Navigation HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Navigation HS

Messagepar Pam75 » 16 Décembre 2019, 00:50

Bonsoir à tous,

Ma 207 de 2011 équipée d'un GPS Wip Nav avec carte SD rencontre un souci.

Après avoir réinitialisé les paramètres par défaut dans l’ordinateur de bord, mon système de navigation ne fonctionne plus, ce qui se traduit par la flèche de position apparaissant sur un écran vierge et lorsque je lance un itinéraire, l'écran de chargement s'affiche perpétuellement.
A noter que cela fait plusieurs années que je rencontrais des bugs de localisation. De temps à autres, le GPS me détectait à plusieurs km de ma position réelle, mais de plus en plus fréquemment au fil du temps. La perte de la mesure d'altitude est d'ailleurs un signe précédent la perte de localisation.
J'avais été voir un garage Peugeot quand j'ai rencontré ce problème mais qui n'a pas su réparer, en me disant que mon logiciel était à jour (mais qui m'a néanmoins facturé l'intervention...).
Cela pourrait-il être du à l'antenne GPS ? Car dans les options, ma couverture GPS indique 2 satellite visibles seulement et une localisation mauvaise. Mais je serais étonné que Peugeot n'y ait pas pensé et de là à ce que ma carte disparaisse totalement...

Merci d'avance et bonne soirée
Pam75
Nouveau

Re: Navigation HS

Messagepar viper » 16 Décembre 2019, 04:35

tu as fait un reset usine ?.
Pour la localisation ca ressemble a un probleme d'antenne. 2 satellites c'est insuffisant pour recadrer la position surtout sur cette b... de wip nav. Si ce probleme de localisation est ancien ca ressemble fort a une embase d'antenne qui a un soucis (connu) la carte electronique a pris l'eau et s'est oxydé. Chiant a remplacer/verifier. Deja regarde derriere le poste si toute les fiches antennes sont bien en place (la rose je crois surtout).
Tant que la localisation est pas faite ce c... n'affiche rien, il ne vas pas lire la carte sd pour mettre en memoire les "environs".
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 16 Décembre 2019, 08:00

Salut la fiche gps derrière le gps et bleu ,normalement si tu as était chez Peugeot au diag il on du voir que c est l antenne gps .
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Pam75 » 16 Décembre 2019, 09:47

J'ai fait un "reboot system", sans succès.

Les fiches antenne derrière le poste, c'est à dire où et comment y accède-t-on svp ?

Lorsque je suis allé à Peugeot, pour justifier la facturation ils m'ont dit avoir testé mon logiciel pour voir s'il était à jour mais n'ont pas fait référence à l'antenne, mais c'est un peu con si les mecs n'y pensent pas...
Pam75
Nouveau

Messagepar diabolo » 16 Décembre 2019, 13:19

La solution serait de brancher une petite antenne magnétique GPS pour faire un essai.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pam75 » 16 Décembre 2019, 21:18

Ce qui implique d'acheter une antenne magnétique GPS dans ce cas, pourquoi pas si ça peut faire avancer le schmilblick. Où se branche-t-elle ? Si c'est derrière l'autoradio, comment le retirer sachant qu'il s'agit du modèle avec 4 fentes et que je ne dispose pas des clés adéquates ?
Pam75
Nouveau

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Décembre 2019, 01:10

Les clés d’extraction DIN ça coûte que dalle, exemple à 5 € chez Norauto : https://www.norauto.fr/p/demonte-autora ... 41019.html

Sinon tu peux en bricoler avec des cintres.
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Messagepar viper » 17 Décembre 2019, 01:46

tu prend 4 clous et sa roule aussi bien....
au temps pour moi, c'est bleu..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 17 Décembre 2019, 14:09

C'est un RNEG le poste, donc pas de clou ni de cintre, mais 4 lamelles plates pour retirer le poste. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pam75 » 17 Décembre 2019, 20:34

Tout à fait diabolo, c'est pourquoi j'avais fait état de 4 fentes :)

Je trouve ça ouf de devoir investir pour faire moi-même le diagnostic pour ensuite l'emmener au garage et leur dire ce qu'ils doivent réparer...
Pam75
Nouveau

Messagepar seba62 » 18 Décembre 2019, 17:25

Je retire le gps rt6 et rneg de mon frère en enlevant le vide poche din et je passe la mains sur les côtés et j'appuie sur les clips.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Pam75 » 19 Janvier 2020, 17:58

Bonjour,

Je viens pour la conclusion de cette panne. Je suis allé chez Peugeot qui a diagnostiqué une antenne gps HS (sans blague...) et a donc procédé à son remplacement. Cela refonctionne mais ce n'est pas le top non plus, le véhicule met un peu de temps à trouver un nombre de satellites satisfaisant, ce qui se traduit par une localisation qui peut être hasardeuse au départ et une altitude qui apparaît tardivement. Coût de l'intervention : 300€
Merci pour votre aide et bonne continuation
Pam75
Nouveau

Messagepar Lyon-St-Clair » 19 Janvier 2020, 22:09

Antenne HS ? Ah bien, je l'avais encore jamais lu celle là... :lol:
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009

Messagepar diabolo » 20 Janvier 2020, 15:54

Dans le socle de l'antenne se trouvent l'amplificateur pour la radio et l'antenne GPS, ces 2 parties étant alimentées en tension (V) par les câbles de l'antenne pour un montage d'origine.
Une petite antenne magnétique à 15€ fixée sous le tableau de bord ou derrière l'écran comme dans mon cas aurait également résolu le problème.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes