Installer module bluetooth sur RD4 + JBL

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Installer module bluetooth sur RD4 + JBL

Messagepar ligerien » 09 Novembre 2019, 14:00

Hello

Equipé du RD4 avec affichage type C (vous avez vu, j'ai lu des posts déjà :lol: ) et le module RCA auxiliaire dans la boite à gants, je souhaite mettre le bluetooth, juste pour la musique, pas besoin du KML. Apres avoir hésité avec un module autonome qui se branche sur le RCA (j'ai abandonné car faut le recharger après X h), j'ai trouvé le module bluetooth à connecter derrière l'appareil. Fourni avec les broches pour enlever le RD4 (sur amazon).
Image

Vue du connecteur. Celui en place correspond donc au module RCA. Je suppose que les fils rouge, marron et bleu sont liés au kit ampli JBL, dont ma voiture est équipée.
Image

Là où cela se complique c'est le branchement. Le connecteur blanc ok, pas de souci, j'ai trouvé :D Mais où mettre le fil rouge et noir ? (le premier qui répond DTC est banni a vie :lang: ).
Alors :
Soit sur la borne 12 (+permanent) mais y'a t'il pas un risque que ça décharge la batterie à la longue, sachant que je roule peu et pas tous les jours !
Soit sur la borne 11 qui est, si j'ai bien lu, le + mais si y'a le contact allumé.

Mais ou mettre ce p..... de fil noir ? Je sèches. La borne 15 ? La 16 étant la masse si j'ai bien lu. Je n'ai trouvé aucune video qui correspond à ma question (ça parle de RT6, de 406, de 307 mais pas les mêmes couleurs de câbles, etc,...). Je précise : je n'ai pas de multimètre (ou un truc qui s'appelle comme ca !)
Image

Si qq'un a la solution, je suis preneur ! Peut-etre n'ai-je pas bien lu les tutos dispo :(
ligerien
Nouveau

Véhicule: 207 SW 1.6 VTI 88kwh Premium Outdoor

Re: Installer module bluetooth sur RD4 + JBL

Messagepar viper » 10 Novembre 2019, 02:11

oui , et tes fils rouge et noir c'est quoi ?
tu condamne le rca de la bag ou pas ? ta un rd4 mono ou bitunner ?
si c'est un plus commande par le poste que tu cherche (cad allumé quand le poste est allume (antenne electrique et remote ampli ) prend la 11 du part A dedie a ca si ton module BT consomme pas trop. Y en a d'autres mais gros risque de parasites et ploc a l'allumage.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ligerien » 10 Novembre 2019, 13:41

viper a écrit:oui , et tes fils rouge et noir c'est quoi ?
l'alimentation du module + et -
viper a écrit:tu condamne le rca de la bag ou pas ?
Bah je l'ai débranché pour mettre le module bluetooth à la place. Mais je démonte rien.
Image
viper a écrit:ta un rd4 mono ou bitunner ?
alors la, aucune idée :blink:
Image
viper a écrit:si c'est un plus commande par le poste que tu cherche (cad allumé quand le poste est allume (antenne electrique et remote ampli ) prend la 11 du part A dedie a ca si ton module BT consomme pas trop. Y en a d'autres mais gros risque de parasites et ploc à l'allumage.
Alors au final après avoir testé dans tous les sens, j'ai enfin trouvé.
Le + sur la borne 15 (et non pas 12 permanent, ni la 11 qui n'alimentait pas le module, meme avec contact) et le - sur la borne 16.
Alors pourquoi la borne 15 et pas la 11, je ne sais pas. Peut être a cause du kit JBL installé dessus.
Image
Ok, c'est bricolo, mais ca tient :D
Image
Et là, ca fonctionne nickel, lorsque je mets le contact.
:violon:
ligerien
Nouveau

Messagepar Lyon-St-Clair » 10 Novembre 2019, 16:27

2 prises antennes = bi-tuner.
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Messagepar viper » 11 Novembre 2019, 01:38

Sur un bi tunner, tu peut configurer 2 entree auxilliaire (avec la valise voir apres) et avoir les 2 possibilités : ton periph usb ET les prises de la bag active en transferant les branchement de l'ancienne prise sur la nouvelle mais sur les positions de l'aux2 (mais faut une valise pour activer le 2 eme auxilliaire normalement).
pas top le branchement corrige ca au plus vite car on devine des fils qui depassent au niveau d'un + et au niveau d'un - tres mal isole sur la derniere photo :vap: . tu va consommer du fusible voir mettre le feu a ta caisse .
re isole aussi le marron au plus vite.
donc tu as pris le + apres contact. c'est pas du au jbl, l'alim est sur un autre point . Le 11 ne fonctionne peut etre que sur la radio mais je pense plus qu'il ne fonctionne que radio allumée (et pas en mode odb simple).
mais bon ca marche c'est l'essentiel.
NB : tu as un bi-tunner au vue des photos
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ligerien » 11 Novembre 2019, 17:19

Lyon-St-Clair a écrit:2 prises antennes = bi-tuner.

Ah ok, j'ai effectivement un câble blanc et un gris, tout à droite de l'autoradio.

Bon en voulant revérifier, bah ça ne marche plus :rip:

Quand je remets le rouge sur le blanc(+12v permanent) nickel. Mais mon installe de départ, ca marche plus ! je désespère !!!
Comment l'ampli JBL est alimenté lui ? c'est fou ça ! :wall:
ligerien
Nouveau

Messagepar ligerien » 11 Novembre 2019, 18:11

Viper, j'ai refait le branchement avec la borne 11 et tu as raison, c'est bien l'alimentation mais uniquement lorsque le RD4 est allumé. Hip hip hourra :clap:
ligerien
Nouveau

Messagepar viper » 11 Novembre 2019, 20:19

ligerien a écrit:Viper, j'ai refait le branchement avec la borne 11 et tu as raison, c'est bien l'alimentation mais uniquement lorsque le RD4 est allumé. Hip hip hourra :clap:

ok ;) :sol:
par contre avec l'ancien + apres contact si ca marche plus tu as peut etre fait sauter un fusible F7 ou F8 (verifie si tu as toujours l'eclairage de la boite a gant et l' allume cigare qui sont sur le meme fusible et si tu perd pas les radio stockée )...

le jbl a son alimentation specifique et sa commande passe par un autre pin de la partie B ou C, (pas le temps de verifier tout de suite :cyp: )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ligerien » 12 Novembre 2019, 16:55

viper a écrit:par contre avec l'ancien + apres contact si ca marche plus tu as peut etre fait sauter un fusible F7 ou F8 (verifie si tu as toujours l'eclairage de la boite a gant et l' allume cigare qui sont sur le meme fusible et si tu perd pas les radio stockée )...

Oh merde, j'ai pas regardé :frown: Par contre pour la mémoire des stations mémorisées, pas de souci elles sont toujours la :dance:
ligerien
Nouveau

Messagepar viper » 13 Novembre 2019, 01:41

reponse trop rapide, si le poste s'allume bien y a pas de raison que le + apres contact soit secoué (c'est si le plus permanent avait saute que tu perdrais le stockage des radios).
mais verifie quand meme du cote fusible F8 et F7
En cherchant autre chose sur amazon, j'ai vu que pour ton truc (dingue comme cette chinoiserie peut etre vendu sous plusieurs nom et a des prix allant du simple au triple ! ), 5 liens plus bas il y avait une photo du schema de montage sur le fil 11 !...
NB: isole bien ton montage, tu me fais peur !
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 13 Novembre 2019, 23:27

viper a écrit:NB: isole bien ton montage, tu me fais peur !

la oui on vois le cuivre dépasser du scotch :vap:
il faut aussi souder les fils avant et pour tester les fils évite de couper la gaine .
par contre fais gaffe au 2 fils can .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar ligerien » 17 Novembre 2019, 19:30

J'ai isolé tout ça, pas un fil de cuivre qui dépasse :)
ligerien
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia