Bonjours.
N'ayant rien trouvé de concret à ce sujet, je me permet de poser ma question dans ce forum.
Je dois remplacer les silent bloc des paliers de barre stabilisatrice de ma 1.6 L VTI 120 de 2008.
Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures mais là ce n'est pas aussi simple
Je pensai trouver ici ou ailleurs des infos à ce sujet, mais malheureusement je n'ai obtenu que peu de chose.
Après de nombreuses recherches, je sais qu'il faut déposer ou écarter le berceau moteur, mais malheureusement pas comment.
Donc...si une âme charitable pouvait me détailler précisément la procédure, je lui en serais très reconnaissant.
Merci par avance
Remplacement silent bloc barre stabilisatrice
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Remplacement silent bloc barre stabilisatrice
Outdoor 2008 1.6L VTI 120
- mataf49
- Petit Félin
- Véhicule: 207 SW Outdoor VTI 120 2008
Re: Remplacement silent bloc barre stabilisatrice
Salut à toi mataf49 !
Je vais prochainement m'y mettre aussi (car je trouve la voiture pas très stable quand je roule sur des raccords dans un virage) et elle va sur 310 000 et ça n'a jamais été changé... Donc je pense qu'il est grand temps !
J'ai déjà les silent blocs (MOOG) depuis un petit moment et j'attends mes prochains jours de repos pour me lancer !
Si ça peut t'aider (en attendant), j'ai retrouvé des photos sur mon tel de ma RTA (qui est chez mes parents).

Des petites vidéos qui doivent sûrement s'en rapprocher :
https://www.youtube.com/watch?v=VrLfr0JqUMA
https://www.youtube.com/watch?v=Z2uSNPPHB8Y
Hâte d'avoir ton retour !
Je n'ai pas encore regarder exactement sous la mienne comment c'était foutu !
Courage !
Je vais prochainement m'y mettre aussi (car je trouve la voiture pas très stable quand je roule sur des raccords dans un virage) et elle va sur 310 000 et ça n'a jamais été changé... Donc je pense qu'il est grand temps !
J'ai déjà les silent blocs (MOOG) depuis un petit moment et j'attends mes prochains jours de repos pour me lancer !
Si ça peut t'aider (en attendant), j'ai retrouvé des photos sur mon tel de ma RTA (qui est chez mes parents).

Des petites vidéos qui doivent sûrement s'en rapprocher :
https://www.youtube.com/watch?v=VrLfr0JqUMA
https://www.youtube.com/watch?v=Z2uSNPPHB8Y
Hâte d'avoir ton retour !
Je n'ai pas encore regarder exactement sous la mienne comment c'était foutu !
Courage !
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-

Félin95 - Lionceau

- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Bonjour.
Merci pour tes réponses.
Je me suis glissé dessous et contrairement à la vidéo de la 407, la barre passe aussi entre le berceau et la caisse, les paliers sont également fixé par dessus le berceau mais inaccessibles.
Pas assez de place pour une clé et pour sortir le palier. entre le dessous de caisse et le berceau
D'après ce que j'ai pu lire, il faut déposer ou écarter le berceau
Merci pour tes réponses.
Je me suis glissé dessous et contrairement à la vidéo de la 407, la barre passe aussi entre le berceau et la caisse, les paliers sont également fixé par dessus le berceau mais inaccessibles.
Pas assez de place pour une clé et pour sortir le palier. entre le dessous de caisse et le berceau
- mataf49
- Petit Félin
Effectivement sur la RTA, ils disent clairement qu'il faut déposer le berceau... Pfff...

-

Félin95 - Lionceau

mataf49 a écrit:Bonjour.
Merci pour tes réponses.
Si tu interviens sur le berceau, s'il te plaît, peux-tu prendre des photos ? Merci infiniment !

-

Félin95 - Lionceau

- mataf49
- Petit Félin
Génial merci pour les photos !!! C'est un bon début !
Si ça t'intéresse, j'ai les photos de la RTA pour descendre le berceau !
Bon sang y'a vraiment aucune course pour les retirer sans déposer le berceau ? La loose !!!
Le truc est qu'il faudrait "écarter" le berceau afin de pouvoir dévisser, soulever le "couvercle", changer le silent bloc et replacer tout correctement. Mais peut-on incliner le berceau ? Vu comment il est fixé, j'en doute...
C'est un coup à tordre et casser quelque chose... :/
Voici 2 belles photos d'un berceau trouvées sur le net :

Ça fait rêver !
Si ça t'intéresse, j'ai les photos de la RTA pour descendre le berceau !
Bon sang y'a vraiment aucune course pour les retirer sans déposer le berceau ? La loose !!!
Le truc est qu'il faudrait "écarter" le berceau afin de pouvoir dévisser, soulever le "couvercle", changer le silent bloc et replacer tout correctement. Mais peut-on incliner le berceau ? Vu comment il est fixé, j'en doute...
C'est un coup à tordre et casser quelque chose... :/
Voici 2 belles photos d'un berceau trouvées sur le net :

Ça fait rêver !

-

Félin95 - Lionceau

Si tu regardes bien le berceau vendu sur le net, il a le même problème que toi au sujet du silent-bloc fendu.
----
Sur ta 1ère photo, il y a aussi un silent-bloc, en bas à droite, qui est fendillé.
Diabolo
----
Sur ta 1ère photo, il y a aussi un silent-bloc, en bas à droite, qui est fendillé.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

diabolo - Floodeur acharné

diabolo a écrit:Si tu regardes bien le berceau vendu sur le net, il a le même problème que toi au sujet du silent-bloc fendu.
----
Diabolo
Non Diabolo, la fente que tu vois c'est l'ouverture du silent bloc (pour l’insérer sur la barre façon Pacman
On voit bien ici dans ce tuto pour 307 :
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Chan ... t+307/2095

-

Félin95 - Lionceau

Bon l'aventure s’arrête là pour moi
Hier matin vers 7h30 donc encore dans le noir, j'ai eu comme qui dirait un problème
Je sors d'une voie express et ... énorme gigantesque fumée à l'avant façon locomotive à vapeur et alerte niveau d'huile
Un type est même descendu de sa voiture avec un extincteur ...
J'attend un peu et je rajoute de l'huile.
Entre midi et deux je jette un œil,énormément d'huile partout sous la voiture et... l'huile pisse littéralement derrière le cata moteur tournant
Bilan joints du support de filtre à huile HS (10€ chez oscaro)
Quand je pense que j'ai fais la vidange la semaine dernière
Donc ne pouvant pas rouler très longtemps avec une fuite aussi importante, je l'ai déposé chez mon mécano près de mon boulot (j'attend son devis)
Et en faisant une pierre deux coups, il effectuera en même temps le remplacement des silent bloc
Merci en tout cas à tous ceux qui ont tenté de m'aider
Hier matin vers 7h30 donc encore dans le noir, j'ai eu comme qui dirait un problème
Je sors d'une voie express et ... énorme gigantesque fumée à l'avant façon locomotive à vapeur et alerte niveau d'huile
Entre midi et deux je jette un œil,énormément d'huile partout sous la voiture et... l'huile pisse littéralement derrière le cata moteur tournant
Bilan joints du support de filtre à huile HS (10€ chez oscaro)
Quand je pense que j'ai fais la vidange la semaine dernière
Donc ne pouvant pas rouler très longtemps avec une fuite aussi importante, je l'ai déposé chez mon mécano près de mon boulot (j'attend son devis)
Et en faisant une pierre deux coups, il effectuera en même temps le remplacement des silent bloc

- mataf49
- Petit Félin
Tu as eu l'alerte niveau d'huile faible en roulant? 

- brian o connor
- Accro du lion

- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Oui mais heureusement après avoir redémarrer pour dégager la bretelle de sortie
- mataf49
- Petit Félin
diabolo a écrit:Si tu regardes bien le berceau vendu sur le net, il a le même problème que toi au sujet du silent-bloc fendu.
----
Diabolo
C'est le silent bloc arrière du triangle qui est légèrement fendillé (visible roue levée)

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-s ... 0547-251-p
- mataf49
- Petit Félin
Il y a quelque chose qui est bizarre. j'ai toujours lu que l'alerte niveau d'huile faible était là quand le moteur était froid, après avoir mis le contact et sans avoir rouler quelques heures après. C'est pas plutôt l’alerte de pression d'huile que tu as eu?
Tu n'as pas cassé ton moteur heureusement.
Tu n'as pas cassé ton moteur heureusement.
- brian o connor
- Accro du lion

- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Ok, merci pour tout.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-

diabolo - Floodeur acharné

mataf49 a écrit:Bon l'aventure s’arrête là pour moi![]()
Hier matin vers 7h30 donc encore dans le noir, j'ai eu comme qui dirait un problème![]()
Je sors d'une voie express et ... énorme gigantesque fumée à l'avant façon locomotive à vapeur et alerte niveau d'huile![]()
Bilan joints du support de filtre à huile HS (10€ chez oscaro)![]()
Quand je pense que j'ai fais la vidange la semaine dernière![]()
Et en faisant une pierre deux coups, il effectuera en même temps le remplacement des silent bloc![]()
Alors ???? La suite !
Des changements une fois les silent blocs remplacés ?
Pourquoi voulais-tu les remplacer ? La voiture tanguait sur les routes ?
Merci pour tes détails.
A+ !

-

Félin95 - Lionceau

16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique