re: Problème ralenti instable à froid
J'ai essayé la méthode que j'ai décrit ce matin avant de partir au boulot et elle a fonctionnée. Je verrai tout a l'heure si ça fonctionne toujours ou pas..
EDIT:
Bon ça ne tiens toujours pas... en partant du boulot rebelote, obligé d'attendre 2min que la direction assisté s'enclenche malgré que j'attend à chaque fois que le message "oil ok" s'éteigne
EDIT:
Bon ça ne tiens toujours pas... en partant du boulot rebelote, obligé d'attendre 2min que la direction assisté s'enclenche malgré que j'attend à chaque fois que le message "oil ok" s'éteigne
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Re: Problème ralenti instable à froid
Ça ne doit pas charger assez au démarage alors. Alternateur pas au top de sa forme?
- brian o connor
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Re: Problème ralenti instable à froid
brian o connor a écrit:Ça ne doit pas charger assez au démarage alors. Alternateur pas au top de sa forme?
L'alternateur à 10 000km et la batterie est à 12,7V
J'ai l'impression que le BSI n'arrive pas à "enregistré" l'initialisation
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Re: Problème ralenti instable à froid
Avant la mise à jour de Peugeot ça le faisait aussi?
- brian o connor
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Re: Problème ralenti instable à froid
brian o connor a écrit:Avant la mise à jour de Peugeot ça le faisait aussi?
Non, pas a ma connaissance
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Re: Problème ralenti instable à froid
La mise à jour se serait mal passée? Peut être un point à creuser.
- brian o connor
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Re: Problème ralenti instable à froid
brian o connor a écrit:La mise à jour se serait mal passée? Peut être un point à creuser.
Aucune idée.. je sais que le jour même de la MAJ, la voiture fonctionné très très mal (pire qu'avant). J'ai roulé un peu le jour même et le lendemain et puis j'ai senti une amélioration, donc je sais vraiment pas
Aujourd'hui après avoir attendu que le message "oil ok" s'éteigne j'ai démarré la voiture et la surprise ce fut impeccable ! Le ralenti ultra stable ! Par contre une chose qui se passait pas avant, le relais du BSI à fait du bruit une fois le message "oil ok" éteint. Je me demande si c'est pas lui qui serait un peu fatigué ? Est-ce que ce genre de relais ce change ? Où avec la valise peut-on réduire son temps d'initiation au démarrage ?
EDIT:
Bon rebelote, j'ai beau avoir attendu cette aprem avant de démarré la direction est resté bloquée. Du plus juste avant d'arriver chez moi j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, et c'est le code P0420 qui ressort encore !
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Re: Problème ralenti instable à froid
Bon le changement de batterie n'a rien résolu... j'ai toujours ce problème de ralenti instable, je doit toujours attendre 1 à 2min qu'il se stabilise et surtout attendre que la direction assistée soit alimentée et en plus je trouve qu'elle galère de plus en plus à démarré
Comment puis-je savoir si le boitier BSI ou BSM est en bon état ?
Comment puis-je savoir si le boitier BSI ou BSM est en bon état ?
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Re: Problème ralenti instable à froid
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis aller à Nora**** pour la garantie de la batterie et après avoir expliqué mon problème au mécano il à voulu passer la valise et le résultat est nul, il trouve aucune anomalie. De plus il à vraiment aucune idée d'où cela peu venir
Sur le retour, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé avec en code défaut: P0038 et P0420
Demain soir je vais faire la vidange avec un nettoyant pré-vidange histoire d'enlever au maximum le dépôt que j'ai eu sur les sondes AAC et sur les électrovannes. Je ne m'attends pas à une grande différence mais au moins le moteur aura une huile propre
Aujourd'hui je suis aller à Nora**** pour la garantie de la batterie et après avoir expliqué mon problème au mécano il à voulu passer la valise et le résultat est nul, il trouve aucune anomalie. De plus il à vraiment aucune idée d'où cela peu venir
Sur le retour, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé avec en code défaut: P0038 et P0420
Demain soir je vais faire la vidange avec un nettoyant pré-vidange histoire d'enlever au maximum le dépôt que j'ai eu sur les sondes AAC et sur les électrovannes. Je ne m'attends pas à une grande différence mais au moins le moteur aura une huile propre
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Re: Problème ralenti instable à froid
Il me semble que c'était Blastertek qui avait son VTI 120 qui calait ( un euro 4 ) et qui après vidange il remarchait du tonnerre. 

- brian o connor
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Re: Problème ralenti instable à froid
Je ne m'attends pas à un miracle mais bon comme mon problème vient uniquement à froid, je me dit que l'huile doit être trop "épaisse" à froid (surtout plein de dépôt, vu ce que j'ai trouvé sur les sondes AAC et les déphaseurs). Surtout que l'huile de la dernière vidange que le garage m'a filé j'ai l'impression que c'était de l'huile bas de gamme (je n'ai plus la marque en tête et j'ai jeter le bidon en plus). Là j'ai pris de la total 5w30 donc à voir, même si ça réglera pas mon problème de direction assistée qui reste bloqué durant 2min après le démarrage
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Re: Problème ralenti instable à froid
Un truc tout bete, mais as tu pensé à regarder ton niveau de DA ?
Perso, je prendrai un bon nettoyant contact et je ferai tout le faisceau de la voiture avec, en demontant fiche par fiche.
Perso, je prendrai un bon nettoyant contact et je ferai tout le faisceau de la voiture avec, en demontant fiche par fiche.
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goujon - Lionceau
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Re: Problème ralenti instable à froid
goujon a écrit:Un truc tout bete, mais as tu pensé à regarder ton niveau de DA ?
Perso, je prendrai un bon nettoyant contact et je ferai tout le faisceau de la voiture avec, en demontant fiche par fiche.
La DA est électrique, donc pas hydraulique avec de l'huile.

Mais nettoyer le connecteur qui est sur la direction serait une bonne idée, certains membres ayant constaté de l'oxydation sur les broches.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Problème ralenti instable à froid
Ah oui, pourtant à l'epoque je suis quasi sur avoir un bouchon pour de l'huile hydrau
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goujon - Lionceau
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Re: Problème ralenti instable à froid
pas sur 207, la Da est 100% electrique goujon.
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: Problème ralenti instable à froid
Je sais pas si ça changera quelque chose, car il n'y à pas que la DA qui est concernée. Je dois aussi attendre que les feux automatique s'allume lors du démarrage. Une fois le ralenti stabilisé tout ce "met en place", la DA est opérationnelle et les feux automatique s'allument et c'est à ce moment là que je peu commencé à rouler si non la voiture cale
Enfin bon, si la prise de la DA est accessible je le ferai en même temps que la vidange si non je laisse tomber
Enfin bon, si la prise de la DA est accessible je le ferai en même temps que la vidange si non je laisse tomber
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Re: Problème ralenti instable à froid
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai fait la vidange, j'ai été étonné de voir l'état du filtre à huile.. il y avait plein de morceau pâteux (comme ce que j'ai retrouvé sur les sondes AAC et les déphaseurs) donc je pense qu'une huile propre ne lui à pas fait de mal ! En revanche pour le moment le problème n'est toujours pas résolut.
De plus aujourd'hui j'ai une nouvelle fois le voyant moteur qui s'est allumé avec des nouveaux codes défauts:
P2270
P0140
P0054
D'après ce que j'ai compris ça concernerai les sondes lambda.. mais les sondes sont neuves et correspondaient aux anciennes... votre avis ?
Ce matin j'ai fait la vidange, j'ai été étonné de voir l'état du filtre à huile.. il y avait plein de morceau pâteux (comme ce que j'ai retrouvé sur les sondes AAC et les déphaseurs) donc je pense qu'une huile propre ne lui à pas fait de mal ! En revanche pour le moment le problème n'est toujours pas résolut.
De plus aujourd'hui j'ai une nouvelle fois le voyant moteur qui s'est allumé avec des nouveaux codes défauts:
P2270
P0140
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D'après ce que j'ai compris ça concernerai les sondes lambda.. mais les sondes sont neuves et correspondaient aux anciennes... votre avis ?
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Re: Problème ralenti instable à froid
le faisseau des sondes lamda serait en cause?
- brian o connor
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Re: Problème ralenti instable à froid
brian o connor a écrit:le faisseau des sondes lamda serait en cause?
Sincèrement j'en ai aucune idée, j'ai juste l'impression que plus les jours passent, plus la voiture "tombe" en panne...
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Re: Problème ralenti instable à froid
j'ai une panne de faisceau il y a 5 ans. après changement du capteur de pression d'huile ( il me semble ), le problème est revenu 4 jours plus tard. Son faisceau était en cause.
- brian o connor
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Re: Problème ralenti instable à froid
brian o connor a écrit:j'ai une panne de faisceau il y a 5 ans. après changement du capteur de pression d'huile ( il me semble ), le problème est revenu 4 jours plus tard. Son faisceau était en cause.
Du coup c'est quoi la solution ? changer le faisceau moteur complet ? Si c'est ça, au delà de la galère le coup va être astronomique !
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Re: Problème ralenti instable à froid
comme y a 2 sujets a peu pres sur le meme soucis, je peut me melanger les pinceaux... mais ici on a 3 messages qui selon peugeot concerne la meme sonde, la sonde Aval . Elle a quelle age ? elle a ete change dernierement ? et avec quelle provenance ?
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Re: Problème ralenti instable à froid
viper a écrit:comme y a 2 sujets a peu pres sur le meme soucis, je peut me melanger les pinceaux... mais ici on a 3 messages qui selon peugeot concerne la meme sonde, la sonde Aval . Elle a quelle age ? elle a ete change dernierement ? et avec quelle provenance ?
La sonde est neuve, la provenance c'est Oscar* et les numéros de series sont les mêmes par rapport à l'ancienne
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Re: Problème ralenti instable à froid
Aujourd'hui j'ai rechanger la sonde aval par l'ancienne que j'avais gardé, alors la voiture démarre toujours difficilement, le ralenti est déjà plus stable mais j'ai toujours ce problème où je dois attendre que la direction soit opérationnelle et que les feux s'allument
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Re: Problème ralenti instable à froid
Bon, désolé de plomber l'ambiance mais je voulais juste dire au passage (puisque c'est le sujet ici) que mon problème de ralenti instable a froid a été résolu !
C'était les joints en cuivre de mes injecteurs qui étaient flingués !

Je les ai changé récemment (par des joints renforcés de 2.4mm) et quel plaisir d'entendre de nouveau un ralenti stable, plus aucune odeur d'échappement à l'arrêt et plus aucune fumée blanche à l'accélération !
La voiture revit !
Voilà !
Bon courage WorldOpenSky pour la suite !!! Tu vas finir par trouver !
C'était les joints en cuivre de mes injecteurs qui étaient flingués !

Je les ai changé récemment (par des joints renforcés de 2.4mm) et quel plaisir d'entendre de nouveau un ralenti stable, plus aucune odeur d'échappement à l'arrêt et plus aucune fumée blanche à l'accélération !
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Proprement propre, et en toute propreté ! 

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Re: Problème ralenti instable à froid
ici on parle vti pas hdi...............
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viper - Flood Addict
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Re: Problème ralenti instable à froid
Effectivement je pense que les miens aussi doivent être fatigués vu le "gras" que j'ai trouvé sur le collecteur d'admission, mais ça à l'air d'être la galère pour les démontés
Pour mon ralenti, il est plus "stable" (du moins c'est moins flagrant) depuis que j'ai remis l'ancienne sonde lambda aval mais mon problème électrique n'est pas résolu pour le moment..
Merci en tout cas pour le soutiens, j'espère vraiment trouvé oui ^^
Pour mon ralenti, il est plus "stable" (du moins c'est moins flagrant) depuis que j'ai remis l'ancienne sonde lambda aval mais mon problème électrique n'est pas résolu pour le moment..
Merci en tout cas pour le soutiens, j'espère vraiment trouvé oui ^^
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Re: Problème ralenti instable à froid
viper a écrit:ici on parle vti pas hdi...............
Les VTI n'ont pas d'injecteurs ni de joints comme sur les HDI ?
Proprement propre, et en toute propreté ! 

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