Honnêtement j'avais plus peur de déclipser les petites vitres que le compteur
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Pourtant c'est vrai ça se déclipse facilement faut pas avoir peur ^^
Honnêtement j'avais plus peur de déclipser les petites vitres que le compteur
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ouai bon en meme temps c'est pas bien grave tant qu' on a pas a le remplacer.
cet apres midi, petit tour avec la tuture, je fais 3km et bip bip , esp asr system faulty.. je crois que ça m' avait jamais fais ça en roulant.. apres coupure moteur ce n'est pas revenu mais ça m etonnerait pas que ça commence à déconner dans un futur proche.. j' ai passé la valise, aucun défaut dans le bsi ou l' ecu concernant l esp, ou alors j' ai pas regardé au bon endroit. ça me marque, calculateur non reconnu pour l' esp abs..
sur le retour je commence a sentir des accoups, ça m a rappellé ma vanne egr quand elle déconnait. étrange car depuis que je suis rentré et que j ai fais l apprentissage avec diagbox je n' avais plus eu de souci.. donc je l ai débranché et je suis reparti pour voir, et j ai ressenti a nouveau les accoups en forte accélération. je me demande si ça ne serait pas plutot l injecteur que j ai démonté il y a 10j
il s' est peut etre grippé si une poussière est entrée dedans. j ai pas fais énormement de choses ces dernieres temps: un joint d injecteur, et le filtre a gasoil donc ça limite un peu ma zone de recherche?
je ne sais pas si un test de retour d injecteurs pourraient m' aider a confirmer ça, ou si il existe d' autres moyen. la encore aucun code d' erreur relatif aux injés
sinon "a part ça" j ai peut etre trouvé pourquoi mon ldr baisse continuellement. il me semble que ça pourrait venir de la durite qui va a l aérotherme. la petite purge fuit et le tuyau ne semble pas bien fixé non plus. la vis tourne un peu a vide je prefere pas insister et le tuyau je sais pas trop. sur la photo on pense a la jonction avec le coude en plastique mais je me dis que ça ruisselle peut etre de la vis de purge


cet apres midi, petit tour avec la tuture, je fais 3km et bip bip , esp asr system faulty.. je crois que ça m' avait jamais fais ça en roulant.. apres coupure moteur ce n'est pas revenu mais ça m etonnerait pas que ça commence à déconner dans un futur proche.. j' ai passé la valise, aucun défaut dans le bsi ou l' ecu concernant l esp, ou alors j' ai pas regardé au bon endroit. ça me marque, calculateur non reconnu pour l' esp abs..
sur le retour je commence a sentir des accoups, ça m a rappellé ma vanne egr quand elle déconnait. étrange car depuis que je suis rentré et que j ai fais l apprentissage avec diagbox je n' avais plus eu de souci.. donc je l ai débranché et je suis reparti pour voir, et j ai ressenti a nouveau les accoups en forte accélération. je me demande si ça ne serait pas plutot l injecteur que j ai démonté il y a 10j
je ne sais pas si un test de retour d injecteurs pourraient m' aider a confirmer ça, ou si il existe d' autres moyen. la encore aucun code d' erreur relatif aux injés
sinon "a part ça" j ai peut etre trouvé pourquoi mon ldr baisse continuellement. il me semble que ça pourrait venir de la durite qui va a l aérotherme. la petite purge fuit et le tuyau ne semble pas bien fixé non plus. la vis tourne un peu a vide je prefere pas insister et le tuyau je sais pas trop. sur la photo on pense a la jonction avec le coude en plastique mais je me dis que ça ruisselle peut etre de la vis de purge


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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
On dirait plutôt que ça fuit au niveau du tuyau d'après la photo..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
oui c'est mon impression initiale. mais apres séchage tu mets le doigt sous la vis de purge et aucun doute que ça fuit (aussi) de la. p-e les deux connaissant ma chance.
un petit collier autoserrant pourrait faire l' affaire? et du teflon sur la vis de purge??
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Ça ne coute rien d'essayer, de toute façon ça fuit donc faut bien tenter quelque chose ^^
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
j' ai tenté donc comme cela mais ça ne fonctionne pas

du coté de la vis de purge c'est bien, elle ne tourne plus a vide et c'est sec apparemment mais du coté du tuyau, c'est humide apres 5km.. le collier est trop large et ne se plaque pas au bon endroit. Ou alors peut etre essayer avec un collier rizlan plus fin. mais bon si c'est une fissure ça resoudra rien.
j' ai fais un test de retour d' injecteurs et le résultat est cohérent par rapport au dernier effectué il y a 2 ans mais je m' attendais a voir quelque chose sur l injecteur auquel j ai touché il y a 15j, or il semble tout a fait normal. le nº4 par contre pisse clairement plus , deja a l epoque c' etait le cas.

en janvier 2018

la logique voudrait donc que si j' en change un ce soit le cylindre 4.. donc d' ou viennent les accoups que j ai ressenti hier? du filtre a gasoil, la pompe hp en train de lacher? je suis p-e tombé sur un mauvais filtre a gasoil??

du coté de la vis de purge c'est bien, elle ne tourne plus a vide et c'est sec apparemment mais du coté du tuyau, c'est humide apres 5km.. le collier est trop large et ne se plaque pas au bon endroit. Ou alors peut etre essayer avec un collier rizlan plus fin. mais bon si c'est une fissure ça resoudra rien.
j' ai fais un test de retour d' injecteurs et le résultat est cohérent par rapport au dernier effectué il y a 2 ans mais je m' attendais a voir quelque chose sur l injecteur auquel j ai touché il y a 15j, or il semble tout a fait normal. le nº4 par contre pisse clairement plus , deja a l epoque c' etait le cas.

en janvier 2018

la logique voudrait donc que si j' en change un ce soit le cylindre 4.. donc d' ou viennent les accoups que j ai ressenti hier? du filtre a gasoil, la pompe hp en train de lacher? je suis p-e tombé sur un mauvais filtre a gasoil??
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
T'as vraiment la poisse c'est pas possible, je sais pas comment tu tiens le coup 
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
c'est de ma faute j' avais pas a rentrer avec, j' ai pas besoin de voiture ici , il y en a d' autres et pour le peu que je me déplace c'est ridicule financierement parlant surtout si tu tombes en panne ..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
pour le calculateur non reconnu pour l' esp abs c'est pareille chez moi.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
oki c'est toujours une bonne nouvelle 
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
pour ton probleme de débit avec diagbox il donne quoi comme debit car au dessus 2 injecteur gripper ou usée.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
il ne me fournit pas les valeurs de correction des injecteurs, alors que meme des multimarques les montraient chez des garagistes.. me demande pas pourquoi
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
le 4 pisse clairement beaucoup et le 2 pas vraiment pour etre honnete. j ai touché au 2 ce mois ci et je pensais qu' il montrerait des choses plus convaincante avec le test de retour mais ça se produit p.e pas au ralenti mais a pleine charge le souci
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
oui il faut aller dans paramètre personnalise et tu coche les carrer injecteur debit 1,2,3,4
si ton 2 et supérieur a 5 tu a le même souci que moi ,mon frere et un collègue de travail et on trouve pas la panne.
quand on mais mon calculateur on a tous l'injecteur 1 a 0.03 et quand on teste avec un calculateur a eu on a le 2 a plus de 5
donc on a un cliquetis moteur entre 700 et 1600 tour min.
https://www.youtube.com/watch?v=aTS0jgKIOQk&t=75s
si ton 2 et supérieur a 5 tu a le même souci que moi ,mon frere et un collègue de travail et on trouve pas la panne.
quand on mais mon calculateur on a tous l'injecteur 1 a 0.03 et quand on teste avec un calculateur a eu on a le 2 a plus de 5
donc on a un cliquetis moteur entre 700 et 1600 tour min.
https://www.youtube.com/watch?v=aTS0jgKIOQk&t=75s
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
merci Seba. malheureusement je n' ai pas accès aux corrections d' injecteur dans mon diagbox.. pourtant c'est un des trucs les plus importants
sinon tu avais raison c'est bien 9 caracteres à telecoder pour nos injecteurs/ecu

sinon tu avais raison c'est bien 9 caracteres à telecoder pour nos injecteurs/ecu

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
yop
hier j' ai trouvé un réchauffeur de gasoil et dans la foulée je suis passé chez carter cash pour prendre un filtre a gasoil, juste par acquit de conscience.. j ai toujours les accoups donc c' était pas ça. j ai acheté un injecteur reconditionné à neuf sur leboncoin, apres avoir vérifié que j' arrivais à le telecoder dans le calculateur. (le vendeur m' a donné le code ima)
j ai laché 95€ tout de meme mais c'est presque un bon prix pour un injecteur refait a neuf.

a suivre donc..
mon bidouillage de la durite qui va à l' aérotherme semble fonctionner en fait donc je laisse comme ça, plus de fuite à ce niveau la.
je suis retourné à la casse pour payer un relai de préchauff que j' avais vu hier. je l' ai monté cet aprem. premier constat, c'est fou comme ma voiture est rouillée..

a gauche l ecrou qui tient mon relai, a droite celui de la c3 pourtant au moins aussi ancienne (2008 je pense) . le relais aussi a pas la meme tronche.. meme si ça ne veut rien dire certes.

et bizarrement , pas de masse sur le mien



j' ai cru entendre un clac au premier tour de clef, a verifier a la valise demain. sinon j ai vérifié a l ohmetre les voies et j' aurai une bougie de morte. (voie 1)
hier j' ai trouvé un réchauffeur de gasoil et dans la foulée je suis passé chez carter cash pour prendre un filtre a gasoil, juste par acquit de conscience.. j ai toujours les accoups donc c' était pas ça. j ai acheté un injecteur reconditionné à neuf sur leboncoin, apres avoir vérifié que j' arrivais à le telecoder dans le calculateur. (le vendeur m' a donné le code ima)
j ai laché 95€ tout de meme mais c'est presque un bon prix pour un injecteur refait a neuf.

a suivre donc..
mon bidouillage de la durite qui va à l' aérotherme semble fonctionner en fait donc je laisse comme ça, plus de fuite à ce niveau la.
je suis retourné à la casse pour payer un relai de préchauff que j' avais vu hier. je l' ai monté cet aprem. premier constat, c'est fou comme ma voiture est rouillée..

a gauche l ecrou qui tient mon relai, a droite celui de la c3 pourtant au moins aussi ancienne (2008 je pense) . le relais aussi a pas la meme tronche.. meme si ça ne veut rien dire certes.

et bizarrement , pas de masse sur le mien



j' ai cru entendre un clac au premier tour de clef, a verifier a la valise demain. sinon j ai vérifié a l ohmetre les voies et j' aurai une bougie de morte. (voie 1)
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
et donc test du relai a la valise cet aprem, sans équivoque
https://youtu.be/nu8lYFra6Dk
avant je n' entendais strictement rien.
merci c'est super sympa j ai pu voir les corrections grace à ton aiguillage. et effectivement c'est un peu étrange mais plus cohérent que le test de retour des injecteurs. ça me donne le 2 (celui que j' ai démonté et que je suspecte de déconner suite a mon nettoyage de la pointe...) avec une tres grosse correction voir erreur si régime moteur en dessous de 1600
regime <1600

regime >1600

et le 4 eme a une correction minimale, pourtant c'est celui qui pisse le plus.. bizarre pour moi
https://youtu.be/nu8lYFra6Dk
avant je n' entendais strictement rien.
seba62 a écrit:oui il faut aller dans paramètre personnalise et tu coche les carrer injecteur debit 1,2,3,4
si ton 2 et supérieur a 5 tu a le même souci que moi ,mon frere et un collègue de travail et on trouve pas la panne.
quand on mais mon calculateur on a tous l'injecteur 1 a 0.03 et quand on teste avec un calculateur a eu on a le 2 a plus de 5
donc on a un cliquetis moteur entre 700 et 1600 tour min.
https://www.youtube.com/watch?v=aTS0jgKIOQk&t=75s
merci c'est super sympa j ai pu voir les corrections grace à ton aiguillage. et effectivement c'est un peu étrange mais plus cohérent que le test de retour des injecteurs. ça me donne le 2 (celui que j' ai démonté et que je suspecte de déconner suite a mon nettoyage de la pointe...) avec une tres grosse correction voir erreur si régime moteur en dessous de 1600
regime <1600

regime >1600

et le 4 eme a une correction minimale, pourtant c'est celui qui pisse le plus.. bizarre pour moi
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Salut tu as le même problème que nous donc se n'est pas l'injecteur .
Le 1 et élève c est normal car le moteur essaye de compenser a cause du 2.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
pourquoi j aurai le meme probleme que vous?
en 2017 au garage ils m avaient dit que j avais une correction de 6 sur le cylindre 3, et ils m ont redit ça en juin dernier, mais en fait je me demande si ils parlaient pas du 2, vu qu' ils sont pas trop habitués aux psa et l' ordre des cylindre
en 2017 au garage ils m avaient dit que j avais une correction de 6 sur le cylindre 3, et ils m ont redit ça en juin dernier, mais en fait je me demande si ils parlaient pas du 2, vu qu' ils sont pas trop habitués aux psa et l' ordre des cylindre
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
moi en fait a la base je m en moque un peu de la correction du moment que le véhicule fonctionne correctement. je constate juste des accoups aléatoire en forte acceleration (au dessus de 2500) et je n' ai pas fais grand chose sur le véhicule.
donc je vais remplacer l' injecteur en question. et je verrai bien. si ça perdure je pourrai toujours le remettre sur le cylindre 4 qui pisse beaucoup plus que les autres.
ça me fait un peu penser aussi a des accoups qui pourraient se produire avec un probleme sur le faisceau quand le moteur bouge beaucoup, un court circuit peut etre

donc je vais remplacer l' injecteur en question. et je verrai bien. si ça perdure je pourrai toujours le remettre sur le cylindre 4 qui pisse beaucoup plus que les autres.
ça me fait un peu penser aussi a des accoups qui pourraient se produire avec un probleme sur le faisceau quand le moteur bouge beaucoup, un court circuit peut etre

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
bon ba c'est pas ça..

aucun changement, donc je ne sais pas d' ou vient mon souci mais c'est pas du changement filtre a gasoil ni joint d' injecteur..
je l ai telecodé et j ai observé les corrections c'est effectivement pareil a part que je suis passé du 6 au 3,5 et toujours valeur invalide sous les 1600tr/m
je dois dire que je commence à desesperer de cette bagnole

aucun changement, donc je ne sais pas d' ou vient mon souci mais c'est pas du changement filtre a gasoil ni joint d' injecteur..
je l ai telecodé et j ai observé les corrections c'est effectivement pareil a part que je suis passé du 6 au 3,5 et toujours valeur invalide sous les 1600tr/m
je dois dire que je commence à desesperer de cette bagnole
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
aie! game over? a voir demain..


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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
salut, pour les vis qui casse ce n'est pas grave car normalement faut les remplacer, j'en ai casser 2 sur la mienne mais j'ai changer les 8 ,pour éviter la casse si tu peut utiliser le système double écrou.
pour l injecteur j'était sur que ce n'est pas ça car on a a déjà tester cette possibilité le probleme et un probleme d' acyclisme moteur. par exemple peut venir d'un bi-masse mal équilibrer.
mon frère et collègue on une carto avec dosseur double moi un simple si on mais ma cartographie moteur les 3 voiture on l'injecteur 1 a 0.03 fix le 2,3,4 sont normal
si moi j'installe leur carto avec dosseur double les 3 voitures on le cylindre1 a 2.5 et + voleur indéfini sur le 2 et l'injecteur 3 et 4 tourne normal.
pour l injecteur j'était sur que ce n'est pas ça car on a a déjà tester cette possibilité le probleme et un probleme d' acyclisme moteur. par exemple peut venir d'un bi-masse mal équilibrer.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ça dépend ou elles cassent ^^ la oui c'est vrai j' avais la possibilité de faire le double écrou mais comme elle a pratiquement pas bougé, j ai préféré ne pas insister et j ai tout remonté apres nettoyage. si jamais c'est déséquilibré a cause du milimètre d' écart entre les 2 vis colonettes ben j essaierai.
pour la carto je sais pas, moi j ai mis un doseur simple sans rien reprog. peut etre que ça aide pas
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
j'ai comparer le 2 carto avec un simple et un double il a des ligne different car sur le double il a 2 claper et le simple 1 seul
sur le double il y a un claper en plus il sert et dériver l'air sans passer par l'Intercooler.
si tu veut je peut te donner la carto si tu veut être comme un moteur original avec un simple.
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
oui normal il y a le bypass c'est pour les régénérations .
je suis pas tres chaud pour bidouiller les cartos pour etre honnete..
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
oui c'est sur, nous on a essayer de réglet le probleme acyclisme avec le calculateur mais rien a faire donc revenu avec le calculateur d'origine .
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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
demain je vais mettre une plaque sur la vanne egr meme si elle est deja débranchée, peut etre qu ' elle s' ouvre quand meme? sinon je sais pas d' ou viennent ces accoups.. c 'est la poisse quoi
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undercash - Accro du lion

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
oui ça peut résoudre ton probleme et surtout plus encrasser ton admission.
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seba62 - Accro du lion

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Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
ouai mais j ai roulé sans l egr pendant 6 mois (pas le choix, mauvais apprentissage en roumanie et plein d' accoup) et le turbo siffle beaucoup plus. bon c'est la piste qu' il me reste apres c'est du faisceau et la pour trouver....
si la plaque résoud le souci j essaierai de remettre mon ancienne vanne valeo qui en fait doit etre fonctionnelle mais la connectique déconnait.....
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undercash - Accro du lion

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